Finn retrouva Dan dans ses appartements. Comme presque personne n'était au courant de leur relation, ils avaient chacun leur chambre, bien que la plupart du temps, ils dormaient ensemble.
Dan accueillit son amoureux à bras ouverts, sentant qu'il avait besoin d'un peu de réconfort.
-Sacrée journée, hein ?
-Je ne te le fais pas dire...
Ils s'embrassèrent puis Dan l'attira sur la banquette qui se trouvait contre la fenêtre. Finn contempla la ville qui semblait si paisible.
-Nous sommes en train de construire quelque chose de magnifique, déclara Finn. J'ai tellement peur que tout parte en fumée et qu'on se retrouve au point mort.
-Cela n'arrivera pas. Je trouve que tu gères très bien les choses et qu'une fois que ce mauvais moment sera passé, tout rentrera dans l'ordre et on pourra se concentrer sur l'avenir.
Finn sourit suite aux mots de son petit ami. Il l'embrassa à nouveau pour lui témoigner sa reconnaissance d'être présent à ses côtés.
-Qu'est-ce que tu penses de tout ça toi ? Par rapport à ce qu'il s'est passé aujourd'hui...
-Tu veux parler de Rey et Ben Solo ?
-Entre autre...
-Je pense qu'ils vivent tous les deux une période compliquée... Je peux comprendre leur mal être. A la base, tu les avais fait venir pour qu'ils puissent nous aider et au final ils doivent se sentir un peu « rejetés ».
-Comment ça ?
-Rey est repoussée par Poe et elle doit faire face à ce que Ben vit... il ne doit pas se sentir à sa place ici en vue du regard que tout le monde a sur lui. C'est un peu ce que je ressentais quand je suis arrivé ici.
Dan avait prononcé ses derniers mots en baissant les yeux et Finn prit alors ses mains dans les siennes.
-Mais je ne pense pas que tu devrais t'inquiéter pour eux vis à vis de cela... On voit qu'ils s'aiment très fort et très sincèrement. Et je pense aussi qu'on peut faire confiance à Ben Solo.
-Comment peux tu en être si sûr ? Tu as servi sous ses ordres plus longtemps que moi, tu sais très bien comment il était auparavant.
-Oui c'est vrai... mais je sens très bien que ce n'est plus le même homme.
Finn sourit. Dan avait sûrement raison. Si Rey était amoureuse de cet homme, c'était qu'il y avait bien une raison. Kylo Ren et Ben Solo seraient donc deux personnes bien distinctes ? Du moins, il voulait y croire.
~
Rey raconta tout dans les détails. Ses visions, son ressenti des ténèbres durant ses « crises » jusqu'à sa discussion avec Obi Wan. Elle avait parut enthousiaste lors de son récit, avait sourit et aussi un peu pleuré. Ben l'avait patiemment écouté jusqu'à son dernier mot, étant attentif à chaque émotion qu'elle pouvait ressentir.
-Pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant?
-J'avais peur...
-A cause de Dark Ren ?
-Tu savais qu'il y avait un autre maître avant toi ?
-Snoke m'en avait vaguement parlé mais j'ignorais son identité.
Rey expira très profondément. Elle se sentait soulagée de ne plus cacher cela à son amoureux. Il méritait de savoir et elle n'avait plus ce poids sur les épaules. Ben était heureux qu'elle ait fini par se confier à lui. Il comprenait mieux ses comportements étranges et la noirceur qu'elle avait eu dans le regard. Mais, en secret, il continuait à s'inquiéter. Quelle est la véritable nature de cette obscurité en elle et où cela va-t-elle la mener ?
-Il y a juste une chose que je ne comprends toujours pas... pourquoi Obi Wan m'a dit que tout cela était une partie de mon histoire ?
Ben bascula sur le dos, les bras croisés derrière sa tête. Il réfléchissait. C'était effectivement une excellente question. Et malheureusement, il craignait le pire.
Rey, quant à elle, se redressa et ramena ses genoux sous son menton. Ben remarqua qu'elle était dans ses pensées et vint se placer à ses côtés, l'entourant de ses bras forts.
-Tu es sûre que ça va?
-C'est juste qu'il y a encore tellement de questions sans réponse...Obi Wan a malheureusement disparu au moment le plus mystérieux...
Rey fit une pause avant de reprendre.
-Dans mes visions, Dark Ren essaie de me tuer... et si c'était à cause de lui que mes parents ont été contraints de m'abandonner ? Peut-être qu'il était à ma recherche à cause de mes pouvoirs ? Et si c'était lui qui avait tué mes parents, et si...
-Hey... Rey, calme toi... Ne pense pas à cela.
Le jeune Solo prit sa bien aimée dans ses bras. Elle avait débité ses mots si rapidement qu'on aurait dit qu'elle allait céder à la panique. Heureusement, l'aura chaude et réconfortante de Ben la calma aussitôt. Rey se laissa bercer par Ben qui lui transmettait tout son amour.
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥
Désolée pour cette publication assez tardive
A vendredi pour la suite :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...