17.

2.5K 153 3
                                    

 Aria

— Tu es superbe, me dit Zack lorsque je m'approche de sa voiture.

J'ouvre la portière et me glisse à l'intérieur.

— Merci, tu n'es pas mal non plus.

Zack porte une chemise blanche impeccablement repassée, assortie à un pantalon noir élégant, et des mocassins assortis. Ce style lui va vraiment à ravir.

— Alors, où m'emmènes-tu ?

— Je t'ai dit que c'était une surprise.

Nous roulons pendant quinze minutes, puis il se gare sur un parking. Je remarque l'enseigne lumineuse d'un restaurant, élégante et raffinée, indiquant en lettres dorées « Le Flocon du Luxe », avec quatre étoiles fièrement affichées en bas.

— Surprise ! s'exclame-t-il.

— Tu m'as amenée dans un restaurant quatre étoiles... tu es fou, je n'ai pas...

— C'est moi qui t'invite, c'est la moindre des choses.

— Tu ne peux pas...

— Aria, me coupe-t-il, on va être en retard, allons-y.

C'est notre première sortie, et il me conduit dans un restaurant quatre étoiles. Je n'y suis jamais allée et cela me gêne plus qu'autre chose.

— Bonsoir, monsieur Taylor, la même table que d'habitude ? demande un jeune homme en costume.

— Oui, merci, répond Zack avec assurance.

Nous sommes conduits à une table élégante près de la fenêtre, offrant une vue sur la ville illuminée. La table est joliment dressée, avec des couverts en argent étincelants et des verres en cristal. Je m'assois, un peu gênée par l'ambiance luxueuse du lieu. Zack s'assied en face de moi et me sourit.

— La même table que d'habitude ? répétais-je. Donc je ne suis pas la première fille à venir ici.

— En fait, tu es la deuxième, ma mère aime beaucoup leur dessert, dit-il avec un sourire.

Ah, j'agis vraiment comme une idiote. Il n'est pas comme... je chasse cette idée de ma tête.

— Désolée.

— Ce n'est pas grave, ça t'aurait dérangée si tu n'avais pas été la seule ?

— Je... non tu fais ce que tu veux, ce n'est pas comme si on sortait ensemble.

Il me lance un regard suspicieux avant de secouer la tête et de rigoler.

— Quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?

— Rien. Alors, que vas-tu prendre ? demande-t-il pour changer de sujet.

Je lis le menu et n'y comprends absolument rien. Entre la noisette d'agneau des Pyrénées rôtie avec une mousseline de haricot tarbais et l'agneau des Pyrénées - qu'est-ce qu'ils ont avec les Pyrénées - en croûte de yaourt brûlé et petits légumes anciens. J'espère qu'ils n'ont pas vraiment mis du yaourt dedans.

— Est-ce que tu veux de l'aide ? me propose-t-il.

Je hoche la tête. Je me sens de plus en plus gênée. Un serveur élégamment vêtu vient prendre notre commande. Zack choisit un vin rouge raffiné, et je me contente d'une limonade, ne voulant pas compliquer davantage les choses.

— J'ose espérer qu'à notre prochain rendez-vous tu...

Je m'interromps, me rendant compte de ce que je viens de dire.

— Notre prochain rendez-vous ? répète-t-il en me regardant avec son sourire Colgate.

— Je ne dis pas qu'il y aura un autre rendez-vous, enfin il faudrait déjà que celui-là soit un rendez-vous, ce qui n'est pas le cas, c'est juste une sortie entre amis, pas vrai ?

The (Im)Perfect PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant