Chapitre 17

158 13 4
                                    


Rey ne comprenait pas les intentions de Ben. Elle n'avait qu'une envie, intervenir mais Poe lui en empêchait. Elle avait lancé un regard inquiet à Finn mais celui ci lui avait fait signe d'attendre. Ses mains lui démangeaient. L'une d'elle tenait fermement son sabre tandis que l'autre serrait très fort son blaster dont le cran de sûreté était déjà débloqué. Elle avait un très mauvais pressentiment.

Pryde finit par se tourner vers le jeune Solo.

-Ren, vous tombez très bien.

Ben essayait de cacher sa grimace à l'entente de son ancien nom. Il savait qu'il devait rentrer dans son jeu pour en savoir un peu plus sur ses intentions.

-Vous me cherchiez, n'est-ce pas ?

-C'est fort possible.

-Et bien je suis là et je suis prêt à reprendre les choses en main.

Rey sursauta à ces paroles. Elle savait qu'il jouait la comédie mais il avait prit CETTE voix. Alors, elle n'avait pu s'empêcher  de repenser à Kylo Ren. Le regard de Ben redevenu sombre et sa voix grave et impassible lui glaçait le sang.

-Comment puis-je être sûr que vous êtes de notre côté ? Où étiez-vous ces dernières semaines ?

-Je suis le Suprême Leader. Ma tête est mise à prix, j'ai dû me fondre dans la masse pour vous rejoindre. Et puis, vous avez tout intérêt à ce que je sois de votre côté pour reprendre le pouvoir.

Pryde fit quelques pas en avant. Certains stormtroopers avaient remarqué la présence de Ben mais ils essayaient quand même tant bien que mal de rester concentrés sur leur tâche.

-Vous n'avez pas tort. D'ailleurs vous seriez sans doute le mieux placer pour réaliser ce pour quoi nous sommes ici.

-C'est-à-dire ?

-Tuer la pilleuse d'épaves.

Le cœur de Ben fit un bond dans sa poitrine. Bien qu'il fit tout son possible pour rester le plus neutre possible, une goûte de sueur commença à perler sur son front. Face au silence du jeune homme, Pryde continua.

-Elle est la seule menace à notre pouvoir. Les résistants ne sont que des insectes qu'il ne nous sera pas si difficile d'écraser quand nous seront de nouveaux sur pieds. Et tout nous laisse croire qu'elle est ici en ce moment.

-Vous en êtes sûr ?

-Nous avons vu le Faucon Millenium atterrir et un droïde patrouilleur l'a aperçu sur une terrasse du palais hier soir.

-Qu'attendons nous pour agir alors ?

-Je voudrais juste être sûr que cela ne vous causera aucun tort.

-Qu'entendez vous par là ? Cette fille n'est qu'un obstacle, sa mort sera un soulagement.

Le cœur de Rey se serra. Et pourtant elle sentait la panique qui naissait en Ben. Mais ces mots avaient été très durs et elle fut tout de même poignardée en plein cœur.

-Très bien. C'est tout de même bizarre... La pilleuse débarque et quelques heures plus tard, vous voilà... vous ne trouvez pas cela étrange ?

A ces mots, Finn fit signe à tout le monde de se déployer pour encercler le campement. Rey était soulagée, ils allaient enfin pouvoir agir. Malheureusement, Poe bouscula une caisse. Les sourcils de Pryde se levèrent à l'entente du bruit. Rey lança un regard noir à son ami. Elle sentait bien que le Général ne croyait pas un mot de ce que disait Ben. Il était donc en danger.

Pryde regarda tout autour de lui pour finir par plonger son regard glacial dans celui de Ben. Il finit par baisser les yeux pour apercevoir son sabre accroché à sa ceinture. Ce n'était définitivement pas le sabre de Kylo Ren et ses connaissances le laissaient croire qu'il s'agissait bien d'un sabre de Jedi.

Les deux hommes se lancèrent alors un regard qui voulait tout dire puis Pryde dégaina son blaster.

-Je suis très déçu mon très cher Suprême Leader, déclara-t-il ironiquement.

Finn fit alors signe que c'était le moment. Lui et les autres s'avancèrent pour encercler Pryde.

-Lâchez votre arme, cria l'ancien stormtrooper.

-FN2187 et FN2186... trois traites d'un coup, c'est notre jour de chance, dit-il avant de se tourner vers ses troupes. Tuez les tous !

Le Général tira en direction de Ben mais Rey stoppa le tir avec la force. Les deux Jedi dégainèrent alors leurs sabres laser pour engager le combat. Les autres se mirent à couvert pour tirer sur les stormtroopers.

Rey et Ben enchaînaient les coups ensemble, connectés par la même force. Les stormtroopers tombèrent un par un. La jeune Jedi se souvint alors du combat qui avait succédé la mort de Snoke. C'était la première fois qu'ils s'étaient sentis aussi connectés, animés par le même objectif. Deux qui ne font qu'un. Ils se servaient de l'autre comme appui, rejetaient les tirs qui manquaient de toucher l'autre. Leurs sabres virevoltaient dans tous les sens pour venir traverser les armures des stormtroopers. Ensemble, ils paraissaient invincibles.

Pryde, qui avait finit par réussir à se faufiler vers l'arrière arriva discrètement au niveau de Rose. Il surprit la jeune femme par derrière, la désarma et l'attrapa par le cou. Blaster pointé sur sa tempe, il la traîna jusqu'au centre.

-Plus personne ne bouge !

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous lundi pour la suite :-)



Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant