Chapitre 32: Célébrations.

2.4K 161 189
                                    

MYRA

-Vous êtes sûres que c'est nécessaire ? demandé-je à Wanda et Nami, autour de moi.

-C'est une fête Myra, répond alors Nami en insistant sur le terme. Et tu ne t'es pas changée depuis plusieurs jours. Alors ce n'est pas seulement nécessaire, c'est obligatoire!

-Et puis regarde-toi, renchérit Wanda tout en finissant de toucher à mes cheveux. Tu es magnifique !

Plus tôt dans la soirée, lorsqu'une fête a été annoncée, les filles se sont immédiatement empressées de se préparer, me forçant à les suivre au passage. Elles prétextaient le besoin de me faire un brin de toilette, pas de me transformer en poupée. Mais il faut croire que je me suis laissée avoir, et me voilà, assise en face d'un miroir, dans la chambre de Wanda, entourée de cette-dernière ainsi que Nami qui s'activent à la tâche.

A la vue de mon reflet dans le miroir de la commode, je me sens immédiatement ridicule. Mes cheveux sont pour la première fois depuis des lustres coiffées, mêlés à des quelques mèches tressées nouées de fleurs, qui retombent en cascade dans mon dos. J'ai l'impression de ne plus être moi, et je trouve ça insupportable.

-Sans déconner, soufflé-je sans conviction. Ça tiendra pas deux minutes !

-Oh que si ça va tenir ! s'exclame Nami avec détermination. Allez, dépêche-toi d'enfiler ça !

Sans plus attendre, elle me tend un tissu blanc, et me pousse brusquement derrière un paravent.

Alors, me résignant à obéir malgré mon détachement évident, je me mets à me défaire de mes affaires sales. Il est vrai que ces dernières en ont bavé ces derniers jours, mais de là à les troquer pour...

-Une robe ?! m'exclamé-je, la tête au dessus du paravent.

-Oui, une robe de grande valeur, m'imite Nami. Et tu n'as pas le choix. J'ai caché ton sac d'affaires. C'est soit ça, soit tu passes la soirée toute nue !

Le rouge me monte aux joues, et je ne peux m'empêcher de penser que, malgré son air innocent, cette fille ne manque pas de culot. Mais j'imagine que, comme elle vient de le dire, je n'ai pas vraiment le choix...

Alors, tentant tant bien que mal de ne pas tomber en m'habillant, je finis par enfiler la robe blanche, ressortant ensuite face à Wanda et Nami, qui ne tardent pas à pousser des cris de joie. Carrot est là elle aussi, venant sûrement de nous rejoindre, mais je ne dis rien, et la mine las, me contente de hausser les épaules, tout en maugréant :

-Alors, contentes ?

-Elle est tellement beeeelle ! s'extasie Carrot, tournoyant autour de moi.

-J'en serais presque jalouse ! plaisante Nami, un grand sourire sur les lèvres.

-Regarde ! m'incite finalement Wanda, me dirigeant vers un grand miroir.

Droite devant mon reflet, c'est là que je découvre une toute autre personne. La robe est simple, mais magnifique, et épouse parfaitement les courbes de mon corps, un voile blanc descendant le long de mes jambes, et laissant apparaître l'une d'entre elles de par une fente finement brodée. Je me sens belle, et je crois bien que je ne m'étais jamais vue ainsi de toute mon existence. Les simples bretelles fines et le dos nu dont elle est composée laissent apparaître le bandage de mon épaules autant que les cicatrices de mon dos, et je me surprends à avoir un mouvement de recul lorsque je les re-découvre. Elles sont toujours là, ne partiront jamais, et je vois bien que je ne suis pas la seule à les observer. Wanda et Nami, un silence de plomb autour de nous, me lancent un regard triste, empli de peine.

Chasseuse de primes (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant