Chapitre 14

189 16 5
                                    


Rose était contrariée. Poe avait encore fait des siennes, ralentissant toute l'équipe alors qu'ils n'ont que peu de temps pour agir. Elle ne savait pas trop ce qu'il s'était passé mais elle était convaincu que c'était la faute du pilote. Il avait dû à nouveau piquer une crise ou alors la présence de Rey avait tout simplement était un véritable choc. Mais ce qui l'embêtait surtout, c'était qu'elle était mise de côté. Encore.

Avant, le cercle des trois était impénétrable. Finn, Poe et Rey étaient inséparables. Elle espérait, qu'aujourd'hui, ce serait différent. Même Dan semblait être mieux intégré alors que cela ne faisait qu'un mois qu'il était parmi eux. Il s'entendait à merveille avec Poe et était très proche de Finn. En aucun cas elle ne se doutait qu'ils étaient ensemble. Or, malgré qu'ils formaient tout de même un duo de choc pour gérer les affaires, elle sentait que celui qu'elle aimait secrètement s'éloignait un peu plus d'elle.

Dan et elle attendaient que Finn et Ben finissent leur discussion. Ils furent rapidement rejoint par Rey et Poe. Rose lança un regard noir au pilote mais, alors qu'elle allait le disputer, Finn ouvrit la porte pour les faire entrer. Ils s'installèrent tous autour de la table. Rey lança un sourire à son amoureux pour le rassurer. Elle se demandait de quoi lui et son meilleur ami avaient-ils bien pu parler.

-Bon, on va pouvoir commencer, déclara Finn. Comme vous le savez, nous avons une bataille à mener. Et j'ai besoin de vous tous. Les différents, les querelles, je ne veux pas en entendre parler tant que nous n'avons pas détruit le Premier Ordre.

Finn posa son regard sur Poe et ce dernier acquiesça.

-C'est ensemble que nous avons gagné la guerre et c'est de la même manière que nous mènerons cette ultime bataille.

Cette jolie phrase, qui aurait bien pu être prononcée par Leïa Organa, mit du baume au cœur à toute l'équipe. Ils retrouvèrent alors leur complicité d'avant pour élaborer le meilleur des plans.

Poe et Dan expliquèrent tout d'abord ce qu'ils avaient découvert lors de leur patrouille. Sur New Coruscant et les planètes alentours, ils avaient aperçu plusieurs campements ornés du drapeau du Premier Ordre. Celui qui était non loin de la ville commençait même à s'agrandir. Ils étaient maintenant une trentaine.

-C'est par celui là qu'il faut commencer, déclara Poe.

-Je suis d'accord, d'après ce que vous nous avez dit, ils sont nombreux. Ce serait dramatique s'ils attaquaient la ville, continua Rose.

Rey remarqua que Ben était pensif. Il avait même l'air inquiet.

-Ben, tu sais quelque chose ?

-Malheureusement, ce plan... c'était mon idée. A l'époque j'étais assez confiant vis à vis de notre victoire, notre armée était au sommet de sa force et je venais de devenir le Suprême Leader. Mais, avec ma mère à la tête de la résistance et Rey à vos côtés qui devenaient de plus en plus forte, je ne voulais rien laisser au hasard. M'attendant au pire, j'ai élaboré ce plan de secours.

Poe souffla. Il semblait se retenir de sortir un tas d'injures. Finn, au contraire, se sentait confiant et très intéressé par les propos du jeune Solo.

-Donc, tu sais comment les arrêter ?

-S'ils en sont restés à notre plan, il sera facile de s'approcher discrètement du camp. Si on se place là, là et là ils ne pourront pas nous échapper.

Ben avait fait apparaître un plan du lieu que Dan avait crée de mémoire. Poe semblait soudain très intéressé par ses propos et il hocha même de la tête, comme s'il était tout à fait d'accord.

-Ils seront faits comme des rats.

Rey était plutôt cette fois spectatrice de la réunion. Elle était heureuse d'observer Ben et Poe se mettre d'accord sur certaines parties du plan. Elle admirait également son amoureux mettre en avant ses qualités de meneur de groupe. Il avait l'air très sûr de lui et elle ne put s'empêcher de le trouver très séduisant.

Le soleil allait bientôt se coucher. Il était donc plus prudent d'agir à l'aube. Toute l'équipe se réunit alors le temps d'un repas. C'était comme si ce mois n'avait pas eu lieu, que Rey n'était jamais partie. La jeune Jedi retrouva son fidèle compagnon BB-8 qui ne lui manqua pas de lui rappeler qu'elle lui devait une balade. Elle eut des fous rire face aux blagues de Finn et elle échangea même quelques paroles avec Poe qui commençait à relâcher peu à peu la pression.

Un peu à l'écart de la conversation, Ben contemplait sa bien aimée être heureuse. Personne ne lui adressait directement la parole mais cela ne le dérangeait pas pour autant. En silence, il s'inquiétait pour Rey. Bien qu'elle le cachait très bien, elle ressentait encore de la peine vis à vis de son comportement de tout à l'heure. Il comptait bien en discuter avec elle par la suite. Il l'avait ressenti. Quelque chose ne tournait pas rond.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous lundi pour la suite!

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant