36.

2.2K 151 2
                                    

Wesley

La fête a commencé depuis au moins trois heures et ça fait trois heures que je n'ai pas bougé de ma chambre, merde alors, à quel moment je suis devenue une mauviette, j'ai juste à descendre dire à Aria que je connais son frère et basta. Mais si elle le prend mal ? Pourquoi elle le prendrait mal, c'est cool que son mec s'entende aussi bien avec son grand frère, non ? Deux coups résonnent sur ma porte, je ne fais plus aucun bruit, la porte s'ouvre, Aria apparaît.

— Wesley, pourquoi tu n'es pas en bas ?

— J'avais besoin de réfléchir.

— À quoi ?

Je soupire, essayant de trouver les mots justes pour expliquer ce que je ressens, mais rien ne vient. Comment expliquer la confusion qui règne en moi, cette peur irrationnelle de gâcher quelque chose de précieux ? Je regarde Aria, ses yeux brillants d'inquiétude et d'incompréhension.

— Ma Sainte-Rose, il faut que je te dise un truc important, dis-je d'une voix empreinte d'une certaine gravité.

Elle s'avance vers moi, le regard empli d'inquiétude, et referme la porte derrière elle.

— Qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal ? demande-t-elle, son visage marqué par l'incertitude.

— Non, ce n'est pas à propos de nous... Enfin si, mais pas comme tu le penses, commençai-je, cherchant les mots justes pour exprimer ce que je ressens.

— D'accord, alors qu'est-ce que c'est ? insiste-t-elle, sa voix douce

Je ne prends pas de pincettes et j'y vais cash.

— Je connais ton frère, lâchai-je en la regardant droit dans les yeux.

— Comment ça ? demande-t-elle, un mélange de confusion et de surprise dans son regard.

— Mario fait partie de mes meilleurs amis, expliquai-je, laissant l'information s'installer entre nous deux.

— Tu veux dire que tu savais qui il était depuis le début ?! s'écrie-t-elle, la surprise se mêlant à une pointe d'indignation.

Je hoche la tête.

— Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!

— Je ne sais pas...

— Tu ne sais pas ? Et tu comptais cacher notre relation encore combien de temps ?! ajoute-t-elle, sa voix montant d'un ton, la frustration et la colère évidentes dans chaque mot.

Voilà, elle commence à s'énerver, et je sens que c'est une colère méritée. Je la regarde, pris entre le regret de ne pas lui avoir parlé plus tôt et la crainte de l'avoir blessée.

— Je sais que j'aurais dû t'en parler, mais je ne trouvais pas le bon moment... commençai-je, cherchant à trouver des excuses alors que je savais que mes paroles sonnaient creux.

— Tu veux me faire croire qu'à chaque fois qu'on sortait tous les deux, tu n'as pas su placer la phrase « Oh Aria, je ne t'ai pas dit mais je connais Mario. Parce que c'est MON PUTAIN DE MEILLEUR POTE ?!

Elle élève le ton, sa voix emplie de déception et de colère.

— Écoute, je sais que tu es en colère...

— En colère ? Oh non, je suis juste triste de voir que tu n'as pas eu le courage de me dire que tu le connaissais... tu savais qu'il était en prison ?

Elle lève mon visage vers le sien, un sourire sarcastique sur ses lèvres.

— Bien sûr que tu le savais, j'imagine qu'il habite ici aussi, dit-elle d'une voix chargée d'amertume, sa déception palpable dans ses mots.

The (Im)Perfect PactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant