Chapitre 16

170 15 2
                                    


Finn avait mis au courant le conseil provisoire de leur plan. Il les avait réuni aux aurores, avant de partir. Tout le monde était ravi du retour de Rey. Il avait pris soin de ne pas vraiment mentionner Ben Solo. Il jugeait qu'il était encore trop tôt et que l'ancien Suprême Leader devait encore faire ses preuves.

Finn et Dan furent rejoins par Rose puis Poe. Les speeders de patrouille étaient déjà préparés. Il ne manquait plus que Rey et Ben qui finirent par arriver. Cette dernière avait revêtu son éternel habit beige, celui qui l'avait accompagné durant toutes les batailles menées aux côtés de la résistance.

Ils ne s'étaient pas adressé un mot depuis le réveil. La jeune Jedi avait refusé de parler de ce qu'il s'était passé la veille. Elle s'était juste excusée puis avait prétextée la fatigue pour ne pas en parler d'avantage. Ben ne savait pas quoi penser. Ils savaient très bien tous les deux que la mission d'aujourd'hui était très importante alors ils préféraient se concentrer.

L'équipe finit par partir après une mise au point faite par Finn. Ils s'arrêtèrent assez loin du campement du Premier Ordre pour ne pas se faire repérer.

-Dan, Rose et moi, on va partir vers la gauche. Vous, vous irez vers la droite. C'est bien ça Ben ?

-Exact. Ainsi, aucun d'eux ne pourra nous échapper.

Tout le monde acquiesça puis l'équipe se divisa, blaster à la main. Rey, Ben et Poe, avançaient discrètement de leur côté. La jeune Jedi portait souvent sa main à sa ceinture pour vérifier que son sabre y était toujours. Elle était pourtant assez confiante. Elle avait vécu bien pire. Ce n'est pas un petit campement du Premier Ordre qui allait lui faire peur. Et Ben était à ses côtés. Malgré que leur relation soit un peu tendue depuis les événements de la veille, il demeurait une présence rassurante. L'ennemi n'aura aucune chance, elle en était persuadée.

Poe ne savait pas trop quoi penser de la situation. Certes, la présence de Ben le dérangeait mais il ne pouvait pas se mentir, il représentait un atout de taille. Le pilote marchait dans les pas des deux jeunes gens qui avaient pris la tête.

Ils finirent par se cacher derrière des caisses. Ils étaient assez proche pour apercevoir des stormtroopers charger des véhicules. Rey vit ses amis de l'autre côté. Finn lui fit un clin d'œil. Ce dernier devait donner le signal pour intervenir. La jeune femme sourit mais se concentra à nouveau aussitôt pour observer ce qui était en train de se passer.

Ben sondait chacun des stormtroopers qu'il apercevait. Il en avait croisé quelques uns, certains avaient même été violentés par lui. Il le ressentait. C'était avec fierté qu'il pensa qu'il n'était plus cet homme là. Chacun de ces soldats masqués semblaient tellement identiques et pourtant ce sont tous des êtres humains à part entière. Il en prenait conscience maintenant.

Deux hommes s'approchèrent et ils tendirent alors l'oreille.

-Quand allons nous attaquer mon Général ?

-Je donne jusqu'à ce soir à mes collègues des autres bases pour me dire s'ils ont des nouvelles.

-Est-il vraiment si indispensable ?

-Je vous demanderai de ne pas me remettre en question et d'aller vous assurez que les préparatifs avancent aussi vite que prévu.

-Oui mon Général.

Le stormtrooper s'inclina face à l'homme en uniforme. Ben fronça les sourcils. Il connaissait très bien cette voix et ses craintes furent confirmés lorsqu'il aperçut le visage de l'homme en question.

-Général Pryde... chuchota-t-il.

-Tu le connais ? demanda Rey.

-Bien sûr. Je ne connais pas plus fidèle au Premier Ordre que lui. Il s'y est voué corps et âme. Cela ne m'étonne pas qu'il soit derrière tout ça.

-Qu'est-ce qu'on fait alors ? interrogea Poe.

-Je sais ce que moi je dois faire... restez ici.

-Non Ben, ce n'est pas le plan ! Reviens !

Or, il était trop tard. Le jeune Solo était déjà parti et Poe avait retenu Rey pour ne pas qu'elle le rattrape.

De son côté, Finn fit de grands yeux puis il prit sa tête entre ses deux mains.

-Mais qu'est-ce qu'il fou ? s'exclama Rose.

-C'est malheureusement ce que je redoutais le plus.

-Qu'est-ce qu'on fait, on intervient ? demanda Dan, blaster levé.

-Non, surtout pas, répondit Finn en baissant son blaster. Attendons de voir ce qu'il va faire.

Ben s'avançait vers Pryde, les mains levés. Ce dernier lui tournait le dos.

-Général Pryde, c'est une excellente surprise.

Le Général leva les yeux à l'entente de cette voix qu'il connaissait que trop bien. Alors, un sourire maléfique vint orner son visage.

~

Merci d'avance pour vos votes et commentaires! ♥

J'espère que ces deux chapitres vous ont plu :-)

Rendez-vous vendredi pour la suite! 

Rejoins moi- Tome 2: Fuis moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant