Chapitre 41: Wano.

2.1K 110 213
                                    

LAW

Les rues des quartiers de Wano sont calmes à cette heure-ci, presque inoffensives, du moins, pour le premier venu. Armé de mon sabre, et le visage recouvert d'un masque tissé de paille, j'arpente chaque coin de ce faubourg, à la recherche de signes de vie.

Je ne l'ai pas revue, Myra, depuis cette nuit là, et tandis que des semaines se sont écoulées depuis notre arrivée dans ce repère de Kaido, je refuse de cesser mes recherches. Car chacun d'entre nous, y compris les quelques membres du Chapeau de Paille nous accompagnant, a du recouvrir une toute nouvelle identité, et s'y assimiler le plus vite possible. Il en va donc de soi que Myra, même après son départ précipité, ait pu faire la même chose. Elle est assez intelligente pour se fondre dans la masse, ce qu'elle a d'ailleurs toujours fait lors de ses années de pratique en tant que chasseuse de primes.

Pourtant, et même si, au fond de moi, je ne doute pas de sa force, je ne peux m'empêcher de ressentir cette inquiétude, toujours plus grandissante à mesure que les jours sans nouvelles d'elle passent.

Car il n'aurait pas du en être ainsi. Si je ne lui avais pas menti, si seulement même ce journal n'avait jamais fait son apparition entre les doigts de Penguin, Myra serait sans doute à mes côtés à l'heure qu'il est, et je serais capable de la protéger.

Je le revois encore, son regard dépité, accablé par la tristesse dont j'ai été le seul et unique coupable, et face auquel il m'a été impossible d'agir. Elle pleurait, comme je ne l'avais jamais vue auparavant, car pour la première fois depuis notre rencontre, elle a laissée s'exprimer sa douleur, bien trop forte pour la laisser enfouie au fond de son être.

Puis, elle est partie, et nul doute que ces dernières semaines ont été pour elles synonyme de lutte acharnée dans la recherche de son frère. Car Penguin avait raison ; jamais Myra n'acceptera la supposée mort de Kidd, pas tant qu'une preuve de ces faits ne lui soit apportée. Alors, elle cherche, quitte à mettre sa vie en danger.

J'ignore où elle peut être en ce moment même, au port, à Onigashima, dans la forêt, ou même à Udon, mais je m'en contre-fiche. Car où qu'elle soit, il m'est impossible de savoir si elle est toujours en vie. Je suis mort de peur, et pourtant, incapable d'y remédier.

Je marche, recréant toujours le même schéma à travers ces rues interminables, à la recherche d'un signe. De n'importe qui. Certaines rumeurs circulent d'ailleurs, selon lesquelles ce sabreur, Zoro, serait actuellement poursuivi dans tout Wano. Et j'ignore ce que cet abruti a pu faire, mais il faut croire qu'il ne connaît visiblement pas la définition du terme "sous couverture". S'il continue ainsi, il pourrait mettre en péril la majorité de notre plan, et ce, même si Luffy est déjà arrivé sur l'île. Et je ne le permettrai pas.

Tout à coup, m'extirpant de mes pensées les plus profondes, de lourds bruits de sabots retentissent au bout de la rue, accompagnés de paroles étouffées. Refermant ma poigne sur mon nodachi, je tourne la tête, et découvre alors un groupe de soldats, certains à dos de bêtes, d'autres courant à leurs côtés, essoufflés. Et, parmi eux, à la tête de ce cortège plus bruyant qu'organisé, je reconnais ce type; ces cheveux blonds, cette allure morne et blafarde, et cette voix grave criant les ordres... Basil Hawkins.

Je ne peux pas prendre de risque. Nous avons beau être dans un pays coupé du monde extérieur et de toutes communications, Hawkins connaît nos visages, et pourrait ainsi compromettre nos plans. Et autant dire que je n'ai pas besoin davantage de problèmes, en plus des Chapeaux de Paille...

Sans plus réfléchir, je m'avance soudain au milieu du chemin, à quelques mètres du groupe déjà pressé. Aussitôt, leur démarche se ralentit, les forçant finalement à se stopper pour me faire face. Je dois faire vite, si Hawkins parvient à me démasquer, c'en est finit de notre plan.

Chasseuse de primes (Law x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant