Rey frappa contre la vitre puis éclata en sanglots. Elle finit par tomber à genoux, ses cris toujours mélangés à ses pleurs.
-Non, c'est pas possible ! C'est pas moi, je...
Tout le monde l'observait avec peine, n'osant pas l'approcher. Finn tenta de faire quelques pas vers elle mais Rose le retint en posant une main sur son épaule.
-Je pense qu'il faut la laisser se calmer un peu, chuchota-t-elle.
Ben était dévasté. Voir celle qu'il aimait souffrir ainsi lui était insupportable. Il ressentait la moindre de ses douleurs. Chacun de ses cris le frappait en plein cœur.
Rey restait à genoux, ses cris et pleurs finirent par cesser. La tête logée entre ses deux mains, elle balançait son corps d'avant en arrière.
-Non, non, non, répétait-elle sans cesse.
Le jeune Solo finit par s'approcher doucement d'elle.
-Rey...
Or, elle ne réagit pas, toujours plongée dans sa crise mentale. Il finit par arriver à son niveau pour poser une main sur son épaule. Elle sursauta puis se leva brusquement ce qui le fit reculer.
-Ne m'approche pas !
Son regard lui donnait des airs de psychopathe. Elle perdait totalement le contrôle d'elle-même, à en sombrer dans la folie. Tout le monde était sur ses gardes.
-Rey, on sait que ce n'était pas réellement toi, déclara Ben les mains tendus vers elle pour lui montrer qu'il ne lui voulait aucun mal.
-On sait que tu ne serais pas capable d'une telle chose, pas consciemment, continua Poe.
-On te connaît Rey, enchérit Finn.
-Non ! C'est faux ! Vous ne savez rien !
Ben s'approcha à nouveau davantage d'elle.
-Rey...
-Ne me touche pas !
Avec la force, elle attrapa le blaster de Poe pour le pointer sur lui.
-Rey, pose cette arme ! dit Finn
-Reculez ! Vous avez vu de quoi je suis capable, je suis un danger pour vous !
-Prouves nous le contraire en posant cette arme Rey, continua Ben d'une voix calme. Ce n'est pas toi tout ça.
Rey fixa tous ses amis un par un, pointant le blaster sur eux. Elle était complètement paniquée et ne savait plus ce qu'elle faisait. Elle était traumatisée par ce qu'elle venait de faire sur Jakku, à son ancien chez elle.
-Rey, regarde moi, glissa doucement Ben.
Elle se tourna alors vers lui.
-Ben... ce que j'ai fait...
-Je sais Rey... On va t'aider, je te le promets.
-Vous ne pouvez pas, il est bien trop puissant... Je suis un danger pour toi, pour la galaxie. Tu dois me fuir....
A ces mots elle baissa son arme pour finalement la pointer sur sa tempe.
-Ou alors je dois disparaître...
-Rey ! crièrent Finn et Poe à l'unissons.
-Ne vous approchez pas ! Je ne mérite pas de vivre !
La jeune Jedi éclata à nouveau en sanglots. Elle ne voyait plus aucun espoir. Mourir était pour elle la seule solution pour sauver le plus de personnes possible.
-Rey, regarde moi, recommença Ben.
C'était un regard apeuré qui fixait le jeune Solo. Lui aussi n'avait jamais eut aussi peur de toute sa vie. Il avait l'impression de retenir son propre souffle pour ne pas perdre pieds. Mais il fallait qu'il garde son calme pour sauver sa bien aimée d'elle-même.
-Tous tes amis sont là et croient en toi. Tu n'es pas seule.
-C'est vrai Rey, continua Finn. On s'est souvent retrouvé dans des situations pire que celle là et on s'en est toujours sorti.
-Ensemble, conclut Poe.
-Mais ce que j'ai fait... je...
-Oui, répondit Ben, ce que tu as fait est horrible. Mais tu n'étais pas toi même. On trouvera une solution. S'il le faut, je parcourrai la galaxie, je ferai des recherches nuits et jours. Je te le promets, je te sauverai comme toi tu m'as sauvé.
-Et si je m'en prends à vous ?
-Cela n'arrivera pas.
Alors, doucement, Rey éloigna l'arme de sa tempe et s'effondra dans les bras de Ben. Tout le monde souffla de soulagement. Finn s'approcha pour prendre l'arme dans la main de Rey. Cette dernière pleura pendant un moment. Elle finit par s'effondrer de fatigue.
Lorsque le Faucon atterrit sur New Coruscant, Ben la porta jusqu'à leur chambre.
Chewie était dévasté. Il s'était rapidement attaché à sa nouvelle copilote et la voir dans cet état était un véritable déchirement. Il n'avait même pas réussi à réagir lors de sa crise. Alors, il se réfugia dans son vaisseau pour le bricoler.
Finn, Rose, Poe et Dan se retrouvèrent dans la salle de pause. Affalés sur les canapés, ils restèrent un moment sans parler. La fatigue se lisait dans leurs regards plongés dans le vide.
-C'est quand même dingue ce qu'il s'est passé, finit par lâcher Rose.
-Qu'est-ce qu'on va dire au conseil ? interrogea Dan.
-Pour l'instant, je ne sais pas. La situation est assez complexe, répondit Finn.
-On ne va quand même pas leur dire que c'est Rey qui a mis Niima à feu et à sang ! intervint Poe.
-Leur mentir ne serait pas une solution.
Le silence s'installa à nouveau. Ben finit par les rejoindre.
-Comment est-elle ? interrogea Finn.
-Elle s'est endormie. Cela ne me plaît pas mais j'ai attaché ses mains au cas où.
-C'est sûrement plus prudent.
-Alors, quel est ton diagnostic monsieur le spécialiste du côté obscur ? demanda Poe d'un ton sarcastique.
Malgré la situation, Poe ne pouvait pas s'empêcher de lancer des piques à Ben. Ce dernier fronça les sourcils. Il ne voulait pas se disputer à nouveau avec le pilote, ce n'était pas le moment. Il prit alors sur lui pour lui répondre.
-Pour l'instant je ne sais pas vraiment. Elle est comme possédée. C'est la première fois que je vois une chose pareil.
Un silence s'installa. Une atmosphère pesante régnait. Si Ben n'avait pas de réponse alors qui pourrait les aider ?
~
Merci d'avance pour vos votes et commentaires.
La fin approche... les chapitres seront donc un peu plus longs à partir de maintenant.
Pour ceux qui ne seraient pas abonnés à mon profil et qui de ce fait n'auraient pas vu mon annonce, je repasse à deux postes par semaine en raison d'une surcharge de travail.
Il y aura donc un chapitre le lundi et un le vendredi :-)
Rendez-vous lundi pour la suite :-)
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...