Poe se trouvait au sol, le nez en sang. Ben l'avait bien amoché. Rey accourut vers son ami puis l'aida à se redresser. Ensuite, elle regarda Ben, déçue et en colère. Le regard de ce dernier s'adoucit lorsqu'il vit celui de sa bien aimée. C'était comme s'il venait de revenir à la réalité. Que venait-il de faire ? Cela ne lui ressemblait plus d'agir comme cela. Il n'était plus comme cela. Et pourtant, c'était comme si ses vieux démons avaient resurgi en une fraction de secondes.
-Je... je suis.. désolé.
A ces mots, il fit demi-tour pour grimper sur son speeder et partir à toute vitesse. Rey le regarda s'éloigner jusqu'à ce qu'elle ne le vit plus. Ensuite, elle se tourna à nouveau vers Poe.
-Ça va ?
-Il m'a pas raté ton copain.
-Il n'y a pas que toi qui est blessé dans cette histoire...
Alors qu'il avait porté sa main à son nez ensanglanté, le pilote arrêta net son action pour se tourner vers le regard accusateur de Rey. Il baissa alors les yeux. La jeune femme souffla puis s'écarta de lui. Il se releva.
-Je n'ai fait que dire la vérité.
-Ça, je n'en suis pas si sûre.
-Rey... je suis désolé si mes mots ont été un peu fort...
-C'est juste que j'en ai marre de tout ça Poe... il faut que cette querelle cesse. Je suis fatiguée.
En effet, Rey se sentit tout à coup très faible. Un mal de tête l'envahit et la douleur allait crescendo. Sans un mot, elle se dirigea vers son speeder dans la direction opposée de celle de la ville.
Finn s'avança.
-Rentrez, je vais la suivre.
-Mais...
-Tu fais ce que je dit Poe ! Tu en as assez fait et tu dois te soigner.
C'était tête baissée que le pilote suivit Dan et Rose. Ces derniers arboraient un regard inquiet et Finn essaya tant bien que mal de leur sourire pour les rassurer.
~
Ben était de retour au palais et s'était enfermé dans ses appartements. Il fit les cent pas dans la pièce. Il respira très fort et très rapidement, n'arrivant pas à canaliser le surplus d'émotions qui le traversait. Il n'avait pas supporté voir dans les yeux de Rey quelque chose qu'il n'avait pas vu depuis longtemps... De la déception. A nouveau, il se détestait de l'avoir blessé. Il savait que c'était une très mauvaise idée d'avoir suivi Rey jusqu'ici mais il ne pouvait pas l'abandonner. Risquait-il de la perdre à cause de ce simple écart ?
Ben fut d'un coup pris d'une crise de panique. S'il devait perdre Rey, se retrouver seul, il ne le supporterait pas et serait à nouveau englouti par les ténèbres. Les larmes lui montèrent, il se sentait comme déboussolé. Pris d'un vertige, il s'appuya sur le petit fauteuil dans le coin de la pièce. Il eut soudain une vision, celle de Kylo Ren lui transperçant la poitrine avec son sabre. L'idée de redevenir cet homme sans pitié le remplit de colère et avec la force, il propulsa le fauteuil à l'autre bout de la pièce. Il se fracassa contre le mur en un bruit sourd.
Le jeune Solo s'effondra au sol, totalement anéanti par les événements de la journée.
~
Alors que Rey conduisait à toute vitesse son speeder, elle sursauta et freina de toutes ses forces. Elle avait ressenti quelque chose, quelque chose de brisé en elle.
Ben.
Il venait de se passer quelque chose. Or, elle ne se résolut pas à faire demi-tour. Elle savait que ce n'était pas grave au point d'aller immédiatement à ses côtés. Elle avait besoin de souffler un peu.
Elle descendit de son véhicule, essoufflée et remplit d'un torrent d'émotions. Elle contempla les alentours. Tout n'était que désert. L'avantage de cette planète était qu'elle regroupait plusieurs climats. Son grand désert avait permis la construction de la ville sans toucher à la faune et la flore. Au delà du grand vide, une immense forêt luxuriante permettait d'équilibrer le climat en le rendant parfois plus humide. Le tout était entouré d'immenses montagnes qui servaient de magnifique point de vue sur la plupart de la planète.
Rey respira très profondément l'air frais qui provenait de la forêt, ce qui ne la tranquillisa pas pour autant. Une larme coula sur sa joue. Elle ne savait plus quoi penser. Elle repensa à Ben, à ce qui pouvait bien lui arriver. Comment était-il après ce qu'il venait de faire ? Il avait besoin d'elle mais il l'avait déçu. Qu'est-ce que tu croyais Rey ? Qu'il allait être parfait juste parce qu'il avait abandonné le côté obscur ? Personne n'était parfait... Ben n'était pas parfait. Que devait-elle faire ?
Soudain, elle fut à nouveau prise par ce mal de crâne insupportable. Une autre vision vint lui faire tourner la tête puis elle fut prise d'un vertige.
~
Surprise!
Comme la reprise des cours approche, j'ai peur de ne plus avoir assez de temps pour poster...
Du coup je prends de l'avance! Tant que je pourrai, j'accélère les posts à trois fois par semaine, donc le lundi, le mercredi et le vendredi!
Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥
Rendez-vous vendredi pour la suite! :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...