Chapitre 30

146 16 5
                                    

Finn ne savait pas quoi faire. Devait-il sortir son arme ? Il n'oserait pas tirer sur son amie. Les autres étaient de marbre. Rose était apeurée et faisait quelques pas en arrière. Une ombre de tristesse emplissait également son regard alors qu'elle regardait les nombreux cadavres prendre feu. Poe se mit devant elle, comme pour la protéger, main sur son blaster. Il ne voulait pas non plus faire du mal à Rey mais il voulait se tenir prêt en cas d'une éventuelle attaque. Chewie n'avait jamais paru aussi abattu, hormis le jour où Han Solo les avait quitté. S'il devait perdre sa nouvelle copilote, à qui il s'était si vite attaché,  il ne s'en remettrait pas. 

Rey finit par s'avancer doucement vers eux, d'un pas décidé. Or, à mi chemin, elle vacilla. Pendant un laps de temps, son regard était redevenu normal. Ben tendit une main vers elle pour l'immobiliser avec la force. Ce geste la replongea dans la colère. On voyait qu'elle voulait se débattre mais elle en était incapable. Le jeune Solo s'approcha d'elle, une grande peine remplissait ses yeux. Il regardait cette femme qu'il ne reconnaissait pas. Il fit un autre geste et Rey perdit connaissance dans ses bras. Ben contemplait sa bien aimée endormie. Ainsi, elle ressemblait plus à celle qu'il aimait.

C'était ainsi qu'il l'avait rencontré, sur Takodana. Il ne le savait pas encore, mais cela avait annoncé le début d'une grande histoire dans laquelle il serait sauvé. C'est à mon tour maintenant, pensa-t-il.

Finn, inquiet, le rejoignit.

-Tu sais ce qui lui est arrivé ?

-Je n'en suis pas sûr mais il faut qu'on l'emmène loin d'ici.

Ils retournèrent alors tous au vaisseau. Sur le chemin, personne n'osait dire quoi que ce soit. Tout le monde était encore sous le choc. Ben continuait à fixer Rey. Il ne voulait pas la perdre des yeux. Il l'installa sur la banquette de la salle principale. Il caressa sa joue, replaçant au passage une mèche de ses cheveux. Il prit ensuite une grande inspiration puis posa sa tête entre ses deux mains. Pourquoi est-ce que cela lui arrive, à elle ? Elle ne méritait pas cela. Il devait y avoir une explication. Peut-être lui aurait-elle caché quelque chose ?

-Euh...Ben ?

Ce dernier releva la tête. Poe venait de faire son apparition. Il semblait hésitant. Le jeune Solo le fixa, attendant qu'il continue.

-Il y a quelque chose que tu devrais savoir... elle ne voulait pas que je te le dise mais, avec ce qu'il s'est passé, je pense que tu dois savoir.

Ben fronça les sourcils. Le pilote lui fit signe de le suivre dans la pièce d'à côté. Finn prit alors le relais pour surveiller Rey.

La peine dans le regard, il observait sa meilleure amie endormie. Ayant servit pour le Premier Ordre, il connaissait très bien les ténèbres. Si Rey était passée du côté obscur, cela voudrait dire qu'il la perdrait pour toujours et il ne le supporterait sans doute jamais.

Alors qu'il était plongé dans ses pensées, il la vit bouger. Il se redressa.

-Finn... ?

Aucun doute, c'était bien Rey, tel qu'il la connaissait. Il le voyait dans son regard.

-Comment tu te sens ?

-Qu'est-ce qui s'est passé ?

Finn baissa les yeux. Il ne savait pas comment lui expliquer. Il ne trouvait pas les mots. Heureusement, Ben déboula dans la pièce. Il avait senti que sa douce s'était réveillée. Finn lui laissa la place auprès d'elle.

-Rey... tu vas bien ?

-Ben... qu'est-ce qui s'est passé ? Et la mission sur Jakku ?

-Tu ne te souviens de rien ?

Rey fronça les sourcils. Il s'était donc passé quelque chose mais elle l'avait oublié. Ben se tourna vers Finn et ce dernier hocha la tête, comprenant qu'il était préférable qu'il quitte la pièce.

Le jeune Solo prit une grande inspiration devant une Rey inquiète mais aussi impatiente de savoir ce qu'on avait à lui dire.

-Poe m'a tout raconté.

-De... que... comment ça ?

-Pour hier soir.

Rey baissa les yeux.

-Pourquoi tu ne m'as rien dit ?

-Je ne voulais pas que tu t'inquiètes !

-Mais c'est mon devoir de m'inquiéter pour toi ! répondit-il en haussant le ton, avant de reprendre plus calmement. Surtout après ce qu'il vient de se passer...

Elle écarquilla les yeux. Soudain, elle se souvint s'être préparée pour l'assaut. Que s'est-il passé ensuite ? Se concentrant pour essayer de se remémorer la suite des événements, elle n'écoutait qu'à moitié Ben.

-Les ténèbres sont en toi Rey et...

Les ténèbres... Dark Ren ! Il l'avait hanté à nouveau. Une immense angoisse commença à l'envahir. Elle avait un très mauvais pressentiment sur ce qu'il s'était passé.

-...à feu et à sang...

Niima... Des hommes, des enfants... Elle était en train de se souvenir de tout. Ses yeux commencèrent à être brouillés par les larmes, sa respiration s'accéléra. Elle essayait pourtant de se convaincre qu'elle ne l'avait pas fait, que ce n'était pas réel. Ou bien que ce n'était qu'une illusion crée par Dark Ren, que cela ne s'était pas produit.

-Non... murmura-t-elle.

-Rey, tu m'écoutes ? Tu es avec moi ?

-Non, non , non...

Le Faucon décolla, ce qui la fit sursauter. Elle bondit alors de la banquette pour accourir à la fenêtre. Ben voulu la rattraper mais il était trop tard. Elle eut le temps d'apercevoir le village en proie au flammes et tout lui revint en mémoire. C'était bien elle qui avait assassiné non seulement les stormtroopers mais également les villageois innocents. Cet acte de barbarie avait été réalisé de ses propres mains.

-NON ! hurla-t-elle de désespoir.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires 

Rendez-vous mercredi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant