Les habitants de New Coruscant avaient réservé à Rey un accueil des plus chaleureux. Ici, elle était considérée comme une véritable héroïne ayant sauvée à elle toute seule la galaxie. N'ayant pas eu l'occasion de raconter leurs exploits, personne n'était au courant du rôle qu'avait eu Ben lors du combat final face à Dark Plagueis.
Certains habitants vinrent lui serrer la main ou voulurent encore lui offrir des présents. Elle fut très vite submergée par la foule et Finn repoussa tant bien que mal certaines personnes pour l'atteindre.
Alors que Rey était plus heureuse que jamais de retrouver certains amis de la résistance et d'être recouverte de compliments, la foule semblait perdre de son enthousiasme. Peu à peu un silence de mort s'installa. Faisant son apparition à l'entrée du Faucon Millenium, Ben s'avança vers l'extérieur. Il portait la veste de son père et scrutait la foule de ses yeux sombres. Rey le trouvait très beau, vêtu de l'habit de Han Solo. Or, son contentement fut coupé net lorsqu'elle perçut certains murmures dans l'assemblée.
-C'est Kylo Ren.
-Tu es sûr ? Il n'a pas l'air si méchant.
-Quelle culot de se montrer ici !
-Le Suprême Leader du Premier Ordre, vite fuyons !
Rey s'avança alors vers celui qu'elle aimait, pour montrer qu'il était avec elle, lorsqu'elle vit quelqu'un jeter une pierre dans sa direction. Redoublant de réactivité, Rey stoppa la pierre avec la force, ce qui découragea d'autres d'essayer. Malheureusement, un habitant mal intentionné pointa son blaster vers Ben. Rey, tenant toujours la pierre, n'eut pas le temps de l'arrêter. Heureusement, Ben fut assez rapide pour stopper le tire. Soulagée, Rey attrapa la pierre puis la serra très fort dans sa main, contrariée par ce qu'il venait de se passer. Or, à sa grande surprise, Finn accourut auprès de Ben pour s'adresser à l'assemblée.
-Ben Solo est avec nous. Pour le moment, il va nous suivre et quiconque s'en prendra à lui devra avoir affaire à moi.
-Comment pouvez-vous lui faire confiance ? demanda un habitant.
-Pour être honnête, je ne lui fais pas plus confiance que vous. Mais Rey croit en lui. Après tout, nous ne le connaissons pas.
Rey sourit à Finn et ce dernier regarda sa meilleure amie pour prononcer ses derniers mots.
-Tout le monde a le droit à une seconde chance.
La jeune Jedi n'en attendait pas moins de la part de son meilleur ami. Or, elle ignorait qu'il prendrait la défense de Ben de sa propre initiative. Pour appuyer les propos de Finn, elle s'avança vers eux puis prit la main de Ben pour l'emmener vers le bâtiment. Tout le monde les laissait passer, en silence. Le jeune Solo était conscient que tout le monde le dévisageait mais il s'y attendait. Et surtout, il pouvait compter sur Rey.
Sur la route, Rey complimentait Finn et Rose sur ce qu'ils avaient accompli. New Coruscant était devenue en un mois un magnifique endroit où vivre en paix. Bâtiments et verdure s'accommodaient très bien.
Dans l'ascenseur, Rey pouvait admirer les montagnes au lointain ainsi que le soleil qui était en train de se coucher. Rose accompagna Rey et Ben vers leur chambre.
-Je vous laisse vous installer. Une fois que vous aurez fini, rejoignez nous au dernier étage, dans la salle du conseil, Finn nous y attend.
-D'accord Rose, merci.
La jeune femme sortit. Lorsque Rey se retourna, elle vit Ben adossé au balcon. Elle s'approcha de lui et l'enlaça par derrière.
-Tu vois, on s'en est sorti sans égratignure.
Mais il ne réagit pas. Son regard mélancolique se perdait dans le paysage qui lui faisait face.
Rey ressentait une grande peine. Sa précédente phrase avait été prononcée avec un air faussement victorieux. Ben avait failli être blessé et elle n'avait rien pu faire. Et s'il était en danger ici ? Qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Un groupe de personnes mal intentionnées pouvait très bien se liguer contre lui, voire même venir le tuer dans son sommeil.
La jeune Jedi essaya tant bien que mal de chasser ces idées noires de son esprit. Elle devait protéger son amoureux et être forte pour lui. A son tour, elle fixa l'horizon et profita de l'air frais qui venait caresser ses cheveux.
C'était le calme avant la tempête.
~
J'espère que ce chapitre vous a plu!
Merci d'avance pour vos votes et commentaires :-)
Rendez-vous lundi 27 pour le prochain chapitre!
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...