Chapitre 4

202 16 0
                                    

L'assemblée avait frémis suite à l'annonce de Finn. Les messes basses commençaient à fuser, l'obligeant à demander le silence.

-Mais que veux tu dire par là ? demanda Poe, déstabilisé.

-Ce sera plus simple si Rob nous explique directement ce qu'il a vu.

Rob était un pilote et Poe le connaissait bien. Un peu en retrait, il s'avança puis Finn lui fit signe de commencer son récit.

-Je patrouillais autour de New Coruscant, comme à mon habitude. Puis, non loin de la ville, j'ai aperçu des stormtroopers. J'ai d'abord cru à des petits rigolos qui faisaient une blague pour se déguiser. Mais ensuite, derrière la montagne, j'ai aperçu une sorte de campement et c'est là que je l'ai vu.

-Vu quoi ? interrogea Poe, impatient.

-Le drapeau du Premier Ordre.

Certains poussèrent un cri de stupeur tandis que Poe baissa les yeux en expirant. Il ramena ses mains devant son visage puis prit la parole.

-Ils étaient nombreux ?

-Une dizaine.

-Et bien, allons les arrêter, ils ne feront pas le poids.

-Ce n'est pas aussi simple, intervint Finn.

-On a reçu un message de plusieurs planètes, continua Rose. Voici celui de Tatooine.

La jeune femme appuya sur un bouton puis un hologramme apparut au centre de la table. Un jeune homme expliquait qu'il avait aperçu un campement similaire à celui décrit par Rob. Finn fut contraint de redemander le silence face à la panique qui était en train de s'installer.

-Nous pensons que les survivants du Premier Ordre encore fidèle au régime se sont regroupés au quatre coins de la galaxie et qu'ils attendent le bon moment pour frapper. Nous allons donc devoir élaborer un plan pour les arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Je reviendrai vers vous pour vous l'exposer.

Tout le monde sortit hormis Rose, Dan et Poe. Finn leur avait demandé de rester.

-Cela ne s'arrêtera donc jamais... déclara le pilote en s'affalant sur une chaise.

-On discutera de ton comportement plus tard Poe. Mais en attendant, j'ai besoin de toi sur ce coup ! Tous nos efforts de ces dernières années pourraient être réduit à néant, tu comprends ?

-Oui et ne t'en fais pas, je vais me rattraper. On ne laissera pas la galaxie se faire à nouveau dominer par une dictature.

Finn sourit. Il avait l'impression de retrouver cette fougue que son ami avait perdu ces dernières semaines.

-Très bien , c'est ça que je veux entendre. Avec Dan, emmenez les meilleurs pilotes et allez patrouiller sur les planètes alentours. Essayez de voir ce qu'ils manigancent sans vous faire repérer.

Poe hocha la tête puis quitta la salle d'un pas décidé. Après avoir adressé un denier regard à son amoureux, Dan le suivit. Finn s'assit puis laissa retomber la pression. Rose s'approcha de lui.

-Sommes-nous réellement capable de reprendre la guerre ?

-On ne sait pas encore qu'elles sont leurs intentions... mais je doute qu'elles soient pacifistes.

-Cette galaxie mérite la paix après tout ce qu'elle a vécu depuis l'empire et on touche enfin le but. Il ne nous reste plus qu'une petite bataille à remporter.

-Je sais Rose mais je suis fatigué... Je ne suis pas de taille à gérer tout ça. Il y a encore quelques mois, je n'étais qu'un stormtrooper qui n'osait pas tirer sur des civiles.

-C'est justement pour cela que cette mission te revient et Leïa le savait. Elle a vu en toi ce que je vois aujourd'hui. Tu es généreux, courageux et déterminé. Tu es capable d'emporter la résistance vers la victoire.

-Tu as peut-être raison... et je sais ce que je dois faire.

-Dit donc, la réflexion a été rapide. Qu'as-tu en tête ?

-Je n'ai pas le choix... Je dois aller la chercher.

~

J'espère que ce chapitre vous a plu! J'attends vos avis en commentaire :-)

A partir de maintenant, je posterai un chapitre tous les lundis!

A la semaine prochaine :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant