Aria
Ce soir, il y a la fête dont Sacha et Addis m'ont parlé. Après ma dernière classe de la journée, je me dirige vers le réfectoire où je retrouve ma coloc et son ami. Les tables sont remplies d'étudiants qui discutent et mangent, je pose mon sac près d'elles et m'assois, rejoignant naturellement leur conversation.
— Alors, comment s'est passé ton premier jour de cours ? me demande Sacha.
— Pour l'instant, ça va, mais bon, la journée n'est pas encore terminée.
— Tu vas toujours à la fête ce soir, n'est-ce pas ? ajoute-t-elle.
— Oui, mais où est-ce que ça se déroule exactement ?
— C'est la fraternité Alpha Phi Delta qui organise ça, répond Sacha.
— Ils sont réputés pour organiser les meilleures fêtes, commence Addis avant de s'interrompre brusquement, son attention dirigée derrière moi.
— Est-ce moi, ou Wesley Scott est en train de te fixer ? remarque-t-elle.
Je tourne la tête et l'aperçois un peu plus loin, accompagné de deux gars. L'un est noir et l'autre a un air latino. Ses yeux sont rivés sur moi, et il me lance même un clin d'œil. Je détourne rapidement le regard vers les filles, qui arborent un sourire jusqu'aux oreilles.
— Je rêve où il vient de te faire un clin d'œil ! demande Sacha excité, un large sourire illuminant son visage.
— Bien sûr que non, on ne se connaît même pas, rétorquais-je.
— Pourtant ça ne l'empêche pas de continuer à t'observer, dit Addis d'un ton taquin, en jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule.
Il faut absolument que je change de sujet.
— Qui sont les gars avec lui ?
Parfait, quel diversion.
— C'est Devon et Aden, répond Sacha. Ce sont ses meilleurs amis depuis l'enfance.
— Comment est-ce que tu sais tout ça ? Demandais-je à Sacha.
— On m'appelle la reine des commères. Je sais tout et je devine tout, en plus je partage certains cours avec eux.
— Ce que Sacha oublie de mentionner, c'est qu'elle craque aussi pour Devon, ajoute Addis avec un sourire taquin.
— Et qui est Devon ? demandais-je.
— Celui qui a la peau noire, il est juste à tomber... soupire Sacha.
Nos rires emplissent l'air alors que nous poursuivons notre repas. Mes cours suivants se passent plutôt bien, mais il faudra plus qu'une journée pour que je m'adapte complètement. Alors que je me dirige vers mon bâtiment, je percute par mégarde quelqu'un – un garçon aux cheveux blonds, rasés sur les côtés, portant un polo qui met en valeur ses magnifiques yeux verts. Il est charmant, mais évidemment moins que Wes, n'est-ce pas ? Attends... pourquoi suis-je en train de comparer ?
— Excuse-moi, je ne t'avais pas vue, dit-il en tendant sa main. Zack, Zack Taylor.
— Ce n'est pas grave, Aria, répondis-je en serrant sa main.
— Je suis un peu pressé, mais j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir.
— Moi... moi aussi.
Une rencontre rapide, mais étonnamment agréable. Je continue mon chemin vers ma chambre et, tout à coup, mon téléphone vibre. Le nom de mon père s'affiche à l'écran, alors je réponds.
VOUS LISEZ
The (Im)Perfect Pact
Teen FictionTout le monde a un passé et certains sont plus sombres que d'autres... *** Aria, une jeune femme originaire de la Martinique, une île des Caraïbes, entame ses études à l'Université de Louisiane à Bâton-R...