Chapitre 11

162 16 7
                                    

-Rey, qu'est-ce que tu fais ? intervint Finn, inquiet.

Poe commençait à suffoquer. Personne ne comprenait la situation. Personne, hormis Ben. Ce dernier vint se placer devant Rey pour lui prendre les épaules.

-Rey, regarde moi. Ce n'est pas toi Rey, reprends toi.

Mais cette dernière fixait toujours sa cible, les sourcils froncés. Cependant, elle semblait elle-même ne pas comprendre son geste. Elle finit par paniquer puis sa respiration s'accéléra lorsqu'elle finit par croiser le regard de Ben.

-Ne te laisse pas envahir par ta colère. Tu te souviens ? C'est toi qui me l'a appris.

Les yeux de Rey firent des allers-retours entre Ben et Poe puis elle les ferma. Elle finit par laisser tomber sa main puis sa tête sur le torse de Ben. Poe tomba au sol puis toussa plusieurs fois tout en reprenant son souffle. Finn accourut à ses côtés avec Dan.

Le regard plongé dans le vide, Rey revint à elle. Elle avait eu l'impression d'être quelqu'un d'autre pendant un laps de temps ce qui l'effraya. Ben lui releva la tête.

-Rey ?

-Qu'est-ce que j'ai fait ?

Une larme apparut au coin de son œil alors qu'elle regardait ses deux amis au sol. Finn affichait un regard inquiet tandis que Poe semblait craintif. Elle ne comprenait pas ce qu'elle venait de faire mais elle savait qu'elle venait de faire du mal à Poe et elle avait l'intime conviction qu'il ne lui pardonnerait jamais. Elle regarda ses mains puis fit un pas en avant.

-Poe, je... je voulais pas... je...

Elle partit en courant.

-Rey ! cria Ben.

-Rey... chuchota Poe.

Ben voulut la rattraper mais les portes de l'ascenseurs étaient déjà closes. Poe se releva puis s'avança vers lui, le regard froid.

-C'est toi qui l'as rendu comme ça hein ?

-Poe... intervint Finn.

-Non Finn, j'ai des trucs à dire, répondit-il avant d'à nouveau se retourner vers Ben. Tu joues l'innocent et tu comptes sur sa protection mais au fond on sait très bien tous les deux que tu n'as pas changé. Et je ferais tout pour qu'elle s'en rende compte.

Ben soutenait le regard du pilote. Il avait envie de lui porter un coup mais il se retint pour ne pas aggraver la situation.

-C'est ce qu'on va voir.

Poe le défia une dernière fois du regard puis, sans répondre, le bouscula avec l'épaule avant d'à son tour quitter les lieux.

Finn demanda à Dan d'aller prévenir Rose que la réunion était annulée. Il se tourna vers Ben qui s'apprêtait lui aussi à partir.

-Non, reste s'il te plaît. J'aimerais te parler.

Le jeune Solo écarquilla les yeux. Il se dit alors que c'était sûrement à propos de ce qu'il venait de se passer, qu'il allait lui demander de partir. Il ne se sentait pas à sa place ici alors ce ne serait pas une si mauvaise idée. Or, il ne pouvait pas abandonner Rey.

-J'aimerais tout d'abord aller voir si Rey va bien.

-Ne t'en fais pas pour elle. La connaissant, elle préférera rester seule un moment.

Il n'avait pas tort et Ben le savait. Au fond de lui, il voulait surtout éviter cette discussion qui lui sera sans doute déplaisante. Du moins, c'est ce qu'il croyait.

-Ce dont j'ai à te parler est nettement plus important.

~

Merci d'avance pour vos commentaires ♥

J'ai une excellente nouvelle pour vous! Je suis en train d'écrire le tout dernier chapitre de ce tome 2 :-) 

Je vais donc accélérer les posts! Dès maintenant, vous aurez le droit à deux chapitres par semaine! 

Un le lundi et un le vendredi :-D

A vendredi pour le prochain chapitre! 

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant