Chapitre 39: Secret.

2.1K 134 182
                                    

LAW

    La tête encore plongée dans mes recherches, je ne cesse de combattre ces questions m'assaillant depuis des jours. Je n'ai aucun remède, aucune solution à l'état de Myra, et il me semble impossible de l'accepter. Je refuse d'avoir de nouveau à faire face à ce sentiment d'incompétence, le même que j'ai pu ressentir toutes ces années, luttant contre le saturnisme, contre lequel aucun antidote n'avait pu être trouvé, si ce n'est mon fruit du démon.

    Je soupire, poussant sur le côté de la table la pile de livres me faisant face, et me dégageant une meilleure vue sur les notes et pages arrachées concernant les possibles liens entre le fruit du succube et d'autres. Mais rien n'y fait, aucune réponse ne semble me parvenir, et au milieu de tout ce bazar présent dans mon bureau, j'ai l'impression de tourner en rond. Et je ne pourrais le permettre, qu'il puisse lui arriver quelque chose, pour la simple et futile raison que je n'aie pu l'aider à temps.

    Quand, tout à coup, des coups retentissent contre la porte d'entrée, saccadés, comme poussés par une alerte pressante, et je me demande qui peut vouloir me déranger à cette heure matinale, alors que tout l'équipage devrait encore dormir.

    -Entrez, fais-je tout en tentant de garder une contenance.

    Aussitôt, Penguin franchit la porte, l'air affolé, sa casquette ainsi qu'un bout de papier froissé entre les mains, ayant de toute évidence l'apparence d'un journal.

    -C-capitaine, bégaye-t-il sans bouger d'un millimètre. Je sais que vous avez formellement interdit de vous déranger dans vos recherches, mais ça concerne Myra, elle...

    -Myra? m'exclamé-je en bondissant hors de ma chaise, m'approchant de Penguin d'un air plus sévère.

    Ce dernier lève alors les mains en l'air, comme pour se dédouaner de ma question, et me rassurer par la même occasion. Et alors que je lui saisis brusquement les épaules pour le secouer, sa mine se fige. Mais je ne peux pas attendre, il pourrait lui être arrivé n'importe quoi, et je ne pourrais pas me le pardonner.

    -Penguin, réponds ! ordonné-je empli d'inquiétude. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?

    -Rien du tout, capitaine ! s'exclame-t-il tout en me tendant le bout de papier, alors que je défais mon emprise sur ses épaules. Elle va très bien, je vous assure ! En fait, ça concerne son frère, Eustass Kidd.

    Son frère ? Celui pour qui Myra fait le voyage jusqu'à Wano dans l'espoir de le retrouver ? Mais comment Penguin a-t-il pu accéder à quelconque information à son sujet ?

    Je lui saisis brusquement le journal des mains, le dépliant à mesure qu'il m'explique de quoi il s'agit.

    -Lors de notre remontée à la surface, il y a quelques jours, m'explique-t-il alors d'une voix stressée, un journal clandestin a été livré sur le pont, que j'ai été le premier à trouver. Comme vous pouvez le voir, il traite des faits de l'empereur Kaido, et à la fin de cet article, on peut voir les supernovas supposés morts par sa faute. Parmi eux, on retrouve...

    -Eustass Kidd, le coupé-je comme par automatisme.

    -Ouais..., ça craint. Il aurait dernièrement été aperçu à la prison d'Udon, dans les terres de Wano. Mais depuis, plus aucune nouvelle. C'est pourquoi tout le monde le pense mort, lui et des tas d'autres d'ailleurs. Et quand j'ai trouvé l'article, je me suis dit qu'il fallait que j'en parle à Myra, elle a le droit de savoir après tout...

    -Tu l'as fait ? fais-je soudain d'un ton plus cru, presque menaçant.

    Penguin me fixe, affrontant sans grande assurance le regard noir que je lui lance, puis, soufflant faiblement, il répond:

Chasseuse de primes (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant