Le moral était au plus bas. Tout le monde appréhendait la suite des événements. Heureusement, Finn se résolut à prendre la parole.
-Ce que je vais dire va vous paraître étrange... mais je pense qu'il faut d'abord qu'on supprime les bases du Premier Ordre, comme prévu, déclara Finn. Comme ça, on pourra se concentrer sur Rey par la suite.
Ben ne pouvait être que d'accord, bien que sa priorité restait Rey.
-Je comprends que tu veuilles rester avec Rey mais tu es un atout pour nous Ben. On peut compter sur toi demain ?
-Oui, je viendrai.
-Très bien. Je vais aller m'expliquer avec le conseil en essayant de leur cacher le rôle de Rey dans cette histoire. Pendant ce temps, tâchez de vous reposer. On partira à l'aube demain.
~
Poe et Rose marchaient ensemble dans les couloirs pour regagner leurs chambres respectives.
-Je crois qu'on va devoir remettre notre voyage, déclara Poe avec un semblant d'humour dans la voix.
-Poe je... je ne pense pas qu'il sera raisonnable pour moi de partir avec toi.
-Pourquoi ? Tu avais l'air heureuse à cette idée hier.
-Avec tout ce qu'il se passe... on aura sûrement encore besoin de moi ici.
-Une fois que le problème de Rey sera réglé et que la République sera bien installée, les affaires rouleront ! Plus rien ne te retiendra. Je t'attendrai si tu veux.
Rose s'arrêta net et fronça les sourcils.
-Pourquoi est-ce que tu sembles tout prendre à la légère alors que le chaos est à nouveau en train de s'abattre sur nous ? Et pourquoi est-ce que tu tiens temps à ce que je t'accompagne ?
-Que...quoi ? bégaya-t-il avant de trouver ses mots. Mais parce que tu es mon amie et que je sais que tu as autant besoin que moi d'un peu d'air.
Rose baissa les yeux. Depuis sa discussion avec Poe dans l'infirmerie, elle n'avait cessé de penser à la façon dont son ami l'avait regardé. Or, elle essayait de se convaincre que ce n'était qu'une illusion, qu'il ne s'agissait que de son regard naturellement charmeur. Mais ce simple regard avait réussi à lui faire oublier Finn. Elle ne pouvait se permettre de souffrir à nouveau.
-Je ne peux pas te laisser me faire ça.
-Te faire quoi ?
-Me manipuler !
-Je te demande pardon ? Te manipuler ? Mais pourquoi ferais-jeune chose pareil ? Rose, qu'est-ce qui te prend ?
-C'est ce que tu fais toujours avec les femmes ! Mais je ne suis pas n'importe quelle femme moi ! Je ne suis pas là pour remplacer Rey !
-Mais qu'est-ce que tu racontes ! Je ne cherche pas à la remplacer !
-Oublie Poe, je ne veux pas me disputer avec toi. Pas maintenant. Moi aussi je suis fatiguée de cette journée... Bonne nuit.
-Rose, attends !
La jeune femme lui ferma la porte au nez. Poe entendit le verrou s'enclencher. Il ne comprenait absolument pas les mots de son amie. Il resta un moment seul, devant la porte, à réfléchir. Il était profondément triste. Une envie étrange l'envahit. Il voulait défoncer cette porte et prendre Rose dans ses bras.
~
Lorsque Rey ouvrit les yeux, le lendemain matin, la première chose qu'elle vit était son amoureux qui la contemplait. Elle sourit.
-Ben.
-Comment te sens tu ?
Elle regarda à nouveau devant elle. Pendant un laps de temps, elle avait cru se réveiller de cette magnifique nuit qu'elle avait passé avec lui. Or, la simple question de Ben la ramena à la réalité. Son sourire laissa à nouveau place à une mine triste.
-Extrêmement vide...
-Je ferai tout pour que cela change.
Rey voulu caresser son visage. C'était à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle était attachée aux poignets et aux chevilles. Elle regarda Ben, tout d'abord apeurée.
-C'est peut-être extrême je sais... mais on a pas vraiment le choix.
-Non, je comprends. C'est peut-être le seul moyen de vous assurer que je ne vous fasse aucun mal.
Il caressa sa joue avec un léger sourire. Il se redressa ensuite pour se tenir assis dans le lit.
-Aujourd'hui, je vais partir avec les autres pour qu'on puisse finir ce qu'on a... commencé hier. C3PO va te surveiller. Quoi qu'il arrive, il a reçu l'ordre de ne pas te détacher. Comme c'est un droïde, tu ne pourras pas user de la force sur lui.
Rey hocha la tête. Le droïde de protocole, qui était jusqu'à présent resté au fond de la pièce, s'avança.
-C'est un plaisir de passer la journée à vos côtés maître Rey.
-Au moindre problème, il nous contactera. Je reviendrai vite.
A ces mots, il l'embrassa et ce fut avec un pincement au cœur qu'il quitta la pièce.
La matinée parut très longue pour Rey. Elle lisait attentivement les textes sacrés des Jedis qu'elle avait trouvé sur Arch-To. Elle espérait, en s'imprégnant de leur sagesse, que cela tiendrait à l'écart toute la noirceur qui était en elle. Elle discutait également avec C3PO, qui était un véritable moulin à parole. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser à ses amis et de s'inquiéter pour eux.
Son inquiétude grandit lorsqu'elle ressentit quelque chose qu'elle connaissait que trop bien. Une perturbation dans la force. Elle en était persuadée. Ses amis courraient un grave danger. Elle savait que c'était risqué mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Elle devait intervenir.
-C3PO, tu dois me détacher !
-Je regrette mais on m'a interdit de faire quoi que ce soit de ce genre, ordre du Général Finn.
-Ils sont en danger C3PO, il faut que j'aille les aider !
-Je peux les contacter pour les prévenir de ce danger si vous le souhaitez.
-Cela ne servira à rien et ce sera trop tard ! Je dois partir, détache moi s'il te plaît !
Le droïde doré resta immobile, faisant mine de ne pas l'entendre.
-C3PO, leurs vies sont en jeu... tu ne veux pas avoir la mort de tes amis sur la conscience, pas vrai ?
Il tourna à nouveau la tête vers elle. Bien que son visage ne laissait transparaître aucune émotion, on voyait bien qu'il était face à un dilemme. Il finit par s'approcher de Rey et à la libérer de ses liens.
-Le Général Finn va me tuer...
-Il te remerciera, répondit Rey, une main sur son épaule.
A ces mots, elle bondit de son lit, attrapa son sabre avec la force puis courut jusqu'au hangar principale. Elle y croisa un petit droïde orange et blanc.
-Oui BB-8, c'est l'heure de notre ballade. Mais ce ne sera pas pour nous amuser, nos amis ont besoin de nous.
Alors qu'elle vérifiait son x-wing, elle ressentit une présence derrière elle.
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires
La fin approche...
Ce chapitre arrive assez tardivement mais comme il fait parti des derniers, il est un peu plus long et je le retravaille beaucoup plus attentivement avant de le poster
J'espère qu'il vous a plu!
Rendez-vous vendredi pour la suite :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...