Chapitre 7

191 16 2
                                    


Le voyage semblait durer une éternité pour Ben malgré la vitesse supérieure à la moyenne du Faucon Millenium. Bien qu'il pensait que c'était une très mauvaise idée, il n'avait pas pu dire non à Rey et encore moins après que Finn ait abdiqué face à sa détermination. 

Il errait seul dans un vaisseau qu'il avait très bien connu étant enfant. Il s'arrêta dans la cabine de son père. Lorsqu'il partait en voyage avec ce dernier, c'était ici qu'il dormait, à ses côtés. Ben adorait ce vaisseau autant que Han mais il était à présent associé à un souvenir beaucoup trop douloureux. Il frôla du bout des doigts les draps du lit puis le métal glacé de l'armoire qui lui faisait face. Il sursauta à son contact. C'était contre cette armoire qu'il avait échangé son tout premier baiser avec Rey. Tu t'étais donc cachée ici, pensa-t-il. Il frissonna en repensant à ce moment torride qui, à l'époque, relatait de l'interdit.

Il décida ensuite d'ouvrir l'armoire pour y découvrir une veste en cuir marron. Sans aucune retenue, une larme coula sur sa joue. Il prit le vêtement dans ses mains et des souvenirs d'enfance envahirent son esprit : Un jeune Ben Solo, à peine âgé de dix ans, fatigué par sa journée d'entraînement. Un homme le prit dans ses bras et le petit garçon se blottit contre le cuir de sa veste.

-Elle t'irait à merveille.

La douce voix de Rey sortit Ben de ses pensées. Elle était adossée à la porte et le regardait avec attendrissement.

-Pas autant qu'à lui, répondit-il en essuyant la larme qui s'était échappée.

Elle s'avança vers lui puis posa une main sur son épaule.

-J'aurais aimé qu'il me voit aujourd'hui, qu'il sache que je ne suis plus celui qui l'a assassiné sur Starkiller.

-Il serait très fier de toi, j'en suis sûre.

Ben se retourna pour faire face à sa bien aimée.

-Comment les gens vont-ils réagir quand je vais arriver à la New Coruscant ?

-Honnêtement, je n'en sais rien... mais ce que je sais, c'est que tu devrais mettre cette veste.

Il baissa les yeux vers le vêtement qu'il tenait toujours fermement. Il ne se sentait pas prêt et Rey le ressentait.

-Prends ton temps.

Elle déposa un baiser sur ses lèvres puis quitta la pièce.

Elle vit Finn, sur la banquette de la pièce principale, adossé sur la table du Dejarik, et s'assit à ses côtés. Bien qu'il était inquiet vis à vis de la présence de Ben Solo, il sourit à sa meilleure amie.

-Il se comporte bien avec toi ?

-Tu crois vraiment que je serais restée un mois sur une île déserte avec lui s'il me faisait du mal ?

-C'est pas faux.

Il rirent ce qui détendit un peu l'atmosphère.

-Parle moi un peu de vous, demanda Finn.

-On est très heureux. Ce n'est pas facile tous les jours. Ben est torturé par son passé mais il fait des efforts surhumains pour changer et se débarrasser du côté obscur. C'est quelqu'un de bien Finn.

-J'aimerais te croire mais je préfère attendre de voir par moi même, tu comprends ?

Rey ne répondit pas. Au même moment, le Faucon Millenium se posa au sol. Elle se leva, comme pressée de voir le monde extérieur.

Lorsque la porte s'ouvrit, Rey ne s'attendait pas à un tel spectacle.

~

J'espère que ce chapitre vous a plu :-)

Rendez-vous vendredi pour la suite car je ne pourrai malheureusement pas poster lundi prochain

Merci d'avance pour vos votes et commentaires :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant