MYRA
Les jours passent, et je n'ai toujours aucune idée du moment où je pourrais quitter ce navire. Chaque fois que je m'aventure à questionner Penguin, Bepo ou Shachi sur le sujet, ils semblent éviter la question, comme si quelque chose leur interdisait de me donner la réponse. Et, vraisemblablement, il se trouve que j'ai ma petite idée sur l'identité de ce "quelque chose". J'ai beau tenter de prendre sur moi, je n'en faiblis pas moins de jour en jour; chaque moment passé dans ce sous-marin m'empêche de regagner en force, en énergie, et j'ai bien peur de perdre le contrôle si je ne me sors pas rapidement de cette situation. De plus, j'ai un boulot et une image à entretenir, et si je ne fais pas mes livraisons régulières de têtes de pirates à la marine, ils risqueraient de douter de mes capacités, et donc de ne plus avoir recours à mes services. Dans le cas précis, je n'aurais plus rien pour vivre. J'ai déjà mis bien assez d'économies dans mon début de voyage jusqu'à Dressrosa, il ne me reste plus un sou. Et il est hors de question que mon plan contre Doflamingo soit remis en question pour une simple question d'argent.
Aujourd'hui, c'est mon jour de repos. Il semblerait que chaque membre de l'équipage en dispose d'au moins un une fois toutes les deux semaines, ce qui n'a pas été mon cas depuis le début de mon séjour ici. C'est la première fois qu'on m'en accorde un, et c'est peut-être mieux ainsi. Limiter mes avantages prouve sans doute que je suis loin d'être comme eux, je ne suis pas une pirate, et encore moins un membre des Heart.
Des coups retentissent contre la porte de ma chambre.
-Oui? je réponds en finissant d'enfiler un débardeur gris qui traînait sur mon lit.
C'est Shachi qui passe le pas de ma porte, un grand sourire aux lèvres. Je me demande ce qu'il fait là. Est-ce qu'il est en repos lui aussi ?
-Salut Myra ! me dit-il, appuyé contre le rebord de mon bureau, sa fameuse casquette toujours sur le crâne.
-T'es au courant que c'est mon jour de repos..., je soupire.
-Justement ! Penguin et moi, on se demandait si ça te dirait de préparer l'anniversaire de Bepo avec nous !
Il a dit ça d'un air tellement enjoué, comme s'il attendait ce jour depuis des lustres. Interloquée, je lui lance un regard curieux:
-L'anniversaire de Bepo ?
-Ouais ! Ce soir il y aura une grande fête sur le pont. Le capitaine a exceptionnellement accepté de remonter à la surface !
Trafalgar Law, lui, accepter de faire des concessions pour l'anniversaire d'un membre de son équipage ? On aura tout vu... Pour autant, remonter à la surface le temps d'une soirée signifie forcément ralentir notre avancée jusqu'à la prochaine île, et donc éloigner le moment où je pourrais enfin quitter cet équipage. Ça n'arrange pas mes plans, mais j'imagine que je ne peux pas intervenir. Et puis, il faut croire qu'un peu d'air frais ne me ferait pas de mal.
-Je vois..., dis-je avec un léger sourire. J'imagine que Bepo n'est pas au courant.
-Tout juste, précise Shachi. Et on aurait vraiment besoin d'aide supplémentaire pour le repas...
J'hésite. Cette petite fête surprise vient contrecarrer mes plans. Je n'avais pas prévu de passer ma journée à cuisiner, et encore moins à travailler alors que je pouvais la consacrer à mes recherches personnelles. Mais Bepo, tout comme Shachi ou Penguin, font partie des personnes qui m'ont accueillie parmi eux sans douter une seule fois de moi. Ils m'ont fait crier, sortir de mes gonds, râler, mais ils m'ont surtout fait me sentir chez moi, malgré tout cet environnement hostile. Je souris à cette idée. Ça me tue de l'admettre, mais ce sont de bonnes personnes, et je me dois de leur rendre la pareille.
-Bon..., fais-je un sourire en coin. Qu'est-ce que je dois faire ?
A ces mots, Shachi saute de joie et vient me serrer dans ses bras, comme un enfant qui se réjouirait de la peluche qu'on vient de lui offrir. Je hais cette proximité, elle me rebute, mais je prends sur moi. Je n'ai jamais été habituée à montrer mes sentiments, encore moins à être tactile avec la première personne croisant mon chemin, mais il faut croire que c'est le cas de l'homme qui se trouve devant moi.
-Je savais que tu dirais oui ! se réjouit-il en défaisant son étreinte. Suis-moi, on a un tas de tonneau de bière à remonter des cales.
Sans attendre une seconde de plus, Shachi me saisit le poignet et m'emmène hors de ma chambre, direction les dessous du navire. Durant le trajet, il n'arrête pas de me répéter à quel point la soirée va être folle, de me parler de tout ce qu'il a prévu, et de son impatience à voir la réaction de Bepo lorsqu'il verra la taille du buffet. Il a l'air complètement absorbé par ses dires, si bien qu'au bout d'un moment, je me contente de le laisser parler seul, et le spectacle est plutôt plaisant.
Après avoir descendu des dizaines de marches métalliques, nous pénétrons dans ce qui semble être les réserves du navire. Dans cette étrange et sombre pièce, des dizaines de caisses de nourriture et de tonneaux de bière sont entassés les uns sur les autres, laissant à peine assez d'espace pour qu'une personne normalement constituée puisse parvenir jusqu'au fond de cet espace.
-On va prendre ce tonneau, me dit Shachi en posant sa main sur l'objet désigné. Penguin et Jean Bart viendront chercher les autres plus tard.
Je hoche la tête, et me dirige vers le tonneau pour le saisir de mes mains d'un côté, Shachi m'aidant de l'autre. Son poids laisse échapper un soupir étouffé de ma gorge alors que nous commençons à gravir les marches en sens inverse. Le visage rougi et des gouttes lui perlant sur le front, Shachi a l'air complètement à bout de force. Je vois bien qu'il tente de paraître plus résistant qu'il ne l'est réellement, sans doute parce qu'avouer à une fille qu'il est moins fort qu'elle donnerait un sacré coup à sa fierté.
Après avoir gravi toutes les marches en prenant garde de n'alerter personne, nous arrivons enfin dans la cuisine, où se trouvent déjà Penguin et Jean Bart, s'affairant aux fourneaux. Dans un râle d'épuisement, Shachi relâche le tonneau de bière, qui manque alors de m'écraser les pieds. Mes réflexes me sauvant d'une douleur certaine, je me recule brusquement en arrière, bousculant Jean Bart au passage. Celui-ci, sans doute heureux de me revoir après tant de temps, me lance un sourire compréhensif, déclarant :
-Fais gaffe à toi Myra, j'en connais un qui risque de criser s'il doit encore te soigner.
Dans un rire grave et assourdissant, il me dégaine une violente tape dans l'épaule, me faisant sursauter. Ce type n'a décidément aucun tact.
-Tiens, salut Myra ! me lance alors Penguin, le visage plein de farine.
-Salut les gars, dis-je tout en frottant l'épaule qui me fait toujours mal. Alors, quoi de prévu ?
-La remontée à la surface se fera à dix-sept heures, et la fête commencera une heure plus tard, fait Shachi toujours essoufflé. On a donc encore cinq heures pour tout préparer.
-L'équipage est déjà au courant ? je demande interloquée.
-Ouais! répond Jean Bart. Sauf Bepo, évidemment.
J'acquiesce, et me mets alors au travail, accompagnée de Penguin dans ma corvée de pommes de terre. Chacun d'entre-nous passe son après-midi aux fourneaux, préparant le buffet d'anniversaire sans voir le temps passer, si bien qu'au bout d'un certain temps, l'heure de la remontée du sous-marin est arrivée. Tout excités à l'idée de respirer à nouveau l'air frais de la mer, Penguin et Shachi se ruent sur le pont encore humide, disposant alors tout le nécessaire pour la fête d'anniversaire de Bepo; tables, guirlandes, enceintes à musique...
Adossée à la porte menant sur le pont, je les vois déjà danser, chanter, et faire les idiots de loin, bougeant au rythme d'une musique imaginaire.
La soirée promet d'être longue...
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fanfic"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...