Chapitre 22

162 15 9
                                    

Il y a encore tant de choses que tu ignores Rey.

La jeune Jedi se concentra de toutes ses forces pour se souvenir où elle avait déjà entendu cette voix. Soudain, une autre plus sombre vint surplomber la première.

Ne l'écoute pas Rey... Suit ton destin.

Elle ferma les yeux puis secoua la tête, comme pour se débarrasser de ces voix. Elle fut alors dépasser par Finn qui cria victoire une fois arrivé en ville. Pour ne pas éveiller les soupçons, elle déclara à Finn d'un ton humoristique qu'elle l'avait laissé gagner. Ce dernier lui donna l'ordre d'aller se reposer et lui dit qu'il allait s'occuper des véhicules.

Rey marcha donc seule vers le palais.

Soudain elle entendit à nouveau une voix l'appeler et elle fut donc attirer dans les jardins, derrière le bâtiment.

Rey

Les deux voix prononçaient chacune leur tour son nom, créant petit à petit un brouhaha qui lui provoqua une nouvelle fois un mêle de crâne insupportable. Prise d'un vertige, elle s'appuya sur le mur d'une main, l'autre tenant sa tête. Elle essaya tant bien que mal de chasser ces murmures incessants de son esprit, en vain. Tout à coup, la voix obscur surplomba l'autre.

Le côté obscur est en toi depuis toujours Rey.

-Non ! hurla-t-elle, submergée par la douleur.

L'autre voix réussit à se faire de nouveau audible.

Résiste Rey !

Soudain, tout s'arrêta. La jeune Jedi était essoufflée par la douleur et tomba à genoux au sol. Elle eut envie de pleurer mais les larmes ne montaient pas, elle se sentait vide. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ?

-Relève toi Rey.

La jeune femme releva la tête. Elle sentit une présence derrière elle. Elle se releva puis se retourna doucement vers son interlocuteur. Son étonnement était incalculable. Elle savait maintenant où elle avait entendu cette voix rassurante qui contrastait si bien avec l'autre voix tout droit sortit des ténèbres. Devant elle, se trouvait le force ghost d'un grand maître Jedi.

-Obi Wan...

Rey avait prononcé son nom comme s'il s'agissait d'un miracle. Un torrent d'émotions transparaissait dans sa voix.

-Tu as encore beaucoup de choses à apprendre mon enfant.

Le maître Jedi lui fit signe de la suivre et c'était ce qu'elle fit sans un mot. Ils s'assirent sur un banc. 

Rey était bouche bée devant celui qu'elle considérait comme une légende. Sa tunique et sa cape lui donnait un air de grand sage dont elle était prête à boire chacune des paroles.

Devant ce grand silence, la jeune Jedi finit par se résoudre à prendre la parole.

-Pourquoi est-ce que c'est vous que je vois ?

-Tu me vois parce que je le veux bien.

-Mais... avant cette bataille contre Plagueis, je ne vous connaissais pas. Et pourtant j'ai l'impression que vous essayez de me protéger. Pourquoi moi ?

Obi Wan sourit. Il sentait que la jeune femme n'avait qu'une envie, le bombarder de questions.

-Il est temps pour moi de t'en dire un peu plus sur ton passé.

-Vous savez d'où je viens ?

-Et j'en sais bien davantage.

Comme prise d'une impulsion, Rey se leva. Elle fit les cent pas devant Obi Wan. Ce dernier regardait son visage aux sourcils froncés. La jeune Jedi ne savait pas par où commencer. Elle pouvait enfin découvrir la vérité. Mais était-elle prête ? Avec tout ce qu'elle vit en ce moment, ne serait-ce pas de trop ? Pourtant, elle a besoin de savoir et la présence d'Obi Wan Kenobi était une occasion en or. Elle ne pouvait pas la laisser filer.

Devant la longue réflexion de Rey, le maître Jedi finit par prendre la parole.

-Dis moi ce qui t'arrive jeune padawan.

Rey sortit de ses pensées. Elle s'assit à nouveau.

-J'ai des visions... des visions obscurs.

-Quel genre de vision ?

-Je suis dans un monde noir et glacial et... un homme tenant le sabre de Kylo Ren essaie de me tuer. La première fois, j'étais enfant. Et pourtant, je suis sûre qu'il ne s'agit pas de Ben. Je n'y comprends rien...

-Sache que Ben Solo n'était pas le premier à être le maître des Chevaliers de Ren.

-Snoke a eu d'autres apprentis ?

-Il en a eu un autre avant lui...Mais malheureusement, il a échoué. Plagueis avait ordonné à Snoke de trouver un être dont la force était très puissante en lui. Il trouva sur Tatooine un jeune garçon du nom de Will et l'arracha à sa famille pour en faire son apprenti. Il devait être assez fort pour pouvoir contrôler ce qui aller devenir le Premier Ordre et ainsi prendre le contrôle de la galaxie.

Rey était sans voix. Obi Wan avait raconté cette histoire avec une voix très grave et très posée.

-Mais comment savez vous tout cela ?

Obi Wan prit une grande inspiration avant de répondre.

-Je connais très bien cette histoire... car Will était mon fils.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous vendredi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant