LAW
Ainsi donc, Doflamingo s'est résolu à la tuer. Lors de son appel à l'opération Birdcage, la tête de Myra a été la dernière à être proclamée recherchée par Doflamingo et ce, avec une récompense bien supérieure à toutes les autres... Quoi qu'il en soit, l'ultime plan du Grand Corsaire est lancé, et nous devons y remédier.
-On doit aller au centre-ville, dis-je tout à coup à l'attention des autres.
-Tu rigoles ? s'exclame Myra. On est les cibles de tout Dressrosa, et tu sais bien que quoi qu'il arrive, tous les habitants vont mourir si on ne fait rien. Si on veut stopper le jeu, on doit aller buter Doflamingo, et tout de suite !
Cette fille commence à me taper sur le système. J'aimerai rétorquer, lui dire qu'elle a tort sur toute la ligne, malheureusement je crains que ça ne soit pas le cas. Doflamingo est puissant, et j'ai beau croire en Luffy, j'ai bien peur qu'il ne fasse pas le poids face à lui.
-Law a raison..., marmonne alors Robin.
Soudain, interloqués, Myra et moi nous retournons face à elle, en l'attente de plus d'explications. Alors, elle continue :
-Myra, je crois que tu sous-estimes Luffy. Il faut lui faire confiance, de plus, toi et Law aviez déjà fragilisé Doflamingo avant qu'il n'arrive et vous sauve. L'important maintenant, c'est d'aller aider les citoyens face à ce qui se prépare.
-Tu plaisantes ? renchérit Myra, les poings serrés. Tout ce qu'on risque de faire, c'est de se jeter dans la gueule du loup. Les habitants sont désespérés, Doflamingo a créé la panique générale, et leur seule chance de survie c'est de nous tuer ! Qu'est-ce qui nous attend si on va là-bas à ton avis ?
-Je n'en sais rien... Mais on doit les convaincre d'arrêter le combat. Aider les civils qui sont innocents et nos amis, les faire sortir d'ici !
-C'est impossible..., la coupé-je. La Birdcage de Doflamingo est impénétrable, et finira par rétrécir au fil des minutes. Les habitants auront beau se battre, ils n'en resteront pas moins prisonniers jusqu'à ce qu'ils se fassent découper vivants.
Toutes deux marquent un instant, empli d'un silence plein de réflexion. Robin, elle, semble supplier Myra du regard, tandis que celle-ci a l'air en plein dilemme. Mais nous n'avons pas de temps à perdre. Chaque minute qui passe scelle la vie de plusieurs habitants dans cette émeute générale, et confirme ainsi l'emprise de Doflamingo sur l'île.
-Myra..., soupire Robin.
-Très bien, la coupe-t-elle, le regard toujours aussi dur. Allons-y. Mais Luffy a tout intérêt à buter cette enflure.
Sur ces mots, Robin ne peut s'empêcher de laisser échapper un sourire de reconnaissance, avant de se mettre à suivre Myra vers le centre de Dressrosa. Accompagné des Tontatta, je les suis durant de longues minutes de course, arpentant les routes rocailleuses et boisées de cette forêt interminable. C'est lorsque nous arrivons finalement à proximité des combats que l'ambiance se fait plus austère. Des cris et des pleurs retentissent dans toute la ville, les ruines ont remplacé les habitations colorées qui y régnaient autrefois, et par dessus tout, tout le monde semble avoir perdu la raison. Les habitants s'attaquent les uns aux autres, parfois même aux forces de la ville, aux soldats déployés... Myra avait raison. La panique a pris le dessus, exactement ce que Doflamingo voulait.
-Je vais tenter de retrouver Usopp et Franky, en attendant, occupez-vous des autres ! dit alors Robin, avant de courir au loin, suivie de près par les Tontatta.
Et, alors que Myra me lance un regard perdu, un cri strident retentit parmi les ruines. C'est Pica, je le reconnaîtrais entre mille.
Tout à coup, surgissant du sol, le géant retrouve sa forme initiale, et semble chercher autour de lui, comme un prédateur chasserait sa proie. Puis, venant de nulle part, deux silhouettes surgissent, tenant des sabres, et l'attaquant. Zoro et Kinémon, ils sont rapides, mais n'ont pas l'air de prêter attention aux mouvements de foule les entourant, et témoignant de la rage des habitants.
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fiksi Penggemar"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...