Les résistants avaient été fait prisonniers par le Premier Ordre. Leïa, Rey, Finn, Poe, Rose et Chewie avaient donc élaboré un plan pour aller les secourir et ainsi en profiter pour détruire le Premier Ordre et instaurer la paix.
En dehors de ce conflit, Rey et Kylo Ren étaient de plus en plus connectés avec la force et ils leur étaient difficiles de ne pas succomber à leurs sentiments.
Lors de leur ultime combat, le Suprême Leader se laissa envahir par la lumière, redevenant ainsi Ben Solo.
Or, les deux jeunes gens ont été surpris lorsqu'ils ont découvert qui se cachait derrière Snoke : Dark Plagueis.
Alors que le combat faisait rage, Leïa vint leur porter secours. Aidée par le force ghost de son frère, Luke, elle réussit à en venir à bout.
Rey et Ben avaient uni leurs forces pour créer pour la toute première fois l'équilibre dans la force, faisant disparaître l'immortalité du seigneur Sith.
Malheureusement, la Générale y laissa toute son énergie et partit en paix.
Bien qu'il ne croyait pas en la rédemption, Ben suivit Rey dans le Faucon Millenium. Lorsqu'il la vit dans les bras de Poe, il comprit qu'il ne faisait pas le poids et que sa place n'était pas à ses côtés. Il partit donc en exil sur Arch-To.
Alors qu'il essayait de combattre ses démons, Rey le retrouva et essaya de le convaincre qu'ensemble ils pouvaient s'en sortir.
~
-N'oublie pas, nous sommes l'équilibre, dit Rey en souriant.
Ben rendit son sourire à la jeune Jedi. Ils restèrent un moment à se contempler, comme si cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vu.
-En revanche Ben, s'il te plait... ne me repousse plus. Moi aussi j'ai besoin de toi alors promets moi que tu resteras à mes côtés.
-Je te le promets, répondit-il en caressant à nouveau sa joue pour y faire disparaître une nouvelle larme.
A ses mots, Rey posa ses lèvres sur celles de Ben Solo. Une explosion de joie envahit le cœur des deux jeunes gens. Rey s'agrippa à la nuque de celui qu'elle aimait tandis que Ben enlaçait tout son corps. Leur baiser était plus passionnel que jamais et ils y mettaient toutes leurs émotions. Plus rien autour n'existait, hormis leur amour. A ce moment précis, ils savaient que plus rien ne les séparerait et qu'à jamais, ils ne formeraient qu'un. Le parfait équilibre dans la force.
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...