Aria
Ça fait maintenant vingt minutes que nous sommes arrivées à la soirée. Au début, mes yeux cherchaient Wesley, mais c'était seulement pour lui demander comment il avait obtenu mon numéro. Son histoire de renseignements sonnait un peu suspect. Lorsque nous sommes entrées, plusieurs mecs nous reluquaient sans gêne.
J'aurais préféré enfiler un jogging et un simple tee-shirt, mais Sacha a réussi à me convaincre de porter un jean incroyablement moulant et un haut blanc avec un logo de sucette. Elle a même essayé de me faire porter des talons, mais j'ai réussi à la convaincre de porter mes converses à la place.
— Salut.
Je tourne la tête vers Zack, qui se cale contre le mur à côté de moi, un sourire aux lèvres.
— Euh, salut, je réponds.
Addis et Sacha me sourient avant de s'éloigner. Zack réfléchit, cherchant apparemment un sujet de conversation.
— Alors, tu t'amuses bien ?
— Disons que l'ambiance est plutôt sympa.
Son sourire s'élargit. J'aime bien son sourire, il a quelque chose de chaleureux. Au même moment, Wesley fait son entrée. J'ai l'impression qu'il cherche quelqu'un, probablement une fille avec qui passer la soirée. Cependant, lorsqu'il pose les yeux sur moi, il semble ravi. Devon apparaît à sa gauche, me lançant un regard étrange. Aden est déjà entouré de deux filles, il me remarque et me sourit. Pourquoi sont-ils tous les trois si bizarres ce soir ? Je reporte mon attention sur Zack, qui me parle depuis un moment.
— Alors, qu'en penses-tu ?
— Je... oui... avec plaisir, répondais-je en me raclant la gorge.
— Tu n'as pas écouté un mot de ce que je viens de dire, pas vrai ?
Je lui souris désolée.
— Mes pensées étaient ailleurs, pardon.
Du coin de l'œil, je remarque une fille rousse s'approcher de Wesley. Il lui sourit, bien sûr. Pourquoi est-ce que je ressens un pincement au cœur ? En plus, elle se frotte à lui, sérieusement ? Qui est-elle pour se comporter ainsi ? Soudainement, le volume de la musique augmente. Zack rapproche ses lèvres de mon oreille.
— Tu ne veux pas qu'on aille discuter dehors ?
— Euh, oui, allons-y.
Nous nous installons sur l'un des transats du jardin, identiques à ceux de la fraternité l'autre jour.
— Que me disais-tu lorsque j'étais perdue dans mes pensées ?
Son regard est interrogateur.
— Oublie ça, ce n'est pas important.
Je hoche la tête et n'insiste pas. Je sens un regard sur moi et aperçois Devon un peu plus loin, qui ne me quitte pas des yeux. Étrange.
— Tu es vraiment ravissante ce soir, me lance soudainement Zack.
Je tourne les yeux vers lui et lui souris.
— Merci, mais est-ce que ça veut dire que d'habitude je ne le suis pas ?
Il commence à bafouiller.
— Hey, calme-toi, dis-je en riant. C'était une plaisanterie.
Il rit à son tour.
— Parle-moi un peu de toi.
— Tu sais, il n'y a pas grand-chose à dire. Je suis Martiniquaise, j'ai déjà vécu ici il y a quatre ans, mais je suis retournée en Martinique à cause d'un problème familial.
VOUS LISEZ
The (Im)Perfect Pact
Teen FictionTout le monde a un passé et certains sont plus sombres que d'autres... *** Aria, une jeune femme originaire de la Martinique, une île des Caraïbes, entame ses études à l'Université de Louisiane à Bâton-R...