Un silence de mort s'était installé devant la porte de la salle du conseil. Or, Rey et Poe arrivaient très bien à s'exprimer sans aucun mot. Rey affichait un regard désolé tandis que le pilote semblait prêt à commettre un meurtre. Ben et Dan, spectateurs, auraient bien eu envie de se cacher.
-Poe... finit par dire Rey en faisant un geste vers son ami.
-Non Rey, je ne veux rien entendre. Tu as vraiment un sacré culot pour te ramener ici avec lui après un mois d'absence !
-Que voulais-tu que je fasse ? La guerre était terminée ! Essaie de me comprendre !
-Et bien non, je ne te comprends pas. On a besoin de toi ici ! Mais c'est encore lui que tu as choisi.
-Que tu le veuilles ou non, Ben et moi sommes ensemble. Et si tu serais un minimum réfléchi, tu ne laisserais pas primer tes sentiments sur la reconstruction de la galaxie.
-Reconstruction à laquelle tu ne participes pas alors je pense que tu es très mal placée pour en parler !
Alors que les deux amis se disputaient, Finn fit son apparition. Il souffla, agacé par la situation.
-Je peux savoir ce qui vous prend ?
-C'est toi qui l'a fait venir ici ? Et tu veux ramener le monstre à notre cause aussi ?
-Je t'interdis de le traiter de monstre, il n'est plus Kylo Ren ! hurla Rey.
Habituellement plus posée que le pilote, Rey avait fini par perdre son calme. Ben avait envie d'intervenir. Entendre Poe parler de cette manière à sa douce le mettait en rogne. Or, il ne fit rien, de peur de ne pas arriver à se contrôler. Finn décida alors de prendre la situation en main et de se placer entre ses deux meilleurs amis.
-Calmez vous ! Vous ne pouvez pas vous comporter en adultes cinq minutes et laisser vos différents de côté ?
Rey et Poe baissèrent simultanément leurs yeux. En réalité, ils étaient surtout plus triste qu'en colère. Mais c'est ainsi qu'ils exprimaient leurs émotions. Finn voyait très bien la peine de ses deux amis mais il gardait en tête la raison de leur réunion et ainsi, il réussit à garder son calme.
-Vous aurez le temps de vous taper dessus plus tard. En attendant, j'ai besoin de vous deux pour élaborer un plan. Poe, que tu le veuilles ou non, Ben Solo est avec nous.
Poe leva ses yeux puis fixa Ben méchamment.
-Et bien ce sera sans moi.
Poe fit demi tour pour partir. Or, il fut stopper net dans sa marche. Immobile, il ne pouvait plus avancer. Cela lui rappela sa première rencontre avec Kylo Ren sur Jakku. C'était la première fois qu'il avait été directement confronté à la force. Et il savait aussi qu'il ne pouvait rien contre elle.
Or, ce n'était pas le jeune Solo qui avait prit emprise sur lui. Rey, main tendue, le retenait avec la force.
-Non. Tu restes, déclara-t-elle d'une voix forte et grave.
Dos à elle, Poe ne pouvait pas voir la colère dans son regard mais il ressentait très bien qu'elle n'allait pas le lâcher et qu'elle était déterminée à le faire rester.
Ben était stupéfait. Il n'avait jamais vu Rey utiliser la force de cette façon. Il ressentait même quelque chose qui commençait à lui faire peur. Une part d'ombre dans la jeune Jedi. Il connaissait très bien cette sensation et pour rien au monde il ne voulait que sa bien aimée vive cela.
-Ce n'est pas parce que tu es plus forte que moi que je vais céder, déclara Poe. Je pourrais rester là toute la journée.
Le ton défiant du pilote décupla la colère de Rey. Sans s'en rendre compte, elle déplaça son emprise vers sa nuque ce qui l'empêcha petit à petit de respirer.
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...