-Dix mois plus tard-
MYRA
-Dépêchez-vous les gars, on va être en retard ! crié-je à l'attention de l'équipage, Kidd sur mes talons, tandis que le Victoria Punk vient à peine d'amarrer aux bords de Sabaody.
Quelques pas à peine derrière moi, Kidd se traîne, l'air à peine intéressé par le motif de notre venue sur cette île si spéciale.
Car si nous sommes de retour aujourd'hui, tant de mois après mon embarquement au sein de leur équipage, c'est bel et bien pour une seule chose. Il y a de ça quelques semaines, la nouvelle est apparue: Luffy est enfin venu à bout de ce voyage, à bout de ce trésor, le One Piece.
Et tandis que tant de pirates ignorent encore sa réelle nature, et que d'autres rechignent à accepter leur défaite face à l'équipage au Chapeau de Paille, moi, je m'en réjouis. Peut-être parce qu'au fond, et malgré tout le support que j'ai pu apporter à mon frère, je le savais. Luffy hériterait de cette place de roi des pirates, c'était comme une évidence.
Ainsi, nous y voilà, de retour sur cet archipel. Sabaody, là où tout a commencé pour eux, dans ce nouveau monde, comme pour moi lorsque j'ai retrouvé Kidd, il y a plus d'un an déjà. Et je souris, portant mon regard sur ce message que je tiens fermement entre mes doigts, et que l'équipage de Luffy a fait parvenir à, je l'imagine, une grande partie de ses alliés.
"Festin du Roi des Pirates, Archipel de Sabaody, 19/08, viande à volonté"
Et ce message ne semble pas avoir menti. Déjà aux bords de l'île, l'effervescence est à son plein, réveillant joie en engouement de toutes parts, tandis qu'à chaque coin de rue, alors que l'équipage ne cesse d'avancer vers le point de rendez-vous indiqué par les coordonnées au dos du message, tous les passants n'ont que ce nom à la bouche : Monkey D. Luffy.
La ville est pleine à craquer, colorée, vive, emplie de pirates en tous genres, se saluant les uns les autres, trinquant à leur retour, et alors qu'au loin, la foule se densifie à l'image de la musique, je me surprends à intercepter une pensée fugace : s'il y a bien une personne capable de réunir tant d'hommes pourtant initialement rivaux et ennemis, c'est définitivement Luffy.
-J'arrive pas à croire qu'il soit parvenu à privatiser l'île, exposé-je à la vue de tous ces pirates, sous le regard interloqué de Kidd.
-Ha, crache-t-il alors, un sourire en coin. C'est pas vraiment comme si qui que ce soit d'autre avait le choix. J'vois très peu ces amiraux de mes deux débarquer dans une fosse remplie de pirates, si tu veux mon avis. D'autant plus quand ils sont affiliés à leur roi, tu crois pas ?
D'un léger coup d'épaule, j'aperçois le sourire malicieux de Kidd s'étendre, confirmant alors mes pensées initiales. Il a beau être envieux de la trouvaille du One Piece par les Chapeaux de Paille, cette tête de mule n'en reste pas moins fier. Et même si je sais qu'il lui reste encore un long chemin avant d'admettre que Luffy est son ami, Kidd le considère au moins comme son allié, et je n'y suis pas pour rien, je le sais.
A cette idée, mon sourire s'étend à son tour, joyeux, impatient, comme celui d'une enfant face à une surprise. Car je vais les revoir, enfin, et après tant de temps en mer, alors que j'ai passé des heures entières à imaginer ce jour, m'y voici, sachant à peine comment réagir.
-C'EST MYRA ! hurle tout à coup une voix au milieu de la foule, m'extirpant de mes pensées, et lançant une vague d'excitation en moi.
-Je crois que tes potes les guignols t'ont déjà remarquée..., plaisante Kidd, sous les rires enjoués du reste de l'équipage.
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fanfic"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...