Rey et Ben accoururent au vaisseau. La jeune femme contemplait le Faucon comme si cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu. Des étoiles dans les yeux, elle était aussi attachée à l'engin que l'était son ancien propriétaire, Han Solo.
Lorsque la porte s'ouvrit, Ben s'arrêta, restant la l'écart. Finn apparut, un large sourire sur son visage. Rey sauta dans ses bras.
-Finn, mais qu'est-ce que tu fais là ?
-Ma meilleure amie me manquait.
Rey se détacha pour ensuite étreindre Rose qui s'était avancée vers eux.
-Mais je vous ai dit que j'avais besoin de temps, vous ne devriez pas être ici.
Le regard de la jeune Jedi s'était un peu assombri. Elle leur avait pourtant précisé qu'elle seule devait les contacter en cas de besoin et qu'elle reviendrait d'elle même. C'était à cette pensée qu'elle se dit que ce n'était en réalité pas qu'une simple visite de courtoisie. Et la mine soudain inquiète de son meilleur ami ne la rassurait pas. Il s'était passé quelque chose.
Alors qu'elle allait interroger ses deux amis, un wookie sortit du vaisseau pour courir vers elle. Il l'enveloppa de ses deux doux bras pour la soulever. Finn se détourna pour poser son regard sur Ben Solo. Ce dernier avança, le visage cependant tendu, s'attendant à recevoir n'importe quelle remarque négative. L'ancien stormtrooper s'avança également vers lui puis lui tendit la main.
-J'espère que tu prends soin d'elle.
-Je ne fais que ça.
Les deux hommes s'échangèrent alors une poignée de main et l'atmosphère se détendit petit à petit.
Rey invita ses amis à s'asseoir sur des rochers puis ils commencèrent à parler de tout et de rien.
Finn et Rose expliquaient ce qu'ils entreprenaient à la New Coruscant et Rey les questionnait beaucoup sur ce qu'ils envisageaient pour l'avenir de la galaxie. Ils espéraient également que la jeune femme revienne très rapidement pour prendre part aux décisions.
-On a besoin de toi Rey et encore plus maintenant...
-Qu'est-ce que tu ne me dis pas Finn ?
Ce dernier marqua un temps. Puis, sans réfléchir davantage, se lança.
-Le Premier Ordre est de retour.
Ben, qui jusqu'à maintenant écoutait qu'à moitié la conversation, avait relevé la tête. Les sourcils froncés, il se mit à fixer l'ancien stormtrooper, attendant qu'il continue.
-J'espère que c'est suffisant pour te convaincre... je t'expliquerai tout en route. On doit partir au plus vite.
-D'accord. Mais Ben vient avec nous.
-Rey... je
-Non Finn, ce n'est pas discutable.
Le visage de Rey arborait un regard implacable. Ben avait de nouveau baissé les yeux. L'ancien lui serait entré dans une colère noire voyant que quelqu'un ne croyait pas en lui. C'est ce qu'aurait fait Kylo Ren. Il aurait sûrement déjà étranglé Finn de toutes ses forces. Mais Ben Solo était plus posé, plus réfléchi et il acceptait ce qu'on pensait de lui et le comprenait très bien.
Finn fit plusieurs signes à Rey pour qu'il la suive pour parler à l'écart des autres mais celle-ci soutenait son regard et semblait vouloir lui tenir tête.
-Non, si tu as quelque chose à dire, tu peux le faire devant lui. Je ne lui cache rien.
Finn leva les yeux au ciel. Il semblait réfléchir. Après quelques tours sur lui même, il se décida à regarder à nouveau son amie.
-Tu sais Rey, ce ne sera pas facile pour lui là bas... c'est sûrement encore beaucoup trop tôt. Je suis prêt à te faire confiance sur ce coup, je suis prêt à te faire confiance sur n'importe quoi ! Mais je ne pense pas que tout le monde sera de mon avis... Poe ne le sera pas.
A l'entente du prénom de son ami, Rey baissa les yeux, la mine attristée. Depuis ce jour où il lui avait tourné le dos, elle ne l'avait ni revu, ni reçu de ses nouvelles. Elle était consciente de l'avoir blessé. Elle redoutait le jour elle lui referait face. Allait-il lui pardonner ? Il y avait peu de chance si Ben était à ses côtés lorsqu'elle reviendra. Or, il lui était impossible de quitter cette île sans celui qu'elle aimait.
-Je vais rester, ne vous en faites pas pour moi. Je suis conscient que je n'ai pas ma place avec vous.
Lorsque Ben avait pris la parole, tout le monde avait été surpris. Finn, plus particulièrement, était bouche bée.
-Non Ben, tu ne te cacheras pas.
Rey avait retrouvé sa détermination. Elle releva la tête pour planter son regard dans celui de son meilleur ami.
-Ben et moi sommes ensemble, peu importe ce que la galaxie entière pense. Nous sommes l'équilibre dans la force. Nous sommes indissociables. C'est NOUS ou rien.
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires :-)
A la semaine prochaine!
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...