Chapitre V
~3248 mots~
Dans le chapitre précédent....
Et il est partit dans sa chambre, j'était carrément sous le choc de son comportement. Et comment il a parler a Mehdi, le pauvre il n'a même pas pût s'exprimer, c'était pour sa que j'avait peur des hommes, surtout des hommes comme Chemsidine....
Pendant qu'il était sous la douche je lui réchauffe son assiette, Yassir m'avait montrer comment l'utiliser. Il est enfin sortit de la douche et est venue au salon, il a regarder l'assiette puis moi:
Chem's': C'est a qui? *parlant de l'assiette*
Moi: Pour toi.
Chem's: J'ai déjà manger. Bref tu sort pas!
Et il est sortit, il m'avait blesser sérieusement. Certes ce n'est sans doute rien mais la façon dont il l'avait dit m'avait encore plus prouver que les hommes était méchant, cruelle, ignoble et sans pitié.
Je re prend l'assiette et l'a met de côté on ne sait jamais. Je regardais la télé quand la porte c'est mis a sonné, je ne savais pas si je devait ouvrir ou pas, et puis tempis j'avait déjà ouvert. C'était un homme grand, très très matte de peau pour ne pas dire noir, il me demanda:L'homme: Oue il est la Zak?
Moi: *Hochant la tête de droite a gauche*
L'homme: Ok, Azi Salam.
Et il déboula les escaliers très vite, je referme la porte et souffle un bon coup. Il va falloir que je m'y fasse avec tout ses hommes ici, cava être dur pour eux de voir un fille répondre par signe de la tête.
[.....]
Zak: On ta inscrit dans le même le lycée que Yassir.
Moi: Ha oui et j'ai été prise?
Zak: Oue, mais pour l'instant tu va être dans la même classe que Yassir pour savoir ton niveau. Et si tu t'en sort bah il te mettrons en ES.
Moi: Et je commence quand ?
Zak: Demain a 8h!
Moi:*sourire* Sérieux? Trop bien!
Yassir: Tié sérieuse la? Tié contente d'aller en cours Starf'Allah, tié pas normale toi!
Moi: Mais si, c'est toi qui n'est pas normale j'aime trop les cours.
Yassir: Ya zeh, d'où tu sort.
Je rigole et il m'explique un peu comment sa se passe au lycée. Les profs, les élèves, les horaires.
Yassir: Sérieux je m'en fou des cours!
Moi: Mais pourquoi tu dit sa, c'est important pour ton futur travail ton avenir quoi!
Chemsidine: *sortant de nul part* Ha parce que tu croie avoir un avenir toi?
Moi: Heu... Oui
Zak: C'est pas pour casser t'est rêves, mais on est tous vouée a l'échec ici. Tu pourras jamais t'en sortir de cette merde. Aucun d'entre nous qu'il soit marier, grand père ou autre bah il vivent tous encore dans les quartiers merdeux de Marseille. On est des oublier de la société. Que t'aille en cours ou pas le taff tu le trouvera pas.
Moi: Si on veut on peut.
Yassir: *soupire* Ta des étoiles a la places des yeux, mais t'inquiète pas la réalité va te tomber sous le nez.
VOUS LISEZ
𝒀𝒂𝒔𝒔𝒊𝒓𝒂: 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒍𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆 𝒂̀ 𝑴𝒂𝒓𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 [𝗙𝗜𝗡𝗜]
Novela JuvenilDe la guerre, à la tess; j'ai enfin pu reconstruire la vie qu'on m'a détruite. oh Allah, après toute cette misère vais-je reussir a vivre, a me reconstruire, oh Allah toi Le ci Grand, Le ci Mésirécordieux, comme on le dit, Allah éprouve ceux qu'ils...