Chapitre 12

166 16 0
                                    


Rey courait sans s'arrêter à travers les couloirs qui semblaient former un labyrinthe. Elle finit par atteindre une grande terrasse où elle put reprendre son souffle.

A l'extérieur, elle respira un grand coup, profitant de l'air frais sur son visage. Elle se sentit tout de suite plus détendue. Elle observa les lieux. La terrasse était décorée par de la verdure luxuriante et de jolies fleurs aux senteurs exotiques. Des bancs étaient disposés pour qu'on puisse s'y reposer. Rey finit par s'asseoir sur l'un d'entre eux.

Elle regarda pendant un long moment ses propres mains. Elle se revit en train d'étrangler Poe. A ce moment précis, elle ne s'était pas sentie elle-même. Or, plus elle y repense, plus elle ressent cette partie sombre en elle. Pourquoi s'était-elle réveillée ? Pourquoi avait-elle agit ainsi ?Jamais elle n'avait voulu faire du mal à ses amis. Elle finit par plonger sa tête dans ses mains, tourmentée par ses propres actes. Elle se détestait. Elle avait l'impression de ressembler à Kylo Ren. Ce que Ben avait ressenti pendant des années, elle le ressentait à présent. Et c'était une sensation horriblement douloureuse.

Alors qu'elle se tourmentait elle même, elle commença à avoir très mal à la tête. Puis, elle eut une vision. Sa petite main d'enfant tendue vers une main gantée. Un homme totalement vêtu de noir lui faisait signe de le rejoindre. Lorsque ce dernier prit sa main, elle n'aperçut que son sourire diabolique car il portait une capuche. L'homme dégaina un sabre laser. Sa lame rouge si particulière lui semblait être du déjà vu... le sabre de Kylo Ren. Rey hurla d'horreur lorsque celui-ci brandit son arme.

-Non !

Rey...

Soudain, une voix retentit dans sa tête. Elle répétait son nom et se faisait de plus en plus forte, finissant par surplomber sa vision d'horreur.

Tu es plus forte que tu ne le penses Rey.

Elle était persuadée de connaître cette voix mais il lui était impossible de se souvenir où elle l'avait entendu. Elle était plutôt rassurante alors Rey releva la tête puis ouvrit les yeux. Cette voix était toujours dans sa tête. Elle regarda autour d'elle, comme si elle cherchait son interlocuteur mystère. Elle tourna sur elle même, à en avoir presque le tournis.

Rey...

Rey...

-Rey ?

Une réelle voix la sortie de sa vision. A sa grande surprise, c'était Poe qui lui faisait face, le regard inquiet.

-Tu vas bien ?

Rey le regardait sans répondre. Elle était encore bouleversée par ce qu'elle venait de vivre. Des goûtes de sueurs perlaient sur son front et son rythme cardiaque était particulièrement rapide. Bien qu'elle était consciente d'être dans le monde réel, elle était encore dans un état second.

-Je...

En voulant faire un pas en avant, elle eut un vertige et Poe accourut pour la soutenir.

-Wow, doucement. Viens, on va s'asseoir.

Rey se laissa faire. Une fois de nouveau sur le banc, elle reprit petit à petit ses esprits. Elle regarda ensuite son ami. Ce dernier fuit son regard et s'écarta un peu d'elle. C'était comme si, pendant un instant, ils avaient oublié leurs différents.

-Poe...

-Non Rey... ne dis rien.

-Ce que je t'ai fait est impardonnable.

La jeune Jedi baissa les yeux à son tour. Toujours le regard vers le sol, Poe se décida à continuer.

-Je n'approuve absolument pas ta relation avec Kyl... Ben. Et contrairement à ce que tu peux penser, cela va au delà de mes sentiments pour toi. Cependant, j'avoue avoir été un peu idiot. J'étais en colère, pardonne moi...

Rey ne sut quoi répondre. Elle était totalement perdue. Entre son acte inexplicable, sa vision, ses sentiments et ceux de Poe, elle ne savait plus quoi penser.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaire ♥

Rendez-vous lundi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant