Chapitre 49: Adieux.

2K 103 461
                                    

LAW

-Myra... , soupiré-je, ne sachant que dire d'autre face à sa mine complice.

Car malgré toute l'assurance résidant jusqu'alors en moi lorsque j'étais à ses côtés, il me semble désormais impossible de penser. Elle est là, pour la première fois depuis que mon cœur a quitté ses mains, et que le sien a cessé de battre.

-Je pensais que...

-Que j'aurais la tête d'un cadavre ? me coupe-t-elle alors, un air amusé dans la voix. Ouais, moi aussi à vrai dire.

Un rire lui échappe, beau, léger, de ce genre de rires qu'il ne nous est donné d'entendre que trop rarement, et pour lequel je tuerais s'il m'était donné de l'entendre à nouveau. Et à mesure que mes yeux parcourent son visage, ses lèvres, je ne peux réfuter l'envie de m'en emparer, pour mieux les garder contre moi. Car elle m'a tant manqué, et je l'ai tant voulue. Elle est magnifique, tellement magnifique. Ses cheveux habituellement en bataille sont cette fois remontés en un chignon soigné, maintenu à l'aide de baguettes gravées de bois et dont seules quelques mèches rebelles dépassent pour délicatement se déposer contre ses joues, jusqu'à la naissance de ses clavicules, dévoilées par son kimono légèrement tombant.

Elle est belle, et surtout, elle est en vie. Et j'ai beau n'en avoir jamais été si sûr, je meurs d'envie de la prendre contre moi, sentir son souffle parcourir ma peau, et apprécier les battements de son cœur. Mais quelque chose m'en retient. Quelque chose dans son regard, indécis, incertain, perdu dans le noir de la nuit tombée sur Wano et à peine éclairée par les lumières des festivités, en pleine contradiction avec son sourire, tandis que ses coudes rejoignent à leur tour la rembarde à mes côtés.

-Dis-moi que tu vas bien..., soupiré-je tandis que les explosions des feux se poursuivent, et que la lutte contre mon envie de l'enlacer s'intensifie.

-Je vais bien, confirme-t-elle, se triturant les doigts et éveillant ma consternation. Très bien même. Mais que je te dise ça ou quoi que ce soit d'autre, tu t'en feras toujours, pas vrai ?

Son regard croise le mien, complice, mais vite échappé, tandis que mes iris s'attardent sur les courbes de son visage, si beau malgré la noirceur de la nuit, comme si je le re découvrais pour la première fois.

-Ouais, j'ai eu une sacrée veine sur ce coup là..., reprend Myra comme si tout ça n'avait été que futile et vide de conséquences. Et, tout ce dont je me souviens c'est...la mort de King, ce champ de bataille...toi.

A ces mots, je ne peux ignorer cette vague de culpabilité m'emparant, tandis que tant de souvenirs de cette scène refont surface. Mais Myra est en vie, et en cet instant me semblant surréaliste, je ne peux penser à quoi que ce soit d'autre.

-Alors..., soufflé-je, les bras de nouveau accoudés sur la rembarde. Tu n'as aucune idée de ce qu'il s'est passé à ton retour en ville ?

-Kidd m'a expliqué, fait-elle vaguement tout en haussant les épaules. En partie. C'est comme si...mes pouvoirs avaient agi sans ma volonté. Et, au-delà de raviver mon énergie, ils m'ont comme qui dirait...soignée. Chopper a dit que mes plaies avaient guéri avant même mon réveil, et que c'était à peine croyable de me voir dans cet état, surtout après si peu de temps. Mais je me sens bien, et je trouve ça plutôt cool. Je me demande simplement comment ça a pu arriver. Je veux dire...ces pouvoirs, j'étais incapable de les guider.

Ses mots se stoppent, comme retenus par une pensée parasite, et cette fois, alors que son sourire semble plus factice, son regard, lui, transperce le mien, cherchant de toute évidence des réponses.

Chasseuse de primes (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant