LAW
La tension de l'affrontement semble à son comble. Alors que je m'attendais à ce que Doflamingo veuille nous attaquer dès lors que nous nous soyons retrouvés face à lui, il a au contraire décidé de s'amuser avec nous.
Comme il l'a dit, il ne compte pas faire de mal à Myra, tant que j'accepterais de coopérer. Et je sais pertinemment ce qu'il désire. D'un autre sens, lui a su utiliser les cartes à son avantage. Il a bien vu que je tentais de sauver la chasseuse de primes de ses griffes, et que nous n'étions somme toute pas ennemis. Ainsi, cet enfoiré de Don Quichotte a cru que je pouvais porter un quelconque intérêt envers cette fille, et qu'utiliser cela à son avantage pourrait nous porter préjudice. Et, ça me tue de l'admettre, mais j'aurais tellement aimé qu'il se trompe. J'ignore ce qui me pousse à la protéger sans cesse, et je me sens complètement stupide d'être obnubilé par cette envie toujours plus grandissante de l'éloigner du danger, mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas la laisser mourir. Peut-être parce-que, tant que je sais qu'elle me cache encore quelque chose, une partie de moi refuse de la laisser partir sans réponse à mes questions.
Pourquoi Doflamingo la désire tant ? Quelles sont ses réelles aptitudes ? Qui est-elle réellement ?
Depuis notre rencontre, elle n'a cessé de se contredire, inventant des bobards tous plus grands les uns que les autres pour échapper à sa réelle identité. Et j'ai comme l'impression que toute cette mascarade pourrait bientôt prendre fin.
-Vois-tu..., reprend Doflamingo, tournoyant autour de moi. Cette petite ingrate que tu vois là-bas n'a pas toujours été ainsi.
Je le fixe, sans détourner un instant mes yeux des siens. S'il y a bien une occasion d'avoir certaines réponses à mes questions la concernant, c'est celle-ci. Alors, ne baissant pas pour autant ma garde, je croise les bras, et fais signe à Doflamingo de continuer. Celui-ci, vraisemblablement étonné par ma soudaine coopération, sourit, puis continue, plus enjoué :
-Lorsque je l'ai trouvée sur une île perdue, il y a dix ans, elle était pauvre et affamée, simplement accompagnée d'un vieillard boiteux et inutile. Ce dernier s'étant opposé à la mise en place du pouvoir de ma famille sur son île, j'ai bien évidemment dû le tuer. J'avais entendu dire qu'une rare plante avait des vertus quelque peu...mortelles, et son cas était l'occasion rêvée pour m'en assurer les effets. Myra, elle, était réservée au même sort. Mais malgré tous les coups que me hommes lui portaient, et le poison dans ses veines, elle n'a pas semblé ciller un seul instant. Tu comprendras qu'une telle résistance, notamment venant d'une enfant si fragile, a éveillé ma curiosité.
Doflamingo raconte ça comme il raconterait une simple anecdote de famille et, si ça se trouve, c'est sans doute la manière dont il perçoit en réalité toute cette histoire. Myra, elle, a tout entendu depuis le début, et je la vois se débattre contre la muqueuse gluante sécrétée par Trébol, en vain. Elle ne veut certainement pas qu'un enfoiré tel que Doflamingo révèle une telle histoire à un inconnu. Parce-que c'est ce que je suis à ses yeux, rien d'autre qu'un inconnu, un simple moyen d'information qu'elle utilise depuis le début. Et c'est sans doute mieux ainsi.
-Le hasard faisant bien les choses, reprend Joker, j'avais justement besoin d'enfants comme elle, résistants et prêts à endurer certaines...expériences, à cette époque.
-Tu veux dire celles que tu faisais sur des innocents pour ensuite les former à rejoindre tes rangs comme de bons soldats? le coupé-je, une vague de colère me submergeant.
-Précisément! s'enthousiasme-t-il. Mais vois-tu Law, lors de l'ingestion du fruit artificiel qui lui était réservé, et après de nombreuses mutilations pour la faire réagir, Myra s'est montrée tout à fait hallucinante. Elle ne s'est pas contentée d'utiliser les pouvoirs acquis, elle est allée au-delà de mes attentes, les détournant de leur fonction initiale. Je lui réservais une place de premier choix au sein de la famille Don Quichotte, mais la pauvre petite semblait avoir perdu la raison. Elle a un jour massacré la majorité de mes gardes, et a fini par s'enfuir. J'ai passé des années à sa recherche, sans succès...
VOUS LISEZ
Chasseuse de primes (Law x OC)
Fanfic"Dix ans. Dix années que j'essaie de le retrouver. Celui qui m'a volé ma liberté, mon innocence, mon humanité. Doflamingo... Je suis un monstre désormais. Mais si être un monstre me permet de le tuer, alors j'accepte d'être ce qu'il a fait de moi" ...