Finn avait invité Ben à le suivre dans la salle du conseil, à l'abri des oreilles indiscrètes. Il lui proposa de s'asseoir mais, fermement, il lui répondit qu'il préférait rester debout.
-Quelles sont tes intentions envers ma meilleure amie ?
Ben fronça les sourcils face à cette première question assez directe. Il croisa les bras puis s'adossa contre le mur. Cette position fit remontait à Finn le souvenir d'Han Solo. Il ne l'avait connu que très peu de temps mais assez pour s'avouer qu'il lui ressemblait beaucoup.
-Où voulez vous en venir ?
-Ma question est très simple. L'aimes-tu vraiment ? Tout ce qu'elle m'a dit est vrai ? Tu n'es plus du côté obscur ?
-Elle m'aide à m'en sortir. Je veux être celui qu'elle croit que je suis. Quelqu'un de meilleur.
-Et j'ai ta parole, tu nous aideras à anéantir le Premier Ordre que tu as toi même bâti?
Ben se redressa et alla se placer devant la fenêtre. Il contempla l'horizon puis son regard s'arrêta sur une terrasse plus bas. Il y vit Rey, aux côtés de Poe, tout deux assis sur un banc. Il fronça les sourcils puis repris part à la conversation sans pour autant les quitter des yeux.
-Je comprends votre méfiance. Vous êtes très attachés à Rey, elle est en quelque sorte votre famille. Elle et le pilote sont les deux premières personnes vers qui vous vous êtes tournés après votre désertion. Vous espérez la protéger de moi.
Finn était très attentif aux mots de l'ancien Suprême Leader. Il en était pas moins impressionné par la prestance qu'il dégageait lorsqu'il parlait. Il était certain qu'il devait être un très bon dirigeant. Or, c'était justement ce qu'il redoutait le plus.
-Vous ne céderez pas à l'appel du pouvoir ?
-Le Premier Ordre, le côté obscur, tout cela fait parti de mon passé. Seule Rey compte à présent.
Il regarda tendrement sa douce par la fenêtre puis se tourna vers son interlocuteur avant de continuer.
-Vous pouvez vous fier à moi. Je connais toutes les techniques du Premier Ordre. J'en ai moi même élaboré quelques unes. Je vous dirai tout ce que vous voudrez savoir.
Finn répondit par un hochement de tête puis il lui tendit la main. Ben s'approcha puis la serra.
Les deux hommes semblaient être d'accord et avaient le même objectif. Réparer les erreurs passées et rendre le monde meilleur.
~
-Malheureusement Poe, tu ne pourras pas m'empêcher d'être avec Ben.
Après ce long silence, Rey lâcha cette phrase sans réfléchir. Poe, qui s'était calmé se leva brusquement puis fit les cent pas devant elle. A plusieurs reprises, on aurait dit qu'il allait commencer à parler. Or, c'était au bout de quelques essais qu'il se décida à répondre.
-C'est de la pure folie Rey. Comment peux tu l'aimer LUI ?
-Tu dis ça parce que je ne t'aime pas TOI !
Les mots étaient sortis tout seul. Rey s'en était voulu à la seconde où elle avait prononcé cette phrase. Poe se tut, baissa les yeux. Il la regarda à nouveau avant de lui tourner le dos pour s'en aller. La tristesse et la colère se mélangeait dans son regard.
Rey se leva.
-Non Poe, attends !
Il ne répondit pas et continua sa route.
-POE !
Il s'arrêta net en attendant le sanglot qui avait accompagné son nom. Cependant, il ne se retourna pas, refusant de voir les larmes sur les jolies joues de Rey.
-Je suis tellement désolée Poe... Mais on ne peut pas choisir ceux qu'on aime ! Ben est quelqu'un de bien et j'aimerais tellement que tu apprennes à le connaître pour le voir comme moi je le vois ! Tu n'as pas le droit de m'en vouloir et moi je m'en veux de t'avoir fait du mal aujourd'hui. C'est pas du tout ce que je voulais et concrètement je ne sais absolument pas ce qui m'arrive. J'aimerais que Leïa soit là, mais c'est impossible... Certes nous avons gagné la guerre mais nous avons aussi tellement perdu... je ne veux pas perdre mon ami. J'ai besoin de toi Poe. Et Finn a besoin de nous. La galaxie a besoin de nous.
Les mots avaient défilés très rapidement dans la bouche de Rey et Poe avait bu chacune de ses paroles. Il avait fermé les yeux très fortement à l'évocation de la Générale Organa pour retenir des larmes qui montées. Il se mit à penser qu'elle détesterait voir ses protégés se déchirer ainsi. Pris par une pulsion, il accourut vers Rey pour la prendre dans ses bras. Cette dernière s'effondra. Elle était soulagée que son ami ne l'abandonne pas.
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥
A vendredi pour la suite! :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanficAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...