Aria
La nuit est étoilée, je me suis retrouvée coincer dans une bibliothèque, première fois que ça m'arrive et qui plus est avec Wesley, Wes. Je retourne dans ma chambre, et finis par m'endormir rapidement.
— Aria, tu as pu venir finalement, me crie Florian à travers la musique.
— Je n'aurais raté ça pour rien au monde, dis-je timidement.
— Tu sais, je pensais que tes frères ne t'auraient pas laissé venir.
— Ils sont légèrement surprotecteurs.
— Suis-moi, je vais te présenter.
Il m'entraîne dans la cuisine ou plusieurs personnes boivent et dansent.
— Voici Aria, c'est sa toute première fête, alors faite lui un accueil chaleureux.
Un mec, assez baraqué s'avance vers moi, cheveux rasés, avec un tatouage en dessous de l'œil droit.
— Salut, je suis Lucas, dit-il ne me tendant sa main.
— Aria, répondais-je en la serrant.
— Alors comme ça, c'est ta toute première fête ? Me demande-t-il avec un sourire. Tu te cachais ou tout ce temps ?
— Mes frères me cachaient, rétorquais-je simplement.
— Mmmh... je vois.
Je me réveille en sursaut, je sens la sueur dégouliner le long de mon front. Respire. Expire. Il me faut quelques secondes pour revenir à la réalité, je ne suis pas là-bas, je suis dans ma chambre universitaire ; c'est la première fois depuis trois ans que je refais ce cauchemar. Je jette un coup d'œil au réveil de Sacha posé sur sa table de nuit, trois heures du matin. Je me rallonge dans mon lit et essaye tant bien que mal de me rendormir. Mon alarme de téléphone me réveille, pourquoi est-ce que j'ai eu l'idée de mettre une alarme un samedi matin. Sacha commence à bouger dans son lit.
— Aria, tu m'expliques ? Il est huit heures du mat.
— Désoler, j'ai dû oublier de la désactiver hier.
— En parlant de hier, où étais-tu ? Demande-t-elle.
— Et toi ? répliquais-je.
— J'étais occupé ailleurs, mais là on parle de toi, pas de moi.
— À la bibliothèque... soupirais-je.
— Je ne vais peut-être pas là-bas, mais je sais très bien à quelle heure elle ferme, me dit-elle en se redressant. Alors où étais-tu vraiment, petite cachottière ?
— J'y étais vraiment... mais je me suis retrouvée coincée.
— Non sérieux ? Demande-t-elle surprise.
Elle me demande plus de détails, je lui explique comment je me suis retrouvée enfermée, à quelques détails près, vu que je ne lui dis pas que j'étais avec Wes. Est-ce que je suis obligée de lui dire ? Bien sûr que non, et puis en quoi ce serait intéressant pour elle de le savoir.
— Il y a une fête ce soir, et inutile de chercher l'excuse de « je suis fatiguée », cette fois ça ne fonctionnera pas.
Je lève les yeux au ciel.
— Et pas la peine de lever les yeux au ciel, dit-elle en m'envoyant un coussin.
J'arrive à l'esquiver de justesse, et puis comment elle sait, elle ne me regarde même pas.
VOUS LISEZ
The (Im)Perfect Pact
Teen FictionTout le monde a un passé et certains sont plus sombres que d'autres... *** Aria, une jeune femme originaire de la Martinique, une île des Caraïbes, entame ses études à l'Université de Louisiane à Bâton-R...