Chapitre 28

148 16 8
                                    

Poe ne dormait pas vraiment. Il somnolait. C'était le cas depuis plusieurs jours d'ailleurs. Les yeux fermés, il repensait à ces deux derniers jours qui avaient été un peu particuliers. Il essayait tant bien que mal de chasser ces évènements de ses pensées. Il avait besoin de dormir. Or, c'était une tâche compliquée.

Alors qu'il commençait à trouver petit à petit le sommeil, il sentit une présence au dessus de lui. Il entendit ensuite un son familier et, lorsqu'il ouvrit les yeux, il aperçut du coin de l'œil une lame bleue au dessus de sa tête. 

Rey, brandissait son sabre au dessus de lui. Sa lumière permettait au pilote d'apercevoir une profonde noirceur dans son regard. Il croyait tout d'abord à un cauchemar, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Mais lorsqu'elle s'apprêta à porter son coup, il comprit que tout cela était réel.

Alors que le sabre allait l'atteindre, Poe réussit à maintenir les poignets de Rey pour l'en empêcher. Il fut surpris par sa force. Il n'allait pas tenir très longtemps. Toujours en silence, la rage sur le visage, la jeune Jedi poussait de plus en plus fort.

-Rey ! Qu'est-ce qui te prend ?

Elle ne répondit pas. Elle était concentrée sur son objectif. Le tuer.

-Rey...je sais que... ce n'est pas toi ! lâcha-t-il difficilement. Reprends toi... s'il te plait !

Poe commençait à faiblir. Il puisait dans ses dernières forces pour retenir son amie encore un peu. Il devait gagner du temps pour tenter de la ramener.

-Regarde moi Rey ! Je sais que tu.. ne me... ferais jamais ça !

Rey dirigea rapidement ses yeux vers lui puis elle regarda à nouveau son arme. Son regard perdit soudain sa noirceur puis elle éteignit son sabre et ce dernier tomba au sol. Elle fixa ses propres mains, incompréhensive et apeurée.

-Qu'est-ce que j'ai fait ?

Elle se mit à faire les cent pas dans la pièce, les yeux toujours rivés sur ses mains tremblantes. Poe, quant à lui, reprenait son souffle. Il alluma sa lampe de chevet pour y voir plus clair. Il avait bien cru qu'il allait mourir, et des mains de celle dont il était amoureux qui plus est.

-Rey ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

-Je ne sais pas... je ne comprends pas, ce n'était pas moi, c'était lui...je...

Il se leva pour l'arrêter net. Il la maintenait fermement par les épaules pour la forcer à le regarder.

-Qui ça ?

-Je...

Rey semblait paralysée. Elle était plongée dans ses pensées. Elle se remémorait sa discussion avec Dark Ren. Elle était persuadée qu'il avait pris possession d'elle. Ou alors, était-ce ses propres actes ? Était-elle devenue un monstre elle aussi ?

-Rey, je sais que ce n'était pas toi. Jamais tu ne voudrais me faire du mal.

-Et pourtant, c'est ce que j'allais faire...

-Je sais très bien que non. Je vois que quelque chose cloche depuis que tu es arrivée ici. Tu sais que tu peux m'en parler... c'est à cause de Ben ?

Rey se détourna de lui.

-Non, c'est juste moi... Il y a cette noirceur... elle m'englobe petit à petit... Dans ces moments, je ne suis que semi consciente.

Elle fit ensuite volte face pour regarder son ami droit dans les yeux.

-Mais n'en parle à personne s'il te plait. Pas même à Finn ou à Ben.

-D'accord...

Elle s'approcha au plus prêt de lui ce qui le déstabilisa. C'était  à ce moment qu'il s'aperçut qu'elle était ravissante dans ce peignoir.

-Promets le moi Poe !

-Je te le promets.

~

Le lendemain, Finn les avait tous convoqué pour préparer leur première offensive. Ils allaient attaquer la base qui se trouvait sur Jakku. C'était une idée de Rey. Elle connaissait très bien les environs. Le Premier Ordre avait élu résidence à l'avant poste de Niima, dirigé par Unkar Plutt. Bien qu'elle détestait ce crolute, elle ne souhaitait en aucun cas sa mort.

Ben était pensif. Il trouvait sa douce assez distante depuis ce matin. Était-ce à cause de la nuit intime qu'ils avaient passé ? Il ne l'espérait pas. Il se promis alors de ne pas une seule fois la perdre des yeux. Avant de monter à bord du Faucon Millenium, il croisa le regard noir de Poe. Son visage était encore marqué par le coup qu'il lui avait porté la veille. Il n'a pas intérêt à me chercher à nouveau celui là, pensa-t-il.

Ils arrivèrent très rapidement sur la planète déserte. Lorsque la porte du vaisseau s'ouvrit, Rey accourut admirer le paysage de son enfance. Or, la nostalgie laissa vite place à de nouveaux maux de tête.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous vendredi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant