Alors que Ben était seul dans sa chambre, toujours à genoux, à se torturer l'esprit, une douce main vint caresser ses cheveux. Or, il ressentait que cette main n'était pas tout à fait réelle. Une immense force lumineuse avait rempli la pièce. Le jeune Solo avait deviné qui se trouvait face à lui.
Il n'osait pas relever sa tête vers Leïa, sa mère. Il avait honte de lui et ne se sentait pas digne de son héritage.
-Regarde moi, mon fils.
-Je ne mérite pas votre pitié.
-Ce n'est pas de la pitié que j'éprouve Ben. C'est de l'amour envers un fils qui a besoin de sa mère.
Le jeune homme releva alors la tête pour regarder le doux visage de sa mère. Il éclata alors en sanglots dans ses bras. Cette dernière caressait ses cheveux noirs et essayait de lui envoyer des ondes positives. Mais le jeune Solo semblait inconsolable.
~
Rey était abasourdie par ce qu'elle venait d'entendre. Elle mit un moment à assimiler chacun des mots d'Obi Wan Kenobi.
-Vous avez eu un fils ?
-Oui. Après avoir confié Luke à sa famille sur Tatooine, je suis allé sauver mon grand amour, la Duchesse Satine de Mandalore. L'empire était sur le point d'attaquer sa planète pour prendre le pouvoir.
Le maître Jedi marqua une pause. Rey sentait une certaine mélancolie dans sa voix alors qu'il évoquait ces souvenirs qui devaient lui paraître douloureux.
-Nous nous sommes également réfugié sur Tatooine et j'ai décidé de laisser derrière moi mon statut de Jedi pour vivre une vie plus paisible. Nous avons eu la chance de connaître des jours heureux et d'avoir un magnifique petit garçon. Or, il s'avérait que la force était très puissante en lui et il fut repéré par Dark Plagueis.
-C'est affreux ! Vous avez essayé de l'en empêcher, je présume ?
-Bien sûr, je ne pouvais pas le laisser détruire ma famille... mais, malheureusement, j'ai échoué.
Obi Wan baissa les yeux. Une profonde tristesse se lisait dans les yeux d'un homme pourtant si fort d'ordinaire. Rey ne savait quoi répondre. Elle lui laissa donc le temps nécessaire dont il avait besoin avant qu'il ne reprenne.
-Alors que Will n'était âgé que de huit ans, Plagueis en personne est venu chez nous pour nous l'enlever. J'ai essayé de le repousser tant bien que mal mais il était beaucoup trop fort... Il... a assassiné de sang froid ma femme... et pris mon enfant...
Le maître Jedi faisait preuve d'un grand courage pour raconter cette histoire sans faiblir. Rey l'admirait encore plus pour cela.
-Maître Kenobi... je suis vraiment désolée...
-Ta compassion est admirable, jeune Jedi... tout cela est du passé à présent.
-Qu'est-il arrivé à votre fils ensuite ?
-Etant jeune, il était très facile pour Plagueis de le faire passer du côté obscur. Il devint l'apprenti de Snoke sous le nom de Dark Ren et il acquit rapidement le rang de maître des Chevaliers de Ren.
A ces mots, Rey sentit à nouveau sa tête tourner. L'évocation de ce statut lui provoqua une autre vision. Elle prit alors sa tête entre ses deux mains.
Rey.
La jeune Jedi vit alors Dark Ren s'approchait d'elle. Il dégageait une noirceur sans égale. Elle n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi aspiré par les ténèbres. Lorsqu'il brandit son sabre, elle revint soudain à la réalité, la main d'Obi Wan posée sur son épaule la secouait.
-Encore une vision Rey ?
-Oui mais... ne vous en faites pas, je vais bien.
En réalité, la jeune femme était à bout mais elle ne voulait pas paraître faible devant le maître Jedi qu'elle admirait.
Un long silence s'installa. Obi Wan se remettait discrètement des émotions qu'il avait ressenti en racontant sa propre histoire. Rey semblait analyser chaque mot qu'elle venait d'entendre.
-Il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas.
-Dis moi.
-Quel est le rapport avec mes visions ? Pourquoi m'avoir raconter tout cela ?
Obi Wan se leva doucement et Rey le suivit du regard. Elle fronça les sourcils face à l'hésitation qu'elle percevait dans l'esprit du force ghost. Il finit par se retourner pour la regarder droit dans les yeux.
-Tout simplement parce qu'il s'agit de ton histoire Rey.
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥
Rendez-vous lundi pour la suite :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...