Chapitre 42

156 4 0
                                    

Deux mois après mon combat contre Hélios, la vie a repris son cours. Les athéniens sont revenus, et ont commencé à rebâtir leurs maisons. Lorsque j'ai revu Khione, je me suis jetée sur elle pour ne plus jamais la lâcher. Comme ça m'a fait du bien de la revoir. Mon petit Emeïdes l'accompagnait. Je le revois encore courir dans mes bras, tout en riant. Lui aussi, il m'avait terriblement manquée. Je lui ai promis une chose, tandis que je le gardais près de moi. Plus jamais, nous ne serons séparés.

Ectellion est extrêmement présent pour la population. Il les aide dans la reconstruction de leurs maisons, et se montre amical avec eux. Aujourd'hui encore, il réussit à me surprendre. Nous avons tous les deux décidés de ne pas retourner à Larissa, car c'est ici qu'Emeïdes est né. De plus, c'est à Athènes que nous nous sommes retrouvés, que je me suis sentie le plus en sécurité, et que j'ai vaincu ma plus grande peur. Cette cité est notre refuge à tous. Son nom, ainsi que son histoire, resteront gravés dans les mémoires pour les siècles à venir. Dans deux milles ans encore, nous connaîtrons la cité d'Athènes, et nous n'oublierons jamais ce que la Grèce a traversé. Certains combats, et Héros, deviendront des légendes que les parents apprendront à leurs enfants, qui les transmettront à leur tour.

J'ai repris mon rôle de servante, afin de rester aux côtés de Khione, qui a su m'accueillir, et veiller sur moi comme une grande sœur depuis mon arrivée dans sa cité. Emeïdes grandira parmi les princes, et deviendra un jour un grand homme. Il accomplira des actes aussi héroïques que ses ancêtres, qu'ils soient divins ou simples mortels. Quant au dieu du soleil, il a été remplacé. Il y a quelques jours seulement, Zeus est venu me voir, et m'a demandé si je voulais prendre la place d'Hélios. Évidemment, j'ai refusé. À la place, j'ai proposé Apollon dont je revois encore le sourire éclatant lorsqu'il a appris que je l'ai nommé à cette tâche. Dans les siècles à venir, on connaîtra Apollon comme étant le dieu des arts, mais aussi le dieu du soleil. Hélios sera renié des divinités grecques.

Quant à Khlarys et Talitsa, elles sont toutes deux parties vers de nouvelles quêtes, en me promettant de revenir me voir un jour. Les deux Amazones n'ont pas les mêmes buts, mais ont tout de même décidé de voyager ensemble, et de rester unies quelles que soient les épreuves. L'une veut rejoindre son amant, et l'autre parcourir le monde. Je suis certaine que dans tous les cas, elles trouveront ce qu'elles cherchent.

Je décide de gravir la falaise. Je me revois deux mois plus tôt, escaladant ce mur de pierres pour échapper à la menace qui me poursuivait. Cet homme que j'ai aimé autrefois, et qui malgré ce que l'on croit, est toujours en vie. D'ailleurs, j'ai décidé d'aller lui rendre visite. Comme je lui ai dit avant de brandir la tête de Méduse pour le pétrifier, je lui pardonne tous ses actes passés. Que ce soit le meurtre de ma mère, le sacrifice de nombreux innocents, ou la terreur qu'il a provoqué dans toute la Grèce, je lui ai accordé mon pardon avant de le voir se pétrifier.

En plus de cela, je le remercie pour un certain nombre de choses. Car grâce à lui, j'ai rencontré les personnes avec qui je partage ma vie aujourd'hui. S'il n'avait pas tué ma mère, je ne serais pas montée sur l'Olympe. Je n'aurais sans doute pas connu mon père, ni mes amis, et encore moins Ectellion. Je crois que chaque évènement n'arrive jamais par hasard. Ils ont un but précis. Ça peut être nous tester, ou bien nous ramener vers le droit chemin. Qu'importe les raisons, les malheurs finissent par guérir comme les blessures, et peuvent même parfois devenir bénéfiques pour nous.

Une fois au sommet de la falaise, j'observe la tête du serpent qui continue de me menacer, même si au fond, je sais qu'il me supplie de le libérer. Je vais m'asseoir sur le rebord, les jambes dans le vide, et observe le serpent de pierre à moitié immergé par la mer. Il suffirait d'une tempête pour que la statue plonge entièrement dans l'eau, et se casse parmi les violentes vagues.

Autrefois, j'aurais tout donné pour oublier le passé. Mais aujourd'hui je veux le conserver, car j'ai appris une chose. Quoi qu'il puisse se passer, ne jamais baisser les bras. Continuer de croire jusqu'aux jours meilleurs, car ils finiront par arriver. J'ai aussi un autre conseil, que je donnerai à mon fils plus tard. La peur, est notre alliée. Le véritable courage est de l'affronter, et d'apprendre à la maîtriser. Je pensais qu'après la mort d'Hélios, je n'aurais plus jamais peur, mais c'est faux. Je continue d'éprouver cette sensation, car nous sommes mortels. Tout peut arriver sans qu'on ne s'y attende. C'est ce qui fait que j'ai choisi cette vie. En étant immortel, on ne ressent pas cette appréhension, car nous savons que nous vivrons éternellement. Mais en étant de simples humains, notre vie peut s'arrêter à tout moment. Ainsi, nous pouvons profiter de chaque moment merveilleux que nous offre notre existence.

J'ai peut-être vécu beaucoup de choses dans ma vie, mais elles valaient la peine d'être vécues. Car à présent, je peux profiter de tous les bienfaits qu'elle m'offre. Mes combats ne sont pas terminés, mais je saurai les affronter. Car je ne suis pas une simple mortelle, ni une déesse, je suis une sang-mêlé. C'est ce qui fait que je suis moi, et seulement moi, Akenna. 

Akenna-TOME 2- Le retour du serpentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant