Parle moi quand sa t'arrange je te répondrais quand je m'ennuie✨

1.4K 56 4
                                    

ChapitreLXVIII

~2819 mots~

Dans l'épisode précédent ...

Bon aujourd'hui c'est la rentrée des classes et je m'occupe des petites sections. Sur Paris il fait super froid, c'est pas comme Marseille avec le soleil qui réchauffe. Alors j'enfile un jean bleu, une chemise blanche et un gilet en maille fine beige, j'enfile mes chaussures et prends tout mes dossiers pour l'année.

Je prend le métro, ça allait plus vite que le bus. Apres 6 stations me voilà près de l'école à 7h42. Je me dépêche d'entrée, dis bonjour à la gardienne et passe en salle des maîtres pour leur dire bonjours aussi puis file dans ma classe.

Elle était bien rangée et très propre. Je fais le tour, il n'y avait rien mise à part des jouets. Je range mes feuilles et attend l'arrivé des enfants avec impatiente. Une dame entre dans ma classe:

Elle: Bonjour!

Moi: Bonjour!

Elle: Je suis l'assistante sociale de l'école, alors tenez *Me donnant un carton et un gros sac* c'est le petit déjeuné offert pour les enfants. Et ça le dossier de renseignement que vous aller donner aux parents.

Moi: D'accord c'est noté, merci beaucoup.

Elle: Y a pas de quoi.

Je prend le carton et le sac, installé sur une table près de la fenêtre le petit déjeuné.

08h00 , école

Moi: Bonjour je m'appelle Yassira, vous pouvez m'appeler Maîtresse ou Yassira c'est comme vous voulez. Je serais votre institutrice durant l'année et j'espère que tout va bien se passer, d'accord?

Eux: Ouiii

Moi: Alors aujourd'hui on va tous se présenter chacun son tour, tout en partagent le petit déjeuné. Je vous laisse allez vous servir, près de la fenêtre.

Les enfants se précipite tous pour aller attraper des minis croissants ou pains aux chocolats. Je discute avec quelques parents, quelques enfants qui me posaient des questions. Je les laisse jouer et donne les dossiers aux parents.

Chaque enfants se pressente, dit qui il/elle connait, ce qu'ils aiment faire ou pas.. Puis c'est a 13h30 pour cette première journée après avoir fait une sieste douce sous ma surveillance. C'est ainsi que la journée se termine, je dit au revoir à tout le monde et rentre chez moi.

Je passe une semaine, tout se passait très bien avec les enfants. J'avais ma familles au téléphone sur Skype. Je passais souvent mes soirées au téléphone avec Jassim et parlais par messages à Nassim.
Il était tout juste 19h et je parlais via Skype avec les filles:

Oumou: J'ai un truc à te dire Yass!

Moi: Qu'est ce qu'il y a?

Oumou: Je vais me marier!!!!!

Moi: Haaaaaaa enfin!!! Je suis trop contente *sautant de joie*!! On va trop s'amuser!! Et c'est quand?

Oumou: Bah je compte faire la mairie en septembre prochain Insha Allah, et le hlel en janvier Insha Allah!

Moi: C'est trop bien!

Oumou: Mais le hlel je fais un truc vite fait entre femmes.

Moi: C'est parfait!

On parlaient du mariage, j'étais trop pressé et de une deuxième qui rejoint le banc des mariées ! 😍🙌🏾 bref je me déconnecte car demain je travail!

𝒀𝒂𝒔𝒔𝒊𝒓𝒂: 𝒅𝒆 𝑷𝒂𝒍𝒆𝒔𝒕𝒊𝒏𝒆 𝒂̀ 𝑴𝒂𝒓𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 [𝗙𝗜𝗡𝗜]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant