LAWDix neuf heures. La salle des machines s'est activée depuis un certain temps pour la remontée du sous-marin à la surface. Plus tôt dans la journée, Penguin et Shachi étaient venus me voir, me suppliant presque de leur accorder une soirée sur le pont pour célébrer l'anniversaire de Bepo. Je sais bien que cela nous fait prendre un certain retard, mais je sais aussi qu'un peu de répit ferait le plus grand bien à mes hommes, d'autant plus que nous n'avons pas amarré depuis un certain temps désormais, et que l'air pur se fait rare à l'intérieur du navire.
A mesure que je me dirige vers la sortie, mon sabre sur l'épaule, les couloirs me semblent vides. Il faut croire que tout l'équipage s'est déjà rué à l'extérieur pour accueillir Bepo et lui faire la surprise. Mais je ne pouvais pas être présent à l'heure escomptée, pas avec tout le travail qu'il me restait dans mon bureau. J'imagine qu'ils n'ont sans doute pas du m'attendre pour commencer les festivités. Des cris enjoués me parviennent de l'extérieur alors que je pose à peine la main sur la poignée de la porte. Lorsque j'ouvre celle-ci, une brise d'air frais me fouette instantanément le visage, me rappelant à quel point j'aime l'atmosphère salée et mouvementée de la mer. Dehors, tout le monde boit et danse déjà, une chope de bière à la main. Je vois Bepo, porté par Jean Bart et d'autres, leur criant de le relâcher. Ils ont l'air d'apprécier ça bien plus que lui ne l'apprécie.
La nuit commence à tomber, donnant au spectacle du pont un aspect d'autant plus festif, accompagné des lumières colorées des guirlandes disposées sur les rambardes, et de musique sortant d'enceintes des quatre coins du pont.
Arrivé au bout des escaliers, je me penche près du buffet recouvert de nourriture, saisis une choppe emplie de liquide mousseux, et la porte à mes lèvres. J'ignore depuis combien de temps cette bière se trouve dans les cales, mais elle y est restée assez pour doubler en intensité et en goût, ce qui m'arrache une grimace.
-Alors cap'taine, me lance une voix enjouée se rapprochant peu à peu.
Je tourne la tête dans sa direction, et aperçois Ikkaku, une cuisse de poulet à la main, s'appuyant contre la rambarde juste à mes côtés. Cette proximité me dérange. Je sais bien que c'est loin d'être naturel pour sa part, et que la seule raison qui la forcerait à avoir ce comportement serait une certaine requête.
-Ikkaku, je la salue.
-Pas mal cette soirée, hm ? me dit-elle avec un grand sourire.
Je hoche la tête, comme pour approuver sa demande. Je déteste les formalités, et encore moins les discussion inutiles sur fond de politesse ayant pour unique but la demande de quelconque service ou information. Mais c'est l'anniversaire de Bepo, tout le monde semble ivre, et Ikkaku n'y fait pas exception. Alors je me tais, et me décide à la laisser parler. Si ce qu'elle a à me quémander est si important que ça, elle n'aura pas besoin de tourner autour du pot cent ans pour arriver à ses fins. Et elle a tout l'air de l'avoir compris, puisqu'elle troque son air enjoué pour un plus concerné.
-Dites..., hésite-t-elle, je voulais vous parler de cette gamine...
Ikkaku a à peine le temps de finir sa phrase que Clione débarque, complètement ivre, la coupant dans son explication.
-Cap'taine c'est génial c'te fête ! s'écrie-t-il le nez rougi. Vous êtes le meilleur, hein Ikkaku ?
Titubant de part et d'autre, il s'approche d'elle et la prend lourdement dans ses bras, manquant de la faire tomber. Ikkaku semble vouloir riposter, mais les bruits de la fête masquent ses plaintes. Et c'est tant mieux. Clione vient vraisemblablement de m'éviter une interminable discussion à propos de la nouvelle arrivante. Je ne suis pas dupe, j'ai bien vu qu'elle et Ikkaku se regardaient en chien de faïence, et celle-ci voulait sans doute me témoigner sa haine. Mais je n'ai que faire des querelles de filles, d'autant plus lorsque l'une d'elles m'est complètement inconnue.
Alors que Clione continue de retenir Ikkaku de son étreinte, je m'éloigne du buffet, rejoignant peu à peu les bancs sur lesquels la majorité de l'équipage est installée à ricaner et à chanter. Au loin, je vois Bepo, qui a finalement été reposé par ses camarades, et semble reprendre ses esprits. Tout le monde apprécie le moment, comme s'ils laissaient s'échapper les mauvaises pensées de leurs esprits, se consacrant uniquement à la fête, au lien qui les unit en tant que pirates des Heart.
Et parmi tout ce groupe, aucun ne sort du lot. Pas même Myra.
Elle est assise au sol, formant un cercle avec Jean Bart, Penguin et Shachi. Elle s'amuse avec eux, et c'est comme si elle les avait connus toute sa vie. Ils rient à gorges déployées, se taquinent, clamant de temps à autres des "A la tienne" enjoués et légèrement enivrés... Ils semblent être en pleine compétition d'alcool, et j'ai comme l'impression qu'elle prend facilement le dessus sur eux. Cette fille est décidément pleine de surprises.
Mais qui est-elle ? Il semblerait qu'elle se soit accommodée à une bonne partie de l'équipage, puisque malgré leur réticence des premiers jours, tous semblent l'apprécier désormais, si bien qu'une grande partie d'entre-eux entoure désormais le groupe, encourageant Myra à battre Jean Bart, le dernier debout, en finissant sa choppe.
Et au milieu de tout ça, j'ai l'impression d'être le seul incapable de la cerner. Elle n'est pas une simple fille perdue, son histoire ne tient pas la route. Si elle avait vraiment été une esclave, le signe des dragons célestes aurait marqué sa peau, aussi minime soit-il. Mais ça n'est pas le cas. A son arrivée, lorsqu'elle était encore inconsciente, j'ai tout ausculté chez elle, dans les moindres détails, et les seules choses ayant retenu mon attention sont ces immenses cicatrices recouvrant l'ensemble de son dos, comme si quelqu'un les lui avait faites volontairement. Qui qu'elle soit, cette fille est loin d'être insignifiante, et je sais qu'elle me cache quelque chose.
Malgré ces pensées qui hantent mon esprit depuis son arrivée, je m'efforce de me convaincre qu'elle ne devrait pas générer un tel intérêt à mon égard. Après tout, notre prochaine escale ne tardera pas à arriver, et alors elle quittera le navire. Il est hors de question que je la garde sous mon aile plus longtemps, elle est guérie désormais, et elle n'a plus besoin de mes soins. Au début, l'unique raison m'ayant poussé à la garder était le traitement de ses blessures; en tant que médecin, je ne pouvais me permettre de laisser une personne dans le besoin sans lui attribuer mon aide, et ça, Penguin et Shachi n'ont pas manqué de me le rappeler lorsque je refusais de repêcher son corps inerte, si blessé et fragile à la fois. J'ai cédé, l'ai nourrie, soignée, et désormais, elle n'est plus faible. Je pense de toute façon qu'elle ne l'a jamais été. Ses blessures, malgré leur gravité, n'avaient pas l'air de la faire souffrir. Du moins, c'est sans doute ce qu'elle s'acharnait à nous faire croire.
Quoi qu'il en soit, la date de son départ n'est désormais qu'une question de temps, et je dois arrêter de me triturer l'esprit avec de telles pensées. Qui elle est? Quelles sont ses intentions ? Ou même son passé ? Tant que cela n'a aucun impact sur l'équipage, ses problèmes restent ses problèmes, et ils ne me concernent en rien.
Elle me regarde, de loin. Je me rends compte que je dois avoir l'air sacrément cinglé à la fixer depuis tout à l'heure, puisqu'elle éclate de rire lorsque je baisse les yeux. Enfin Law, reprends-toi. Je ne dois pas me laisser influencer par elle. Pourtant, j'ai beau essayer de m'en convaincre, mon esprit n'en fait qu'à sa tête. Il est évident que je ne lui porte aucun intérêt, ni même attention. Alors pourquoi j'ai l'impression de ne pas agir normalement en sa présence ?
Chassant cette pensée de mon crâne, je finis ma choppe de bière et me lève du banc. La soirée a assez duré. Je sais bien que je suis là depuis à peine une heure, mais ce genre de petites parties n'est clairement pas ma tasse de thé. Mes hommes le savent, ils sauront s'occuper de la submersion du sous-marin après la fête. Autant rentrer dans ma cabine et finir mes recherches.
D'un pas décidé, je rejoins la porte d'entrée du navire, laissant l'équipage à ses occupations festives et euphoriques. Et alors que je franchis le passage de l'extérieur à l'intérieur, j'entends au loin des dizaines de cris victorieux, clamant le nom de "Myra". Elle vient de gagner, et par la même occasion, de détrôner Jean Bart de sa place de meilleur buveur des Heart. C'est alors que, comme incontrôlé, un léger sourire vient se dessiner sur mes lèvres, et je ne peux m'empêcher de penser que, finalement, cette fille est peut-être bien plus spéciale qu'elle ne veut le faire croire.
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fanfiction"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...