Chapitre 9

166 16 3
                                    

Un long silence s'était installé suite à la non réponse de Ben. Rey se décida donc à le briser.

-Ben, qu'y a-t-il ?

-Rien.

-Tu ne peux pas me mentir, tu le sais bien. Tu ne vas pas bien, je le ressens.

Ben ferma les yeux puis souffla avant de se retourner. Il prit Rey par les épaules pour la diriger devant lui.

-Tu ne trouves pas cela magnifique ? C'est grâce à toi tout ça.

-Pourquoi dis tu cela ?

-Avant, la colère m'aveuglait et il m'était impossible de voir la beauté de la galaxie. Si tu ne m'avais pas arrêté, je l'aurais totalement détruite. Et si tu ne m'avais pas ramené du bon côté, nous n'aurions jamais pu assister à ce merveilleux spectacle.

Rey écoutait attentivement chacun des mots de son amoureux. Elle était profondément touchée et ses yeux brillaient alors qu'elle contemplait la ville et ses alentours.

-Je ne te l'ai sans doute pas assez dit mais je ne te remercierai jamais assez d'avoir vu au delà du monstre qui était en moi. Je compte très bien saisir cette deuxième chance.

Rey se retourna pour plonger ses beaux yeux noisettes dans les pupilles noires de Ben. Ce dernier la prit par la taille alors qu'elle s'agrippait à sa nuque. Ils échangèrent alors un baiser passionné. La jeune Jedi était heureuse de ressentir à nouveau de la joie dans le cœur de celui qu'elle aimait. Elle finit par mettre fin à leur baiser.

-On devrait y aller, Finn nous attend.

Il acquiesça puis ils quittèrent la pièce. Il prirent l'ascenseur, direction le dernier étage de cette immense tour moderne. Une fois en haut, il ne leur restait plus qu'à traverser un couloir avant d'atteindre la salle du conseil.

~

Poe et Dan revenaient de leur patrouille. Malgré le comportement assez critiquable de Poe durant le dernier mois, ils avaient crée des liens. L'ancien stormtrooper avait appris à piloter un x-wing à ses côtés. Poe avait remarqué cette alchimie qu'il y avait entre lui et Finn. Il avait même conseillé Dan pour qu'il puisse faire sa déclaration. Il était le seul à être au courant de leur relation. Même Rose était dans l'ignorance, bien qu'elle se doutait de quelque chose.

Les deux hommes descendirent de leurs vaisseaux. Poe salua BB-8 en le félicitant de son boulot lors de cette virée.

-Avec ce qu'on vient de découvrir, cela risque de devenir tendu ici, déclara Dan.

-Finn n'est pas au bout de ses surprises.

Ils se dirigèrent vers l'ascenseur pour rejoindre Finn au dernier étage et faire leur rapport. Une fois à l'intérieur, Poe remarqua le regard hésitant de son ami et afficha ses yeux interrogateurs.

-Finn s'inquiète pour toi.

-Je sais.

-Il est vraiment à cran en ce moment. Il a besoin de soutien tu sais.

Poe baissa les yeux. Il savait qu'il était en tort. Tous les jours il se disait qu'il devait se reprendre en main, avant tout pour ses amis et surtout pour Finn.

-Je comprends ta douleur, continua Dan face au silence du pilote. Mais essaie de gérer cela autrement, d'accord ? Pas seulement pour Finn, pour toi aussi.

-Je vais faire de mon mieux.

Dan posa sa main sur l'épaule de Poe comme pour lui montrer qu'il était là pour lui puis les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Après avoir traversé un dédale de couloirs, ils arrivèrent à l'ultime intersection avant la salle du conseil. A ce moment, Poe avait cru rêver. Il s'arrêta net, manqua de tomber à la renverse puis sentit son rythme cardiaque s'accélérer.

Elle était là, son doux visage orné par sa jolie chevelure détachée. Elle était vêtue d'un pantalon beige, couleur qui lui allait si bien. Un haut blanc dessinait parfaitement ses formes. Ses yeux arrondis par la surprise étaient plongés dans les siens. Un silence de plomb s'était installé. Rey comme Poe n'arrivait pas à sortir un seul mot. Le pilote eut envie de lâcher un sourire mais il se retint lorsqu'il aperçut la personne qui se tenait à ses côtés. Alors, la colère l'envahit et l'émotion dans ses yeux avaient laissé place à des éclairs qui foudroyaient les deux jeunes Jedi.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

A la semaine prochaine! :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant