12.

2.5K 156 2
                                    

Wesley

— À qui appartient cette maison ?

— J'habite ici avec Devon et Aden.

Elle me lance un regard étonné.

— Vous habitez tous les trois dans cette gigantesque maison ?

— On aime l'espace, je réponds en sortant de la voiture.

Elle me rejoint devant la porte, je l'invite à entrer ; elle regarde un peu partout.

— Pour des mecs, vous avez bon goût en matière de déco.

Je souris, appréciant son compliment alors que nous pénétrons dans la maison. On avait fait appel à un décorateur d'intérieur dès notre emménagement, mais bon ça, elle n'avait pas besoin de le savoir.

— Merci, on essaie de rendre l'endroit agréable, dis-je en lui montrant le salon où elle peut s'installer.

Elle s'assoit sur le canapé, observant les tableaux accrochés aux murs.

— Alors, tu me parles de ton service ?

— Tu veux boire quelque chose avant...

— Ne change pas de sujet, me coupe-t-elle. Balance !

Elle ne perd pas de temps ; comment je peux aborder ça, sans passer pour un fou...

— Voilà, le soir de la fête, ma mère m'a appelé pour me dire qu'elle voulait que je rencontre la fille de son ami.

Elle me regarde perdue, elle se demande sûrement quel est le rapport avec elle.

— Il faut que tu comprennes, que ma mère essaie de me caser avec des filles de bonne famille depuis un certain âge.

Je prends une profonde inspiration, cherchant les mots justes pour expliquer la situation. Elle semble perplexe, mais aussi intriguée. Je continue, essayant d'articuler mes pensées de la manière la plus claire possible.

— Je ne vois toujours pas le rapport avec moi.

— Je lui ai dit que j'avais quelqu'un... j'ai cité ton prénom.

— Pardon ?! Pourquoi tu as fait ça ?

— C'est le premier prénom qui m'est venu à l'esprit, mais ce n'est pas le pire...

— Comment ça ?

— Elle organise un cocktail le week-end prochain, elle veut que je vienne avec toi.

Elle ouvre la bouche ne sachant pas quoi dire sur le coup, mais Aria explose la minute suivante.

— Quoi ?! Non ! Hors de question !

Ses yeux lancent des éclairs, une colère mélangée de frustration et d'incompréhension. Je la comprends totalement.

— Écoute, je n'aurais pas dû te mêler à tout ça, mais je ne savais pas quoi faire d'autre pour la faire taire. Je suis désolé, vraiment. C'est juste un petit service de rien du tout.

— Alors demande à l'une des nombreuses filles avec qui tu as couché ! Je ne vais pas jouer le rôle de ta petite amie devant ta mère et toutes ses connaissances. Tu devrais trouver quelqu'un d'autre pour ça.

J'essaie de trouver les mots pour la convaincre.

— Ma mère n'est pas bête, elle risque de griller juste en la voyant.

— Tu croyais quoi exactement ? Que parce que tu me le demandais, j'aurais accepté sans hésitation ?

Je lui lance un regard comme pour dire « oui ». Ce qui fait qu'elle écarquille encore plus les yeux.

The (Im)Perfect PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant