Chapitre 2 : Retrouvailles.

5.2K 276 58
                                    


MYRA


-Alors Kidd, c'est comme ça qu'on accueille sa petite soeur?

    Il est bouche-bée. Je dois dire qu'à moi aussi, ça me fait étrangement bizarre de le revoir après tant d'années. Mais je me garde bien de le lui montrer.

    Il reste là, planté comme un piqué. J'en arriverais presque à me demander s'il m'a reconnue. J'imagine que oui. Dans le cas contraire, je serais sans doute déjà au sol, gisant dans mon propre sang. Et il a raison. Personne n'y étant invité ne monte sur le navire d'un Eustass sans en payer le prix. Personne, à part moi visiblement.

    Soudain, son regard se durcit. Il a troqué son air ahuri contre un autre bien plus sévère. En une fraction de seconde, son visage se retrouve à quelques centimètres du mien et, d'un geste de la main, il pointe son doigt sur mon front d'un air accusateur.

    -Qu'est ce que tu fous ici, sale fouineuse ? dit-il presque intrigué.

    -Je t'ai manqué ? réponds-je en soutenant son regard.

    Il ne répond pas. Aurais-je dit quelque chose de mal? Après tout, je ne l'ai plus revu depuis notre enfance, c'est fort probable qu'il ne soit plus du tout le même qu'avant.

    C'est alors que, coupant ces secondes de silence pesant, mon frère se met à éclater de rire, aussitôt joint par son équipage. Puis, il passe son bras autour de mes épaules et me secoue dans une étreinte un peu trop brusque à mon goût.

    -Lâche-moi abruti ! je lui crie tout en tentant de me débattre, sans succès.

    Sans daigner me répondre, il me repose juste à ses côtés et, gardant son sourire taquin, s'adresse à ses hommes:

    -Les gars, je vous présente la mioche qui a partagé mon enfance, Myra !

    Il fait une pause, laissant ses acolytes s'extasier encore plus à mon sujet -sans doute trop étonnés qu'un type comme Kidd puisse avoir une sœur- puis reprend en s'adressant uniquement à moi:

    -Waouh, mais regarde-toi ! Une vraie dure-à-cuire ! Qu'est-ce que tu fous là ?

    Sa remarque est accompagnée d'une tape sur mon épaule gauche, ce qui me fait sursauter malgré moi. On peut dire qu'il n'a pas perdu son fameux sens de la délicatesse.

    -Problèmes perso, je lui réponds en lui rendant son sourire. J'ai vu que t'étais dans le coin, et je devais me casser de là. J'ai pensé que c'était l'occasion parfaite pour de petites retrouvailles ?

    Il esquisse un sourire, nous emmenant dans un coin à part, sans doute pour un peu plus de tranquillité.

    -Tu sais qu'on parle de toi dans les journaux ? me dit-il d'un air un peu plus consterné.

    Je soupire. La dernière chose dont j'ai envie soit qu'on parle de mon image publique. Elle me semble déjà assez salie comme ça.

    -Myra la chasseuse de primes, continue Kidd d'un air théâtral, comme pour imiter les titres des journaux. A ce qu'on dit t'es une vraie sanguinaire! Alors comme ça, on renie ses origines?

    -La ferme Kidd, dis-je sans pouvoir m'empêcher de sourire à sa remarque. Et puis, ça paye plutôt bien.

    -J'en doute pas! Mais une chasseuse de primes dont le frangin est un des supernova, ça fait pas un peu tâche ?

    -C'est bien pour  ça que personne ne le sait, fais-je d'un air menaçant. Et j'ai pas l'intention que ça change.

    Il peut bien faire preuve d'un minimum de compréhension. Il n'a pas le choix: hors de question que ma réputation soit tâchée par la sienne- celle d'un minable pirate.

Chasseuse de primes (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant