Chapitre 18

158 16 7
                                    


Tout le monde avait cessé tout mouvement. Rey et ses amis fusillaient Pryde du regard.

-Ça va être très simple, vous allez tous déposer vos armes puis Ren et la pilleuse vont venir avec moi. Sinon, je lui explose la cervelle!

Rey et Ben se regardèrent. La jeune femme regarda ensuite Finn, qui lui faisait non de la tête. Or, c'était tout réfléchi pour elle. Elle regarda à nouveau son amoureux puis, d'un simple regard, ils s'étaient mis d'accord.

A l'unissons, ils firent mine de baisser leurs armes. Soudain, alors qu'elle allait déposer son sabre au sol, Rey attira Rose avec la force pour la mettre à l'abris tandis que Ben désarma Pryde d'un simple geste. Alors que les stormtroopers allaient faire feux sur eux, les deux Jedis, dos à dos, unirent leurs forces pour stopper tous les tires et inverser leurs trajectoires. Tous les soldats tombèrent.

Rose, essoufflée, était encore sous le choc. Finn, Poe et Dan, étaient bluffés de ce qu'il venait de se passer. Rey accourut auprès de son amie pour s'assurer qu'elle n'avait rien. Ben s'avança vers un Pryde médusé. Il le poussa au sol mais ce dernier n'affichait aucune crainte.

-Dis moi où sont les autres ! hurla-t-il.

-Je ne dirai rien et tu le sais très bien. Je suis prêt à mourir pour la cause.

Ben pointa son sabre vers lui, la rage dans les yeux. Menacer quelqu'un qui servait à ses côtés le mettait en colère ce qui fit peur à Rey.

-Ben... murmura-t-elle.

-Parle ! continua Ben en menaçant Pryde de son sabre.

-Nous sommes plus nombreux que tu ne le penses, le Premier Ordre renaîtra de ses cendres.

-Le Premier Ordre n'existe plus. Vous n'êtes qu'un reste de poussière que nous devons balayer.

-C'est ce qu'on verra.

Face à son insolence, Ben sentait qu'il allait exploser de l'intérieur. Or, il se rappela qu'il ne devait pas plus céder à la colère qu'il ne le faisait déjà. Alors, il tendit son autre main en direction de Pryde. Ce dernier commença à grimacer puis il finit par pousser des cris de douleur. Rey accourut alors vers lui puis lui prit le bras.

-Ben ! Arrête s'il te plait ! Tu vas le tuer.

-C'est tout ce qu'il mérite.

-Ben !

Le jeune Solo finit par brandir son sabre puis par décapiter le Général. Sa tête roula doucement sur le sol devant le regard terrifié de Rey. Elle se recula alors que Ben fixait le cadavre de sa victime.

-Ben, qu'est-ce que tu as fait... ?

Ce dernier avait le regard dans le vide. Finn voulait faire quelques pas en avant mais Dan le retint. Malheureusement, Poe, qui n'avait personne de son côté pour l'en empêcher, s'approcha rapidement de lui.

-Tu es vraiment un grand malade ! Je savais qu'on ne pouvait pas te faire confiance ! On aurait pu lui soutirer des informations !

Ben ne réagissait pas. Alors, Poe le bouscula de ses deux mains.

-Et à part ça, tu n'es plus Kylo Ren, hein ? Espèce de monstre !

Ben avait fait volte face vers lui à la seconde où le pilote l'avait touché. Il le fixa de son éternel regard noir puis il le pointa du doigt.

-Je t'interdis de m'appeler comme ça ! Tu ne me connais pas !

-Les gars, calmez-vous! essaya d'intervenir Finn.

-Ne t'en mêle pas Finn ! cria Poe. Je suis le seul à ne pas être aveugle ici ? Le seul à voir qu'il nous berne tous et qu'il est bien content d'avoir Rey dans ses filets ?

-Poe ! s'exclama la jeune femme.

C'en était trop pour Ben. Il s'était contenu depuis son arrivée sur New Coruscant. Et Poe était en train de le provoquer de plus belle. Il n'avait qu'une envie, en finir avec lui. Mais il préféra cette fois-ci les mots. Enfin, c'est ce que Ben Solo préférait. Il se rapprocha au plus proche du pilote pour donner de la force à leur combat verbale.

-Tu peux pas t'empêcher de te mettre en travers de Rey et moi, de notre amour ! Parce que oui, elle et moi, on s'aime ! Et ce n'est que ta jalousie qui parle ! Elle ne t'appartient pas et ne t'appartiendra jamais ! Tu n'as aucun droit de jugement là dessus.

-Si, justement ! Je me permets de TE juger car on sait pertinemment tous les deux qu'elle finira par se rendre compte de QUI tu es vraiment. Elle ne m'aimera peut-être pas mais toi, elle cessera de t'aimer, ça tu peux en être sûr!

A ces mots, le poing de Ben partit tout seul et heurta le visage de Poe. Le coup fut tellement fort que le pilote s'écroula au sol.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous vendredi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant