Chapitre 21

139 16 6
                                    


Rey était restée un moment dans les bras de son meilleur ami, pleurant toutes les larmes de son corps. Avec lui, elle savait qu'elle pouvait relâcher la pression sans trop de difficulté. Depuis le premier jour où elle l'avait rencontré sur Jakku, elle lui avait accordé une confiance incomparable.

Elle finit par se redresser, essuyant quelques larmes. Finn la laissa reprendre un peu ses esprits avant de prendre la parole.

-Tu peux me dire ce qui ne va pas Rey ?

-C'est... compliqué. Depuis que je suis arrivée ici, je me sens comme perdue. Quand j'étais sur Arch-To, tout était plus simple...

-Tu étais heureuse là bas ?

-Oui, très.

-Et tu ne l'es pas ici ?

-Ce n'est pas vraiment ça... Là bas, tout était plus facile. Il n'y avait que Ben et moi et on ne se posait pas de questions ! On vivait simplement... Alors qu'ici, ce sont à nouveau des conflits, des combats... Et il y ce problème avec Poe et ces maux de têtes incessants que j'ai et...

-Des maux de tête ? la coupa Finn.

Rey avait parlé très vite. Elle était essoufflée et à la fois soulagée de déballer tout ce qu'elle avait sur le cœur. Elle ravala sa salive,  souffla, puis reprit.

-La première fois, c'était après avoir... étranglé Poe.

Rey baissa les yeux à l'évocation de ce souvenir douloureux. Finn pouvait percevoir qu'elle avait honte. Il posa une main rassurante sur la sienne pour l'inciter à continuer.

-Quand cela arrive, j'ai l'impression de ne plus être moi. Il y a... cette noirceur. Hier soir... j'ai même... fait du mal à Ben.

Une nouvelle larme coula sur la joue de la jeune Jedi. Cela ne faisait que deux jours qu'elle était ici et pourtant on avait l'impression qu'une fatigue de plusieurs mois pesait sur ses épaules.

Finn baissa les yeux. Il cherchait les mots justes à dire à sa meilleure amie pour la réconforter.

-Cette... noirceur. Tu penses qu'elle vient de Ben ?

-Non. C'est comme si elle avait toujours été enfuie en moi et qu'elle s'était réveillée...

-Je n'y connais pas grand chose à la Force et à tous vos trucs de Jedis mais... ce n'est peut-être pas si grave. Peut-être que c'est un mauvais moment qu'il faut que tu surmontes.

-J'espère que tu as raison.

Finn enroula son bras autour des épaules de son amie pour qu'elle puisse poser sa tête sur lui.

-Tu dois relâcher la pression. Si Ben compte autant pour toi, tu devrais lui en parler.

Rey ne répondit pas. Si seulement c'était aussi simple, pensa-t-elle. Si seulement ce n'était pas le sabre de Kylo Ren qu'elle voyait en vision. Comment le prendrait-il ? Elle n'était pas encore prête à parler de cela, pas même à Finn.

-D'ailleurs, où en es-tu avec lui ?

Rey fut surprise par l'intérêt de Finn pour son couple. Cependant, elle resta dans la même position, profitant de pouvoir reposer sa tête sur son ami.

-Et bien... pour tout te dire... je n'ai pas aimé son comportement. Mais je l'aime, j'en suis persuadée. J'ai eu un moment de doute mais ensuite, sur mon speeder, je me suis rendue compte d'une chose.

-Laquelle ?

-Certes, je l'ai ramené vers la lumière mais je ne peux pas changer qui il est vraiment. Au contraire, je dois l'aider à s'accepter. Ben a un lourd passé et il a besoin de moi pour s'en débarrasser. Il mérite vraiment d'être en paix avec lui même, tu comprends?

-Oui. Et si tu es heureuse avec lui, je le suis aussi.

La jeune femme se redressa, adressant un regard étonné à son meilleur ami. Ce dernier lui sourit puis Rey le serra très fort dans ses bras.

-Merci Finn, cela compte beaucoup pour moi.

Ils restèrent un moment ainsi puis ils se détachèrent. Rey se sentait beaucoup mieux. Cette discussion l'avait apaisée. Elle regarda ensuite Finn d'un œil amusé.

-Je suis également heureuse que tu aies trouvé l'amour.

Finn fit alors de grands yeux. Sa bouche grande ouverte montrait qu'il ne savait quoi répondre ce qui fit rire la jeune Jedi.

-Toi et Dan.

-Mais... comment tu... ? Ne me dis pas que c'est grâce à la force que tu l'as vu ?

Rey éclata de rire.

-Mais non enfin... Je vous ai juste observé et il y a un peu d'intuition aussi.

Finn la rejoint alors dans son fou rire puis il lui raconta les détails de sa rencontre avec son amoureux.

Rey était heureuse d'avoir enfin une discussion à peu près normale avec son meilleur ami. Pendant un instant, elle oublia tous ses soucis.

Quelques instants plus tard, ils décidèrent de rentrer en ville. Alors qu'ils s'amusaient comme deux enfants à faire la course sur leur speeder, Rey entendit une voix.

Rey

Elle sursauta et fit de grands yeux.

Il s'agissait de cette même voix qu'elle avait entendue dans sa toute première vision.

Résiste Rey

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires ♥

Rendez-vous mercredi pour la suite :-)

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant