Rey savait très bien qui se trouvait derrière elle mais elle faisait mine de ne pas le voir. Rien ni personne ne devait la retarder. Elle était déterminée à sauver ses amis.
-Ne fais pas ça Rey.
-Vous ne m'y empêcherez pas.
-Toi comme moi savons à quel point c'est risqué.
-Je n'ai pas le choix Obi Wan ! cria-t-elle.
Rey fit volte face pour apercevoir le visage inquiet du chevalier Jedi. Or, cela ne freina en aucun cas sa détermination. Elle lui rappelait Luke lors de sa formation auprès de maître Yoda. Ils n'avaient pas réussi à l'empêcher de quitter Dagobah pour aller affronter Dark Vador. L'histoire était-elle en train de se répéter ?
-Dark Ren ne lâchera pas l'affaire, il te veut ! Tu serais prête à sacrifier le sort de toute la galaxie juste à cause d'un mauvais pressentiment ?
-Qu'aurez-vous fait à ma place ? Je n'ai aucun devoir à vous écouter.
Rey s'apprêtait à monter dans son vaisseau lorsqu'un nouveau vertige vint la déstabiliser. BB-8 tourna dans tous les sens, montrant son inquiétude.
-N'as-tu pas pensé que le danger potentiel que tu as ressenti pouvait venir de toi ?
La jeune Jedi s'arrêta net dans son action, toujours dos à Obi Wan. Elle réfléchit quelques instants avant de lui répondre.
-C'est impossible.
-Ne prends pas ce risque.
-Assez !
A ce cri, Rey commença à avoir de nouveau très mal à la tête. La colère l'envahit progressivement, permettant à Dark Ren de s'immiscer dans son esprit.
-Vous mentez ! Vous me mentez sur toute la ligne !
-Non Rey, j'essaie juste de te protéger !
-Me protéger de votre propre famille que vous n'avez même pas réussi à garder auprès de vous ! Dark Ren ne m'a pas menti !
Obi Wan ne sut quoi répondre. Il avait été touché en plein cœur par la colère de Rey. Sa plus grande peur le submergea. Il allait échouer. Comme avec Anakin, comme avec Will.
Il ressentait la présence de son fils. Il allait à nouveau détourner le cœur de la jeune Rey et il était impuissant face à cela.
-Rey, je comprends ta colère ! Mais tu dois retourner dans ta chambre ! Je sais que tu le ressens aussi, tu n'arriveras pas à résister cette fois !
Il était trop tard. Rey commença à percevoir cette voix sombre tout droit sortie des ténèbres.
-Ne l'écoute pas Rey... Il ne fera que te mentir. Encore et encore. Il ne faisait que cela au cours de ma jeunesse.
-Pourquoi lui avoir caché ses pouvoirs ? Si vous l'aviez entraîné en tant que Jedi, jamais il n'aurait basculé du côté obscur !
-Ce n'est pas aussi simple Rey. Essaie de comprendre !
-Non, j'en ai assez entendu.
A ces mots, le rire diabolique de Dark Ren raisonna. BB-8, terrorisé, roula à toute vitesse sous un vaisseau pour se cacher. Sa petite tête, posée sur la sphère qui lui sert de corps, n'avait jamais autant tremblé. Obi Wan frissonna puis disparut en criant ses derniers mots.
-Non Rey !
Les douleurs de Rey s'arrêtèrent net. D'un geste lent, elle sortit son sabre laser.
VOUS LISEZ
Rejoins moi- Tome 2: Fuis moi
FanfictionAprès la chute du Premier Ordre, Rey et Ben peuvent enfin vivre leur amour sur Arch-To, loin de tout obstacle. De son côté, Finn doit prendre la reconstruction de la galaxie en main. L'absence de Rey se fait ressentir et Poe vit très mal son départ...