La lourde porte se referme derrière moi, me condamnant à affronter une nouvelle fois la réalité. Hermès serre ma main, tandis que je prends une grande inspiration. Je n'ai pas fait tout cela pour abandonner maintenant. Juste devant moi, se tient le seigneur des Enfers en personne. Avachi sur son trône de roi, il attend notre approche, les sourcils froncés lorsqu'il finit par me reconnaître.
– Akenna, commença-t-il en se redressant sur son siège. Je ne m'attendais pas à te voir, du moins...pas vivante.
– Bonjour Hadès.
Le visage de mon oncle reste sans expression. Il finit par détourner son regard, pour le braquer sur Hermès.
– Comment as-tu osé amener une mortelle dans mon royaume ! Tu sais pourtant que c'est interdit !
– Pour correction, elle est de sang-mêlé, et qui plus est, la fille de ton frère.
– Bien entendu, comment puis-je oublier que tu es l'un des enfants de mon frère adoré.
Je note bien entendu, le ton ironique dans la voix d'Hadès. Tout le monde connait le certain mépris qu'a le dieu pour ses deux frères, dont l'aîné lui a attribué le royaume des morts. Peut-être bien, que c'est un argument qui ne jouera pas en ma faveur...
– Écoute au moins ce qu'elle a à te dire, me défendit Hermès.
– Je n'en ai malheureusement pas le choix, maintenant qu'elle se trouve devant moi. Bien, je t'écoute jeune écervelée. Que veux-tu ?
– Le sang de l'Hydre de Lerne.
– Comment ?
– Tu as très bien entendu.
– Aussi effrontée que ton cousin, dit Hadès en jetant un coup d'œil vers Hermès. Mais j'avoue que tu attises ma curiosité. Explique tes intensions.
– Je connais ses pouvoirs, tout comme toi.
– Rappelle-les-moi, dans ce cas.
– Le sang de cette créature est capable de rendre n'importe quelle blessure mortelle. C'est ainsi qu'Héraclès a vaincu le monstre.
– Par pitié ne me parle pas de lui.
La colère monte dans la voix d'Hadès. Mais je comprends son hostilité face à l'évocation d'Héraclès. Il faut dire que durant ses douze travaux, l'une de ses tâches a été de ramener Cerbère à Eurysthée. Il a dû tout d'abord affronter Hadès, qui bien entendu, a été vaincu par l'homme invincible. Voilà pourquoi le seigneur des Enfers a haussé le ton lorsque le sujet de la conversation a basculé vers Héraclès.
– Continues tes explications, dit finalement mon oncle en se frottant le visage.
– Grâce aux Amazones, j'ai appris que le sang de l'Hydre de Lerne rendait une créature immortelle, sensible à la moindre blessure, tout comme les Hommes, ou les bêtes.
– Et que voudrais-tu faire avec cela ?
– Tuer un dieu.
– Hum, laisse-moi deviner. Ne s'agirait-il pas d'Hélios ?
– Tu as tout compris.
– Dans ce cas je te le dis, c'est hors de question.
– Pourquoi cela ?!
– Parce que le sang de l'Hydre, est un produit extrêmement rare. Il ne m'en reste qu'une minuscule fiole. Crois-tu vraiment que je vais la donner à une jeune mortelle totalement aveuglée par le désir de vengeance, qui ne se rend pas compte de ce qu'elle dit ?
– Je tiens absolument à avoir cette fiole. Ma vie, et celle de ma famille en dépendent.
– Ah oui ? Tu la veux réellement ? Nous allons voir cela. Je te propose deux options.
– Lesquelles ?
– C'est très simple. Choisis entre ta mère, et la fiole.
– Pardon ?
– Elle te manque, pas vrai ? N'as-tu pas envie de la revoir une dernière fois ? De lui dire à quel point tu l'aimes, et que tu es désolée de tout ce qu'il lui est arrivé ? Ne veux-tu pas l'entendre dire « Je suis fière de toi ma fille. », et « Je veille sans cesse sur toi. » ?
Ma respiration devient haletante. Un horrible dilemme s'offre à moi, sans que je ne puisse choisir la bonne option. Devrais-je prioriser la fiole, pour ainsi revoir Ectellion et Emeïdes ? Ou bien accepter de revoir ma mère, et de lui dire tout ce que j'ai sur le cœur ? Galena...qu'aurais-tu fait à ma place ? Je ferme les yeux, et me remémore son visage, son caractère, et les nombreux conseils qu'elle m'a donnés. Je me souviens de la dernière conversation que nous avons eu toutes les deux, avant qu'elle ne disparaisse.
– Akenna, promets-moi une chose, m'a-t-elle dit.
– Laquelle ?
– Quoi qu'il puisse m'arriver, je veux que tu vives.
– Mais...
– Promets-le-moi !
– D'accord, je te le jure devant les dieux.
Je lui ai donné ma parole de vivre, et de la laisser s'en aller. Pour elle, les personnes qu'elle aimait ont toujours été sa priorité. Choisir ma mère, serait un acte égoïste. Je ne veux pas voir mon fils malheureux, et Ectellion souffrir. Quant à moi, je ne veux plus avoir peur. J'ai promis à Galena de vivre, alors pour cela, je dois tuer Hélios. Je lève mon regard vers Hadès, qui attend patiemment ma décision.
– As-tu fait ton choix ? demanda-t-il dans un demi-sourire.
– Oui. Je prends la fiole.
L'expression satisfaite du seigneur des Enfers fond en un clin d'œil. Il ne s'attendait pas ce choix.
– Es-tu certaine de cette décision ? insista-t-il.
– Je n'ai jamais été aussi sûre de moi.
– Dans ce cas, je t'apporte la fiole.
Je soupire de frustration, en voyant Hadès partir dans une autre salle. Hermès le remarque, et saisit ma main, que je serre de toutes mes forces restantes.
– Tu as pris la bonne décision. C'est du sort des vivants dont tu dois te soucier, ne l'oublie pas.
Le seigneur des Enfers revient quelques secondes plus tard, avec comme convenu la fiole contenant le sang de l'Hydre de Lerne. Je me tourne vers Hermès, pour vérifier si Hadès n'aurait pas essayé de me berner. Le messager des dieux hoche la tête, confirmant qu'il s'agit bien de ce que je cherche. Je salue le seigneur des Enfers, puis fais demi-tour, accompagnée d'Hermès.
Alors que je marche, j'entends une voix, qui m'est bien trop familière. Mon cœur se serre atrocement, et les larmes se mettent à brouiller ma vue. Cette voix qui m'appelle, ressemble beaucoup trop à celle de ma mère. Je m'apprête à me retourner, mais Hermès m'en empêche en passant son bras autour de mes épaules.
– Ce n'est pas elle Akenna... Tu le sais bien, chuchota-t-il.
Je quitte donc les Enfers avec l'arme pour tuerHélios, mais le cœur plus serré que jamais. Le souvenir de ma mère a ressurgi, telun objet que l'on croyait perdu. Cela confirme bien que le passé, n'est jamaisloin de nous rattraper.
VOUS LISEZ
Akenna-TOME 2- Le retour du serpent
ParanormalTrois ans se sont écoulés depuis la fuite d'Akenna. Plongée dans une profonde mélancolie, elle tente de se reconstruire, et de faire face à la peur de son passé. Sa priorité est à présent de protéger son enfant du terrible danger qui les menace, enc...