Chapitre 29

148 15 7
                                    

En descendant du vaisseau, Rey eut un nouveau vertige. Finn, qui l'avait suivi, accourut pour la soutenir.

-Ça va Rey ?

-Oui Finn. C'est juste que... j'ai tellement de souvenirs ici.

-Moi aussi.

Ils se sourirent. Rey se sentit tout de suite mieux en repensant à sa rencontre avec celui qui était devenu son meilleur ami.

-Oui, ce souvenir là restera mon préféré. Si je n'avais pas croisé la route de ce petit droïde, il ne m'aurait jamais amené jusqu'à toi.

-Et la galaxie toute entière aurait été piétinée par le Premier Ordre. Sans toi, je me serais enfui et n'aurais jamais rejoint la résistance.

Les deux amis restèrent un moment à se regarder, le sourire aux lèvres et le regard plein de nostalgie. Chewie vint les interrompre, leur rappelant qu'il fallait se préparer pour l'assaut.

Chacun s'équipa d'armes. Rey nettoya une dernière fois son blaster puis vérifia que son sabre était toujours à sa ceinture. Ses yeux s'arrêtèrent sur son bâton. Avec son sabre, il ne lui sera sûrement pas nécessaire de le prendre. Elle se rappela alors à quel point elle s'entraînait dur sur Jakku pour le manier. Le danger était partout sur la planète déserte et il lui fallait un moyen de se défendre.

Alors qu'elle était plongée dans ses pensées, elle fut prise d'un nouveau mâle de tête. Elle s'écarta du groupe pour ne pas les inquiéter, pensant que cela passerait. Des souvenirs plus sombre de son enfance ici vinrent la hanter. L'abandon de ses parents. Le visage triste de sa mère la laissant aux mains d'Unkar Plutt. Et son père ? Elle n'en avait aucun souvenir. C'était à cette pensée qu'une nouvelle vague d'ombres vint l'envelopper tout entière.

-C'est bien... de mieux en mieux. Laisse toi envahir par ta propre noirceur.

-Non, c'est vous ! Vous êtes les ténèbres incarnés !

-Et tu apprendras qu'elles sont en toi également. Tu m'appartiens Rey.

La douleur se faisait de plus en plus forte, si bien que la jeune Jedi n'arrivait plus à répondre à Dark Ren. C'était exactement comme hier soir, sur le balcon. Elle essayait tant bien que mal de résister, tenant de plus en plus fort sa tête entre ses deux mains, mais elle fut aspirée. Totalement. La douleur finit par s'arrêter. Rey releva la tête, une lueur rouge dans le regard.

~

Ben était une nouvelle fois à l'écart des autres. Il les observait s'équiper d'armes en tout genre. Cela faisait un moment qu'il était prêt. Adossé à la porte du vaisseau, il avait les allures de son père. Vêtue de sa veste, on pouvait presque le confondre avec ce dernier s'il n'avait pas des cheveux aussi noir que la nuit. A sa ceinture, le sabre de sa mère remplaçait l'éternel blaster de Han Solo.

Il remarqua très rapidement l'absence de Rey. Il fit un tour dans le vaisseau mais elle n'y était pas. Elle n'était pas dans les parages, il le ressentait. Sans réfléchir plus longtemps, il se dirigea vers Finn.

-Tu as vu Rey ? Je l'ai vu avec toi tout à l'heure.

-Je pensais qu'elle était avec toi maintenant.

-Je l'ai vu aller se préparer derrière le vaisseau, intervint Rose.

Malheureusement, aucune trace d'elle. Ben commença à s'inquiéter. Il avait un très mauvais pressentiment. Il venait de ressentir une perturbation dans la force.

-On peut pas partir sans l'avoir retrouvé, déclara Finn.

-Et si le Premier Ordre nous avait repéré ? Ils l'ont peut-être kidnappé ? interrogea Poe.

Le wookie grogna à cette réponse. Il était plus qu'inquiet à l'idée qu'il puisse être arrivé quelque chose à sa nouvelle copilote. 

-Impossible, répondit Ben. Je l'aurais ressenti. Et elle se serait défendu. Il n'y a aucune trace de lutte nul part et nous n'avons rien entendu.

-Ils ont peut-être une arme secrète, glissa Dan.

Ben se concentra. Il laissa les autres se questionner inutilement pendant qu'il essayait de ressentir Rey. Or, il ne la trouvait pas à travers la force. Et c'était bien la première fois. Il se sentit tout d'un coup vide. Une moitié de lui n'était pas là. Il était arrivé quelque chose à Rey. Pris de colère, il balança une caisse d'équipement, ce qui arrêta net la discussion de ses camarades.

-Je ne la ressens pas, c'est insupportable !

Personne n'osait l'approcher. Ils ignoraient ce que pouvait provoquer un Ben Solo en colère et cela leur faisait très peur. Contre toute attente, c'était Dan qui avait pris son courage à deux mains pour s'avancer vers lui.

-Ne t'en fait pas, on va la retrouver. Je suis sûre qu'elle va bien.

Ben n'eut pas le temps de répondre. Une explosion retentit. On pouvait observer une fumée noire qui s'échapper au loin.

-Cela provient de Niima! cria Finn.

-Rey... murmura Ben.

Ils accoururent le plus vite possible. Une vision d'horreur les attendait. Le village avait été mis à feu et à sang. Il était impossible d'y pénétrer sans devenir proie aux flammes. Des cadavres gisaient au sol. Des hommes, des femmes et des enfants. Les résistants étaient paralysés devant cet affreux spectacle. Un jeune homme surgit des flammes et courut vers eux.

-S'il...vous plaît ! Aidez moi...

Or, il fut stopper net dans sa course. Une lame bleue venait de le transpercer. Elle fut retirée et il tomba par terre ce qui permis de découvrir le visage du meurtrier.

La jeune femme sous sa capuche beige releva la tête, laissant apparaître un regard aussi rouge que les flammes qui jaillissaient. La Rey que nous connaissions n'était plus. Celle qui fixait avec rage ses amis étaient tout droit sortie des ténèbres.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires  

Rendez-vous lundi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant