32.

2.2K 168 0
                                    

Wesley

Nous sommes tous les trois en train de regarder un match de foot à la télé, quand je reçois un appel.

— Vous êtes sur le répondeur de Wesley Scott, veuillez laisser un mess...

— Je sais que tu es là.

— Mario ?! Criai-je en me redressant.

Aden et Devon s'approchent de moi et me disent de mettre sur haut-parleur.

— Alors mes lapinous, ça va ?

— C'est plutôt à nous de te demander ça, rétorque Aden, on sait que tu restes encore deux mois, dans ce trou pourri.

— Je suis tellement en rogne, lance Devon.

— Les gars, calmez-vous. Tout d'abord, j'ai trois choses à vous demander.

— Ouais, tout ce que tu veux, dis-je.

Je l'entends rigoler à l'autre bout du fil.

— Premièrement, je voudrais savoir où vous avez planqué ma voiture ?!

— Elle est dans le garage de la maison, répond Devon, elle n'a pas bougé depuis.

— Bien, deuxièmement, j'espère que vous n'avez pas transformé ma chambre en une autre pièce.

— Non, ta chambre est restée exactement comme tu l'as laissée, ajoute Aden, sans la moindre modification.

Nous avons fermé sa chambre à clé, le lendemain où il a appelé de prison pour nous dire qu'il allait rester là-bas pendant trois ans, sans donner plus d'explication.

La nouvelle de l'incarcération de Mario avait été un coup dur pour nous tous. Sa décision de rester en prison pendant trois ans, sans aucune explication, avait laissé un vide douloureux dans nos vies. Fermer sa chambre à clé avait été notre manière de préserver ce qu'il restait de lui dans notre maison, comme un sanctuaire intouchable.

— Attends, je ne comprends pas pourquoi tu nous demandes tout ça, dis-je.

— Tu vas comprendre... troisièmement, comment ça se fait que vous n'êtes pas encore dans mes bras ?!

Avec les gars, on se lance un regard d'incompréhension. La surprise se lit sur nos visages alors que nous essayons de comprendre ce que Mario vient de dire.

— Mon pote, je ne veux pas enfoncer le couteau dans le dos, mais tu es en prison et tu nous as dit que tu ne voulais pas nous voir tant que tu ne serais pas sorti, lui répond Aden.

Il éclate de rire, je ne comprends plus rien et je crois que Devon et Aden aussi.

— Est-ce que j'ai dit quelque chose de drôle ? nous demande Aden.

On secoue tous les deux la tête.

La confusion règne dans la pièce, chacun d'entre nous essayant de démêler la situation. La voix de Mario, emplie de légèreté malgré sa situation, flotte à travers le haut-parleur, créant une atmosphère surréaliste.

— Mario, tu es sûr que ça va ? demandai-je.

— Bordel ! Vous êtes lent à la détente.

— Mec, c'est toi qui fais des...

— Je vois que tu as changé de moto, Devon... le coupe-t-il.

On se regarde tous les trois.

— Quoi ? Comment tu sais qu'il...

Je m'interromps, on se regarde une dernière fois avec les gars avant de foncer dehors. Merde ! Bordel de merde ! C'est lui ! Comment ? Quand ? Mario est assis sur le capot de ma voiture, les cheveux plus longs qu'avant, il a même un piercing à l'oreille droite. Il arbore un grand sourire dès qu'il nous voit, Aden et Devon courent vers lui tandis que je reste en retrait. Je ne peux pas croire qu'il soit là, il a dit qu'il ne sortait pas avant janvier. Alors qu'ils sont tous les trois en train de se prendre dans les bras avec de grands sourires, mes pieds ne veulent toujours pas avancer. C'est lui qui le fait, mais il se stoppe juste à quelques centimètres de moi.

The (Im)Perfect PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant