Episode - II
~1510 mots~
Dans l'épisode précédent ...
Le conducteur me fit savoir que l'on devait partir, car je n'étais pas seule, on était en tout 16 a partir le voyage a coûté très cher. Alors je monte leur faisant signe de main les larmes qui coulaient, pour les laisser ici sans savoir si je revenais j'allais les retrouver, ou même si moi j'allais pouvoir revenir un jour et réussir à sortir de ce pays.
Nous sommes enfin arrivés sur la côte de Gaza, il y avait beaucoup d'Israéliens, de service de l'ordre. Tout de suite le conducteur nous dépose à l'endroit des chargements. Et s'en va, j'étais assez perdu car je n'étais jamais sortie de mon village mis à part pour aller à l'école. Alors je suis le groupe, nous payons les hommes qui était chargés de nous occuper de nous. Je lui donne l'argent et il me dit:
[Conversation en arabe]
Lui: Sa feras 30000 shekalim. (6000€)
Moi: Quoi? Mais, on m'avait dit 15000.
Lui: Tu sais on peut s'arranger, si tu vois se que je veux dire....
Je ne savais plus quoi dire ni où me mettre, après ses propos déplacés. Je me voyais déjà retournée au village au grand désespoir de tous, pas avec des papiers français. J'était encore planter devant lui quand l'homme qui a fait voyage avec moi accompagner de sa femme et son enfants se dirige vers nous:
L'homme: Que se passe t-il?
Lui: Elle n'a pas assez pour voyager!
L'homme: Comment ça se fait ma sœur?
Moi: ma grand-mère ne m'a donné que 15000.
L'homme: Mais c'est le compte!
Lui: Je ne devais prendre que 15 personnes, vous êtes 16, elle doit payer le double! Si elle n'a pas assez je lui est dit que l'on pouvait s'arranger....
L'homme: Écoute moi koufar *mécréant* tu vas la laisser entrer comme nous autres!
Lui: Ne joue pas au plus fort avec moi car je peux tous vous faire tuer!
L'homme: Tu seras toi aussi pour complice pauvre idiot!
L'homme qui devait me faire passer, me laisse entrer dans le bateau, je remercie l'autre homme. Et me dirige vite derrière une caisse. Je m'assoie contre le mur du bateau seule et sort mon petit album photo, qui contenait tout le village et mes parents avec mes frères à l'âge que j'avais à peu près 3 ans.
Je ne savais pas si j'allais pouvoir les reconnaître puisqu'on ne s'était jamais vues et encore moins parler au téléphone. C'était le frère de Zeïna qui avait tout planifié. Je souriais à la vue de ses photos, après 2h nous avons enfin pu quitter le large. Le bateau faisait des secousses, ça me gênait assez je dois dire mais bon.
Il faisait très froid dans le bateau, de plus ça ne sentait pas très bon. J'était entourée d'hommes et d'une seule femme qui était avec son mari et un bébé dans les bras. J'étais la seule jeune fille d'entre eux. Et je vous avoue que j'avais très peur, la nuit je ne dormais pas, mais mes petites paupières se faisait lourde, très lourde quand on me réveille brusquement...
Je me lève directement, mon cœur battais très vite car j'ai eu peur, je lève la tête et je vois la jeune femme qui était avec l'homme et son enfants.
Elle: Désolé je ne voulais pas te faire peur...
Moi: Ce n'est pas grave.
Elle: Tient...
VOUS LISEZ
𝒀𝒂𝒔𝒔𝒊𝒓𝒂: 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒍𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆 𝒂̀ 𝑴𝒂𝒓𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Novela JuvenilDe la guerre, à la tess; j'ai enfin pu reconstruire la vie qu'on m'a détruite. oh Allah, après toute cette misère vais-je reussir a vivre, a me reconstruire, oh Allah toi Le ci Grand, Le ci Mésirécordieux, comme on le dit, Allah éprouve ceux qu'ils...