Chapitre 31: Réunion.

2.3K 156 83
                                    

LAW

    Le soleil s'est levé tardivement sur Zo, sans doute à cause de l'altitude à laquelle nous nous trouvons.

    Ne tardant pas à rassembler mes affaires, enfilant au passage ma chemise malgré la chaleur épuisante, je finis par quitter la chambre qui m'a été désignée la veille, rejoignant enfin le groupe déjà attroupé dans la pièce où le repas est servi. Tous sont assis à terre et discutent en même temps de manger. L'ambiance est paisible, mais me pèse sur les épaules. Comment peuvent-ils agir comme s'ils prétendaient que tout allait bien? L'île a connu un massacre, un des pirates du Chapeau de Paille a disparu, et je n'ai toujours aucune trace de mon équipage... Je ne peux pas faire semblant, la situation m'agace, et je dois me retenir pour ne pas briser les discussions joviales dans lesquelles tous sont lancés.

    Alors, prenant sur moi, je me décide à m'appuyer contre un des murs de la salle, regardant le groupe de loin, et saisissant un fruit au passage. Les cultures de cette île sont somme toute étranges, de formes géométriques peu banales et au goût qui m'était jusqu'alors inconnu. Mais je n'ai pas à me plaindre ; pour la première fois depuis longtemps, me voilà dans un endroit où le pain leur semble inconnu, et je dois dire que j'apprécie fortement.

    Soudain, franchissant l'entrée de la salle, Myra apparaît face à nous tous, la mine exténuée et les yeux gonflés de fatigue, comme si, pour une raison que j'ignore, elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Ses cheveux sont rassemblés en un chignon bazardé, dont seules quelques mèches cuivrées dépassent sur son visage, et j'ai bien remarqué qu'elle n'utilise cette technique que lorsqu'un véritable désastre capillaire se cache derrière.

    Arrivée près du buffet, à proximité de l'endroit où je me trouve, elle me lance finalement un regard lourd de sens, furtif, qu'elle s'empresse d'effacer, pour ensuite rejoindre les autres. Je ne la comprendrais décidément jamais. Cette fille est tantôt joviale, tantôt fuyante, et lorsqu'elle est dans les parages, je ne sais plus sur quel pied danser. Mais je m'en fiche. Si quelque chose la tracasse, je ne devrais pas m'en mêler, ce sont ses affaires après tout, pas les miennes.

    Je soupire, finissant mon fruit d'une dernière bouchée, et alors que je m'apprête à me rendre à l'extérieur, un bras élastique m'attrape l'épaule. Inutile de prendre la peine de me retourner, je sais très bien de qui il s'agit.

    -Hé Triffouilli! s'exclame Luffy en surgissant devant moi. Tu te souviens, hier soir, on a été voir les deux gros ducs ?

    En effet, hier, après le repas, et alors que beaucoup d'autres étaient déjà partis se reposer, Wanda et d'autres Minks nous ont proposé d'aller voir les deux ducs de Zo, certains dénommés Nekomamushi et Inuarishi. Ces derniers nous ont alors raconté leur lutte contre Jack et ses sbires lors de leur arrivée sur l'île. Il faut dire qu'ils étaient en piteux état, à peine capable de se tenir droit, mais je ne vois pas ce que Luffy peut trouver à me dire là-dessus.

    -Exact, soupiré-je, priant pour qu'il en finisse.

    -On a longtemps discuté, continue-t-il, plus sérieux. Et je pense qu'il vaudrait mieux qu'on aille récupérer Sanji avant notre départ. Alors...j'espère que ça te dérange pas si on repousse notre affrontement avec Kaido.

    Comme si j'avais le choix. Oui, ça me dérange, parce-que cet incident inattendu contrecarre notre plan d'origine. Mais qu'est-ce que je peux bien lui dire ? "Non Chapeau de Paille, je refuse que tu ailles retrouver ton ami". Le connaissant, il s'en ficherait, royalement. Mais cet empoté d'homme élastique est prêt à risquer d'affronter un des quatre empereurs, soit Big Mom en l'occurrence, et tout en moi me dit que cette idée ne peut rien apporter de bon. Mais, d'un autre côté, le cuistot s'est avéré être d'une aide non négligeable à Dressrosa, et j'imagine qu'on ne peut se permettre un tel écart dans notre face à face avec Kaido.

Chasseuse de primes (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant