MYRA
La montée jusqu'au sommet de l'éléphant s'est avérée plus compliquée que prévu. Après la chute dans le vide de Kinémon et Kanjuro, la dragon créé par ce dernier a commencé à montrer des signes de faiblesse évidents, se fatiguant davantage à mesure qu'il nous portait vers l'île.
Mais nous y sommes, et enfin, nous pouvons toucher la terre ferme. Tout le monde descend peu à peu du prétendu animal, se retrouvant face à une immense muraille de pierre dont le sommet se perd dans les nuages. Le coucher du soleil commence à m'éblouir, peignant de sa couleur dorée les dessus de l'île, ainsi que nos visages fatigués par le voyage.
Et alors que je m'apprête à suivre Zoro vers ce qui semble être l'entrée de Zo, des pleurs retentissent dans notre dos. Intrigués, nous ne tardons pas à nous retourner, découvrant avec désespoir la scène qui se dessine devant nous : attroupés autour du dragon, Luffy, Usopp, Franky et même Robin semblent lui faire leurs adieux, des larmes coulant le long de leurs joues.
-Ryunosuke, je suis fière de toi, souffle doucement Robin la mine émue.
-Ryunosuke ! crient les autres tous en choeur. Attends un peu, on ne t'a pas encore remercié ! Ryunosuke, Ryunosuke !
Mais c'est déjà trop tard, le dragon créé par Kanjuro commence peu à peu à s'évaporer dans les airs, ne laissant derrière lui que de simple gribouillis au sol. Et malgré la stupidité dont me semble relever cet instant, je ne peux m'empêcher de ressentir un pincement au cœur, fixant la scène avec une certaine tristesse.
Derrière moi, Zoro et Law ont continué d'avancer et se tiennent désormais côtes à côtes, toisant les autres d'un regard las.
-Absurde..., souffle Law.
-C'était juste un mauvais dessin, renchérit Zoro.
Finalement, ces deux-là ne sont peut-être pas si différents l'un de l'autre...
A mesure qu'ils avancent vers la muraille, je me décide à les suivre, suivie de près par le reste du groupe. Là haut, au sommet de l'édifice de pierre, se dressent de grandes tours de guet désertées, donnant à cet espace un aspect bien plus fantomatique qu'autre chose.
-Ça doit être la limite du pays, une porte frontalière, fait Zoro alors que nous franchissons l'arc de la muraille. Mais tout a l'air désert.
Et, tout à coup, surgissant du brouillard, d'immenses ruines émergent devant nous, les ruines de ce qui, autrefois, devait à mon avis être une ville. Mais, à mesure que nos pas traversent les décombres, de récentes traces de combats se dessinent, si bien qu'à certains endroits, de la fumée surgit de part et d'autre.
-Je peux encore sentir la poudre et le gaz, informe Franky, inquiet.
-Cet endroit a du connaître une fin tragique..., souffle alors Robin, la mine morne.
-Une fin tragique plutôt récente alors, réponds-je tout en m'abaissant pour ramasser le reste d'un boulet de canon.
Law approche, baissant lui aussi le regard vers l'arme qui se trouve dans mes mains. Elle ne semble que de fortune, mais l'impact reste récent, et nul doute que de nombreuses personnes ont été blessées dans cet affrontement.
Soupirant lourdement, je laisse retomber le boulet au sol, me retournant vers le groupe.
-Alors qu'est-ce qu'on attend ?! s'exclame Luffy. Continuez par là, je pars devant !
A ces mots, le Chapeau de Paille, dans un élan énergique, se lance dans une course effrénée, nous semant derrière lui, et s'enfonçant dans les ruines.
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fanfic"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...