Chapitre 24

141 16 7
                                    


Ben était resté un moment dans les bras de sa mère, profitant du réconfort maternel. Il finit par se calmer peu à peu puis Leïa lui proposa d'aller s'asseoir.

-C'est tellement dur mère. Je ne sais plus qui je suis et ce que je suis censé faire. Cette douleur incessante grandit à nouveau.

-Tu ne dois pas négliger tes efforts Ben. Tu dois persister. Tout ne s'arrêtera pas en un claquement de doigts.

-Mais cette colère, enfuit au plus profond de moi est en train de remonter... j'ai fait du mal à Rey et je ne pourrai pas me le pardonner.

-Il faut que tu comprennes que cela va prendre du temps. Rey t'aime et même si tu penses le contraire, jamais elle ne t'abandonnera. J'ai passé assez de temps avec ma padawan pour la connaître.

Ben essuya une nouvelle larme. Leïa posa une main sur celle de son fils. Celui ci ferma les yeux à ce doux contact qui pourtant n'était pas vraiment réel. Malgré sa souffrance, sa mère lui était d'un très grand réconfort.

-Ben... tu as déjà tellement surmonté. Jusqu'à maintenant, aucun seigneur Sith n'était revenu vivant du côté obscur. Tu as déjà accompli un exploit, continue dans ce sens. Garde cela en tête et un jour tu te rendras compte que tu seras enfin en paix.

Le jeune Solo se tourna vers elle. Son visage était orné par son beau sourire ce qui lui remit du baume au cœur.

-Vous avez sans doute raison mère. J'aurais tellement voulu avoir plus de temps avec vous, vous m'auriez tellement appris...

-Rien que tu ne saches déjà mon fils... Et ne rejette pas ceux qui veulent t'aider. Rey est là pour toi. Je ressens qu'elle a des soucis elle aussi alors soit là pour elle également. Souviens toi que c'est en vous entraidant que vous vous en sortirez. Ensemble.

-Car nous sommes l'équilibre c'est ça ?

A ces mots, Leïa sourit de plus belle et pris son fils dans ses bras. Son force ghost s'évapora peu à peu jusqu'à disparaître complètement. Ben pouvait encore entendre sa douce voix murmurer:

-Et n'oublie pas que la force est avec toi. Toujours.

Le jeune homme resta un moment immobile, se remémorant chacun des mots de sa mère. Cette dernière avait raison. Il devait être fort pour lui mais aussi pour Rey. Elle était sa raison de vivre et elle lui donnait la volonté de se battre pour s'en sortir. Il était donc évident pour lui qu'il devait lui rendre la pareille, être présent dans ses moments de faiblesse. Comme lui, elle n'était pas indestructible et méritait tout son soutien.

Alors qu'il était dans ses pensées, il sursauta lorsque la porte s'ouvrit. Rey passa sa tête par l'entrebâillement de la porte. Ils se regardèrent quelques secondes puis Ben baissa les yeux.

-Je peux entrer ? demanda-t-elle d'une voix faible.

-Bien sûr.

Tous deux laissaient paraître une forte émotion dans leur voix. Rey entra dans la pièce à petits pas. Elle s'approcha doucement de lui puis elle s'arrêta de sorte à garder de la distance. Puis, elle remarqua très rapidement qu'il venait de pleurer.

-Ben, qui a-t-il ?

Il ne répondit pas, toujours la tête baissée. Rey s'approcha alors au plus près de lui. Délicatement, elle déposa une main sous son menton pour relever sa tête.

-Parle moi, s'il te plait.

Ben sentait qu'elle retenait quelques sanglots. Garder le silence serait la faire souffrir davantage. Il releva alors ses yeux pour se perdre dans ceux de Rey qui lui paraissaient beaucoup trop fatigués.

-Je suis tellement désolé Rey.

-C'est moi qui suis désolée.

Le jeune Solo enroula ses bras autour de sa bien aimée. Cette dernière posa sa tête sur la sienne. Etre ensemble était la meilleure chose dont ils avaient besoin à ce moment précis. Sans un mot, juste sentir le corps de l'autre contre le sien. Tout oublier, ne rien considérer d'autre qu'eux. L'entité unique qu'ils formaient était la seule chose qui importait. Ils finirent par tomber de fatigue sur le lit, continuant de se serrer très fort.

Rey se concentrait sur le cœur de Ben, s'assurant qu'il batte à une vitesse normale et régulière. Ben caressait ses cheveux ébouriffés. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait bien dire, sentant que c'était à lui de faire le premier pas. Fixant le haut plafond, il pensa à la toute première chose qui lui passa par l'esprit.

-J'ai vu ma mère.

Le visage de Rey s'illumina. Elle se redressa pour faire face à l'homme qu'elle aimait.

-Comment était-elle ?

-Comme à son habitude. Très belle et ayant les réponses à tout.

Ils sourirent. La jeune Jedi reposa sa tête tout en se remémorant de bons souvenir qu'elle avait eu avec la Générale Organa.

Ben se redressa à son tour pour plonger ses yeux dans ceux de Rey.

-Dis moi ce qui ne va pas Rey. S'il y a une chose que j'ai bien compris, c'est qu'il faut qu'on se parle. Il ne devrait pas y avoir de barrières entre nous.

La jeune femme bascula sur le dos puis fixa le plafond avant de prendre une grande inspiration.

-Tu as raison Ben. Je vais tout te dire.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous mercredi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant